Help! Diamètre poulie deckel fp1

G

Goldorak25

Nouveau
merci pour le lien :smt023 bon, je suis perdu.... si quelqu'un a un moteur en rabe a vendre je suis preneur :wink:,
et les moteurs 3ch en mono , sa vaut quelque chose pour une fraiseuse ?
 
G

guol64

Compagnon
Avant d'acheter une daube en monophasée, je continuerais d'investiguer:
Chaine mécanique : OK
Moteur : OK
Variateur : tu dis qu'il est paramétré pour 4 poles, hors ton moteur est vraisemblablement un 2 pole : paramètre 2 poles et refais un essai.
 
B

Bth

Ouvrier
Bonsoir,

C'est vrai tes photos sont un peu petite. Ton moteur me semble en état. Bien mettre les 3 barettes en vertical et brancher le moteur avec un cable direct sur ton convertisseur. Pour les parametres il faut les programmer avec la notice. Ton appareil c'est quelle marque. Et ta courroie: dans quel état elle est?. Avec un peu plus de détail on devrait y arriver.
Bonne soirée.

Bth Thierry
 
G

Goldorak25

Nouveau
ok je testerais demain(plus le courage ce soir)
et merci pour ton aide guol :prayer: , c'est frustrant d'avoir enfin une fraiseuse et de ne pas pouvoir m'en servir....
sinon bth j'ai bien brancher en triangle et régler le variateur sur 2800tm 50hz 220v, et en direct du variateur le moteur. le moteur tourne bien s'il est lancer mais aucune puissance au démarrage (je le bloque sans problème a la main)
 
G

Goldorak25

Nouveau
bon finalement, j'ai fait l'essaie en 2 pôles, et pas plus concluant.... il faut que je test avec un autre moteur, histoire de vérifier si c'est tous simplement le mien qui déconne .
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour Goldorak25,

Ce matin en relisant ton avant dernier post: ta dernière phrase me fait penser à un soucis de paramétrage. Ces appareils ont une multitude de registres pour commander ces moteurs. Il en a certainement un qui n'est pas programmé correctement.
Il va falloir les passer tous en revue ou faire '' un reset usine'' . Ensuite le re-programer avec les bonnes valeurs. Dans certains cas le fabricant donne des exemples utilisables rapidement pour des configurations simples. Tester un autre moteur est une bonne idée. A suivre!
Bonne journée.

Bth Thierry
 
G

guy34

Compagnon
bonjour à tous,

sur ton moteur,goldorack,il y a soit un branchement triangle,soit un branchement DOUBLE étoile.....il n'y aurait pas du Dahlander là dessous ? je suis loin d'être spécialiste de ce genre d'affaire,mais Labobine étale toute une série de connections bizarres et il serait pas étonnant que tu en sois victime !
A bientôt
GUY34
 
G

Goldorak25

Nouveau
Oui le moteur d'origine était un dahlander double étoile, mais la j'ai acheter un simple 220 triangle une vitesse....
Pour le variateur j'ai il était neuf et j'ai déjà fait un réset usine. Je me demande si mon moteur n'est pas tous simplement une m* :???: c'est vrai que la qualité des fils du bobinage et le type de support pour les bornes me semble un peur trop pacotille...
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour,

Petite question: avec un nom finissant par le chiffre 25 ta machine est elle dans ce département ? En fait faut pas s'affoler on va trouver la solution. L'ancien moteur est il encore en ta possession.
A bientôt.

Bth Thierry
 
G

Goldorak25

Nouveau
Oui je suis sur Morteau, et j'ai encore l'ancien moteur(celui pour lequel j'ai eu un devis de 450€ de rebobinage) je posterais sa plaque ce soir depuis l'ordi
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour Goldorak25,

Ha oui Morteau c'est un petit village du haut doubs!!!! Et même que ta fraiseuse a une cousine pas très loin de chez toi.
j'arrete de rigoler, je vais très souvent faire des dépannage la haut et nous avons l'ami Patrice qui a une Fp1 qui usine des belles choses. Il est a Franbouhans.Donc on va faire pour qu'elle fraise cette machine!!!!
A bientôt.

Bth Thierry
 
B

Bth

Ouvrier
Bonsoir,

Bon format de photo !!! Attention ce moteur est bien un dalhander en 380. Ton convertisseur ne produit que du 220 Tri en sortie. Je ne sais pas si on peut modifier le couplage des enroulements.Je me souviens d'un post ou le spécialiste Mr La bobine a aidé un forumeur à modifier un couplage. Je ne me souviens pas dans quel sens. Pour l'instant ce qui est à vérifier c'est le convertisseur avec ton moteur.
A suivre.
Bth Thierry
 
G

Goldorak25

Nouveau
Oui c'est pour ça que j'en ai racheté un.....
Bonne soirée
 
B

Bth

Ouvrier
Bonsoir,

Si tu venir à Besançon demain avec ton moteur et ton convertisseur, on pourra les essayer. Je vais te donner mon
téléphone en MP.

Bonne soirée.

Bth Thierry
 
G

Goldorak25

Nouveau
Après avoir remonter le moteur et fait un ultime réset du variateur, le moteur a retrouver un couple normal :prayer: !!!

Je crois que la procédure de reset que j'avais utiliser ne remettait qu'une parti des paramètres à zéro...
Plus qu'à trouver de l'huile et c'est partit :-D
Merci a tous pour votre aide!
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour,

Content de savoir que ton tracasin de convertisseur fait tourner ton moteur. Pour l'huile de boite: J'avais noté Castrol Arcoline. C'était sur un post de 13 pages avec un démontage complet d'une Fp1.Le travail final était magnifique.
Bonne lecture.

Bth Thierry
 
G

guol64

Compagnon
Bravo :-D

Pour l'huile c'est bien celle que j'ai mis, et merci Bth au passage pour le compliment :wink:
 
G

Goldorak25

Nouveau
Bonjour,
Merci pour l'info, je suis passer chez le revendeur près de chez moi et il n'en a pas en stock, il m'a fait comprendre qu'il n'en commanderait pas a moins que je lui prenne le lot de 4 bidons de 5L....
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour à tous et à toutes,

Encore un qui a raison: il préfere ne pas vendre 4 bidons que de travailler pour un bidon!!!! Essaye chez Binétruy, non il faut que je te trouves le nom du nouveau propriétaire...... A Besançon ou a Dijon y en a surement.
Je vais faire un point de centre sur le boulon qui tient le volant en Ebonite de la machine. C'est juste pour mesurer la vitesse sur l'arbre principal de la Deckel. Je suppose que c'est 400 Trs, mais je vais mesurer.

Bonne journée.

Bth Thierry
 
B

Bth

Ouvrier
Bonjour,

Pour l'huile c'est Mabéo Industrie et il y a aussi Mogra sur Vesoul.
A Bientôt.

Bth Thierry
 
G

Goldorak25

Nouveau
Bonjour,
Encore une foi merci! Je vai regarder ce soir, j'ai appeler ce matin en suisse et ils n'ont pas d'arcoline, par contre si je trouve pas il me propose de la motorex hydraulique en iso 32...c'est ce qu'ils mettent pour les broches
 
A

Ambiorix

Compagnon
Bonjour;

Il n'est pas conseillé de mettre une simple huile hydraulique dans la boîte de broche d'une FP1 .
Le type d'huile préconisé par Deckel :huile pour glissières CGLP ISO VG 68 ,car c'est cette même qui lubrifie les glissières du Y
.C'est en positionnant le bélier a une certaine cote que le remplissage d'huile de son réservoir s'opère ,par remontée via la cascade de pignon et assure par des mèches la lubrification des glissières et d'autres organes (vis et noix du Y.....)
Sur le tablier, coté levier d'avance près du levier de blocage, un graisseur lub >ATTENTION PAS DE GRAISSE >lubrification vis et noix du X, glissières du X et du Z et d'autres organes ,a cause des glissières verticales du Z la recommandation est CGLP ISO VG 220
 
G

Goldorak25

Nouveau
Bonsoir, merci pour l'info, je suis passer en sortant du boulot dans une entreprise qui révise des machines et ils m'ont offert 2l de vactra 2, c'est une ISO VG 68 pour glissière justement et ils l'utilisent pour les deckel
Bon ducoup j'ai pas résister et je leur ai acheter une vielle lunette de centrage isoma qui traînait :-D
 

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