R
romain
Compagnon
Bonsoir à tous,
J'ai fait tourner le compresseur cet après midi, et en mettant la main devant les trois prises d'air je me suis rendu compte qu'un cylindre n'aspirait plus (En fait ça aspirait autant que ça refoulait).
J'en ai donc déduit qu'il y avait un souci sur le clapet d'admission.
Ni une ni deux, j'ai tout démonté pour comprendre d'où venait le souci, cela fait quelques semaines que je le trouvais anormalement long à gonfler.
Au final, mis à part que malgré les filtres à air l'admission était dégelasse, aucune casse à signaler.
J'ai démonté les clapets, celui d'admission est bien crasseux et n'est à coup sur pas étanche.
N'ayant aucune expérience dans la réparation des compresseurs, et avant de téléphoner à Guernet (ils vont se moquer de moi avec mon vieux truc...), j'aurais quelques questions aux "spécialistes":
- Est ce illusoire de nettoyer les vieux clapets et les remonter tels quels, ou faut il vu l'age partir directement sur du neuf (Je suis presque sur de ne pas en trouver, ça règlera la question...)?
- Le clapet d'admission n'a pas de ressort (Voir photo), est ce normal? Je démonterai sur un autre cylindre pour vérifier.
- Les cylindres sont propres, pas rayés, par contre évidement il y a un peu d'usure, sur ce genre de machine, quelle tolérance d'usure peut on accepter sur un cylindre?
Quelques photos pour illustrer, il n'est pas tout jeune, mais ça fait une douzaine d'année que je l'ai il fonctionne à merveille, je vais en profiter pour ré éprouver la cuve car cela n'a pas été fait depuis que je l'ai. Mais je le purge tous les jours (les jours où il sert...).
Voilà, quelques photos.
Dans l'attente de vos retours.
Bonne soirée.
J'ai fait tourner le compresseur cet après midi, et en mettant la main devant les trois prises d'air je me suis rendu compte qu'un cylindre n'aspirait plus (En fait ça aspirait autant que ça refoulait).
J'en ai donc déduit qu'il y avait un souci sur le clapet d'admission.
Ni une ni deux, j'ai tout démonté pour comprendre d'où venait le souci, cela fait quelques semaines que je le trouvais anormalement long à gonfler.
Au final, mis à part que malgré les filtres à air l'admission était dégelasse, aucune casse à signaler.
J'ai démonté les clapets, celui d'admission est bien crasseux et n'est à coup sur pas étanche.
N'ayant aucune expérience dans la réparation des compresseurs, et avant de téléphoner à Guernet (ils vont se moquer de moi avec mon vieux truc...), j'aurais quelques questions aux "spécialistes":
- Est ce illusoire de nettoyer les vieux clapets et les remonter tels quels, ou faut il vu l'age partir directement sur du neuf (Je suis presque sur de ne pas en trouver, ça règlera la question...)?
- Le clapet d'admission n'a pas de ressort (Voir photo), est ce normal? Je démonterai sur un autre cylindre pour vérifier.
- Les cylindres sont propres, pas rayés, par contre évidement il y a un peu d'usure, sur ce genre de machine, quelle tolérance d'usure peut on accepter sur un cylindre?
Quelques photos pour illustrer, il n'est pas tout jeune, mais ça fait une douzaine d'année que je l'ai il fonctionne à merveille, je vais en profiter pour ré éprouver la cuve car cela n'a pas été fait depuis que je l'ai. Mais je le purge tous les jours (les jours où il sert...).
Voilà, quelques photos.
Dans l'attente de vos retours.
Bonne soirée.