Help broche pneutmatique

  • Auteur de la discussion demoniakteam
  • Date de début
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

Je suis allé chercher les accessoires de mon Haulin.

Le gars m'a filé une broche pneumatique avec tête de taraudage avec.


J'aimerais bien démonter la tapmatic pour la mettre sur ma fraiseuse, vous savez comment la démonter?

Quelqu'un a une idée de la valeur d'une broche comme sa?

Sinon j'ai également récupéré ce petit outil a plaquette, malheureusement la vis est pétée dedans; sa doit être du M2, je pensais essayer un perçage diam 1 de l'autre coté pour essayer de la virer, vous en pensez quoi?

Merci

P1020352.JPG


P1020351.JPG


P1020350.JPG


P1020349.JPG
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
hello

ta broche me branche :D

lol

on dirait une attache SA20 ou un truc du genre il doit y avoir un tirant pneumatique :wink: si tu la vend ça m'interesse pour ma cnc !!! faut juste que je sache les dimention et le poid ( ça as l'air gros ^^ )

au pire si tu la vend et que t'arrive pas a demonter ben je la demonte pour toi ^^

sinon vois du coter des entree d'air y en as une qui doit decoinçer le cone :wink:

pour le prix que ça vaut , aucune idee mais ça me simpliferais la fabrication de ma cnc :lol:

:wink:
 
D

demoniakteam

Compagnon
Salut,

Merci pour ta réponse, elle sera a vendre, je note que tu est intéressé.

Mais j'aimerais arriver a virer la tête avant.

Tu dis qu'il doit y avoir une entré d'air pour le virer, quand on a pas de compresser on fait comment?

Je vais te faire des photos et noter quelques dim
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ben tu souffle dans les tuyaux :mrgreen:

:lol:

serieux ben sans une pression suffisante ça ne se decolleras pas :/ dommage que t'est un peu loin sinon je serais passer avec mon compresseur :wink:

normalement le coter opposer de la broche ta un genre de piston avec un tube d'arrivee d'air et c'est la que tu doit mettre la pression , il faut a mon avis au moins 6bar pour "deconer" le tapmatic , et apres il faut enlever le cone SA20 du tapmatic et lui greffe un cone pour ta machine !! si on sais demonter le cone !!
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
remarque il y as 4 vis sur le haut de la tapmatic je me demande si se n'est pas la fixation de la tapmatic sur le cone de broche tu pourrais simplement demonter les 4 vis et laisse le cone SA20 sur la broche !
 
D

demoniakteam

Compagnon
Je vais essayer, mais elle sont pas facile a atteindre...

Je vais voir sa et je te dis
 
D

demoniakteam

Compagnon
Bon j'arrive pas a avoir accès aux vis...

1400rpm
7bars

36cm de long sans la tête

7kg
Fabriquée en suéde

P1020354.JPG


P1020353.JPG
 
D

demoniakteam

Compagnon
doctor_itchy-> si tu veu on peut faire un échange, si jamais tu a une tête a aléser auto...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ok , ben hmmm

vois si tu peu pas trouver quelq'un qui as un compresseur a prêter ou au pire en acheter un au brico ça coute +- 100€ voir même moins en promo ^^

sinon dit moi combien tu en veut en mp , au pire tu me l'envoie comme ça et je démonte la tapmatic et te la renvoie :wink: sinon je serais bien passer mais ça va me couter 100€ d'essençe allez retour :s
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ha ben j'ai une tete a aleser testarossa mais pas auto et il faut lui greffer un cone !

j'ai bien d'autre truc mais a toi de voir se que tu cherche d'autre ^^
 
D

demoniakteam

Compagnon
Ta une photo?C'est une semi ou une simple?

Je cherche sa:

-outillage SA30
-PAC Vertical 150mm
-Inclinometre
-Kit bridage
-micromaster siemens min 1.8kW
-tete a aleser auto ou semi auto
-pinces rubber flex pour tapmatic
 
D

Damocles

Compagnon
Tu sais pas passer dans une garage et demander qu'ils la branchent sur le compresseur. Juste dommage que ce n'est pas une attache rapide ... :???:

Mais un compresseur c'est quand même un outil facile. Ça vaut peut-être bien les 100euros :wink:.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Je sais mais le problème c'est la place.. J'ai vraiment pas la place d'en caser un...
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
re , non elle est pas auto le réglage se fait manuellement mais c'est une 1/1000eme de résolution ! je la garderais bien mais une fois un cone CM2 adapter dessus et un outil monter elle est trop grande pour ma bf20 !! (trop longue ) elle est faite pour etre monter sur un cone speçiale avec des rallonges elle est actuellement dans mes caisse quelque part !

le reste j'ai pas

mais bon je peu tjrs te l'acheter en bon argent (euro :D ) :wink:
 
D

Damocles

Compagnon
Ah c'est bien dommage. Peut-être qq part en dessous d'une table??

J'étais voir les photos de ton atelier, c'est vrais, pas beaucoup de place la :x . Il en existe aussi avec des cuvés verticales, peut être un jour tu trouvera un demi mètre carré de libre :wink:.
 
D

demoniakteam

Compagnon
Peu être... Le jour ou mes parents auront viré leur vélos qui ne servent jamais ....

Je suis peu etre intéressé par ta tête a aléser, on peut peu etre faire un échange tete + argent contre la broche?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
bha heuuu c'est une dandreas neuve elle vaut bcp , enfin dit moi se que tu veut de la broche :wink:
 
D

demoniakteam

Compagnon
Ha.. tu avais dit une testarossa..

Donc au final tu as une tête a échanger ou pas?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
oui une dandreas testarossa model 40 si je me souvient bien :wink:

mhhh 300 , et a combien estime tu la tete a aleser ??
 
D

demoniakteam

Compagnon
j en sais rien, mais si on compare prix neuf des deux , on doit etre dans les memes prix
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
en prix neuf hmm oui surement en l'etat je pense que 200€ c'est bien pour la tete a aleser !
 
D

demoniakteam

Compagnon
je rend pas que tu en tirera ce prix la mais bon. Que veut tu faire?
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
mhhhhh

je sais pas , je vais retrouver des photo et tu me diras se que tu en donne ok ?
 
D

demoniakteam

Compagnon
Ok de mon côté le vais me renseigner sur la valeur neuve de la broche.essaie de faire une photo
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ben je retrouve pas les foto mais c'est la meme que sur le kit ici ( juste la tete reglable j'ai pas le reste ! )

3730010003.gif
 
D

demoniakteam

Compagnon
je pense que il vaut mieux que tu la tende sur ebay feu que le te vende la broche. et le moi je m acheterai une wohlhaupter a coté.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
ok , ben la vendre mhhh pas tout de suite c'est parçeque tu en cherche une que je la propose :wink:

ben pour la broche vois le prix que tu en veut et qu'elle vaut d'occase et vois les fdp jusque en belgique ^^
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
tu aurais le modele exact de la broche ?

car apparament elle serais prevue pour du forage et du taraudage mais pas pour du fraisage :( hors moi c'est pour fraiser sur la cnc !!!
 

Sujets similaires

S
Réponses
52
Affichages
2 624
brise-copeaux
brise-copeaux
F
Réponses
11
Affichages
1 385
jeanmichel1946
jeanmichel1946
den's 12
Réponses
9
Affichages
2 441
den's 12
den's 12
V
Réponses
16
Affichages
3 994
vibram
V
L
Général ANCIEN ERNAULT
2
Réponses
54
Affichages
6 974
ygaillard
Y
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 278
Korgar
Korgar
E
Réponses
34
Affichages
17 456
Marc le Gaulois
M
Tomsti
Réponses
5
Affichages
1 585
Tomsti
Tomsti
pierreLG
Réponses
43
Affichages
12 045
pierreLG
pierreLG
J
Réponses
34
Affichages
6 780
freddy007
F
tournele
Réponses
46
Affichages
9 184
tournele
tournele
M
Réponses
15
Affichages
28 622
Papy54
Papy54
tournele
Réponses
40
Affichages
13 368
tournele
tournele
ncx94
Restauration Ma petite 11M
Réponses
32
Affichages
5 087
ncx94
ncx94
Haut