help !! big urgence probleme pile

  • Auteur de la discussion max06
  • Date de début
M

max06

Apprenti
salut a tous,j'ai mon kern status ( tour qui viens de me faire un "bug memoire" a la mise en route j'ai du dire enter plusieurs fois pour charger ma memory card a et le tour c'est reallumer,maintenant il me dit que la pile est defaillante et que la sousroutine est non defini
en gros je ne peut plus rien faire a part bouger les axes
a savoir que jy comprend un beignet et que je suis terrorisé !
tout vos avis sont les bienvenue,car la je n'ose plus eteindre le tour ....
je crois avoir trouvé la pile si les photos vous inspirent et la carte memoire a est aussi en photo
est ce trop tard?
il semble que dans la carte a ce trouvent les parametres machine,a t'elle besoin de la pile pour garder memoire?
la "sous routine" est elle reconfigurable par un novice?
je vais me lancer dans les bouquin m'ais y'en a une montagne ........merci d'avance a tous !
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Quelques photos seraient les bienvenues.
Bernard.
 
M

max06

Apprenti
20180510_182706.jpg
 
U

uelbud

Guest
salut sur des machine qui utilise un programme il y a toujours une pile de soutien de mémoire soit sur un support qui facilite le remplacement soit soudé sur la carte

suivant les modéle il faut la remplacé sous tension sinon tu perd tous
 
Dernière édition par un modérateur:
U

uelbud

Guest
il faut connaitre le type de mémoire

celle ci pour être de la mémoire genre chips ou puce mémoire donc pas de pile

si le cas je ne pense pas que tu puisse réparé sans perdre les donnée


si tu a la doc cela dois être d'écrit ainsi que la procédure de remplacement si une pile et présente

Fagor étant une société qui existe tu dois pouvoir soit trouvez une doc complète ou tu tente de contacté le sav en précisant le code défaut ou le message
 
M

max06

Apprenti
une partie de la memoire semble vive ( la carte) il y a ensuite une autre memoire qui a mon avis est deja perdue qui concerne "la sous routine" et peut etre d'autres choses.....je vais voir si je trouve la doc la dessus dans mes bouquins......si quelqu'un a deja vecu la connerie......je serais curieux de connaitre son experience...
 
U

uelbud

Guest
celle que tu montre dois être le programme
l'autre dois être sur la carte principal qui commande la machine comme pour un ordi classique
tu ne peut pas ouvrir les carter sans coupé l'alimentation
 
P

pinou29

Compagnon
Tu as mesuré la tension de la pile sur son support, pas en dehors ?
 
M

max06

Apprenti
elle est pas encore deconecté,demain mais c'est pas le gros soucis,une partie des memoires sonts bien perdues....j vais me mettre a la quette d'un thecnicien fagor...
 
P

pinou29

Compagnon
Fais une mesure pile branchée et tu sauras si c'est bien elle qui te fais des misères.
 
J

joumpy

Compagnon
En principe, il y a 2 alimentation électriques pour ce type de mémoire.
1°) le 380V/220V avec un transfo qui abaisse la tension vers 24v, voire moins et en continu.
2°) une batterie ou pile de sécurité qui continue à fonctionner quand la machine n'est plus alimentée.

Dans ton cas, si la pile est vide: interdiction de couper le jus sur la machine tant que le changement de pile n'a pas été fait.
C'est le plus important, le reste, après le changement de pile.
 
M

max06

Apprenti
bonjour a tous ,et bonne année!
pour moi sa a bien commencé,ce matin je demarre le tour....et hop plus de mémoires....
bon je commence a savoir faire j'ai restaurer le bidule et 2 h contre 12h la derniere fois.....jme proffesionnalise:markdavis:
la question con,combien de temps une pile peut tenir machine hors jus?
jai du la laisser 1 mois,deux grand max c'est normal?
j'ai recommandé un pile du coup,en esperant que sa ne soit que sa,la du coup j'etein plus la becanne :pop:
autre question con,sur conrad ya ecrit non rechargeable....pourtant la machine la recharge non? ou la tiens en charge? c'est pourtant exactement la méme qu'a lorigine....normal?
 
M

max06

Apprenti
ps,la pile apres test donne rien,méme branchée....
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour et bonne année à tous.
sur conrad ya ecrit non rechargeable....pourtant la machine la recharge non?
Faut vérifier si tu machine charge ou pas ta pile quand ta machine est en service, tu risques de la faire exploser si elle n'est pas rechargeable.
Normalement si c'est une pile rechargeable type NIMH, la tension de fonctionnement est de 1.2 Volts, si elle est de 1.5 Volts, c'est une pile non rechargeable.
Bonne bricole.
Bernard.
Pauvre lapin, il doit pas avoir chaud aux oreilles.
 

Sujets similaires

P
Réponses
8
Affichages
4 186
PHANOU59380
P
P
Réponses
51
Affichages
2 726
pro-ms
P
F
Réponses
6
Affichages
25 595
fraiddy
F
ilfaitvraimentbeau
Réponses
40
Affichages
8 166
Marc le Gaulois
M
messdu74
Réponses
52
Affichages
8 259
mag4pul
mag4pul
Haut