HELP Avis Hedelius (Acura 65)- SAV bien? Je dois acheter une machine 5axes

  • Auteur de la discussion Ta6V
  • Date de début
T

Ta6V

Nouveau
Bonjour les mécanos,

je suis nouveau sur le forum et je compte y rester longtemps et pouvoir partager avec vous.
Je suis responsable qualité dans une entreprise suisse de prototype pour le spatial, l'aéronautique, l'hydro électrique et plein d'autre... Le rêve quoi!!!!

Nous n'avons que des CNC 5axes Heidenhain. 2x Hermle (C40 et C50) (SAV génial), 1Ibarmia L6000 et une DMG 65 (SAV de M.... je reconfirme si quelqu'un veux en acheter une).

Voila aujourd'hui je suis en charge de l'acquisition d'une nouvelle machine.
Cahier des charges interne:

Machine CNC 5 axes Heidenhain
Préférence pour une cinématique berceaux.
Course axes machine moyen ( genre XY 600 Z700 )
Machine plus robuste que "précise" car dessus nous allons faire de l'usinage de titane et inox taillé dans la masse avec grosse passe de cochon. Peux être que les ébauches.

Aujourd'hui nous pensons reprendre une hermle, surtout pas une DMG cependant nous regardons aussi les autres marques et un revendeur du SIAMS nous a proposé une Hedelius Acura 65.

1- Que pouvez vous me dire sur cette marque, machine?
2- Pouvez vous me conseillez une bonne marque de machine qui rentre dans notre CdC?

Merci pour votre aide.

A bientôt.
 
Dernière édition:
I

ingenieu59

Compagnon
Bonsoir,

Tu as oublié une chose dans ton cahier des charges, c' est le budget .
Pour les courses, tu parles en mm , hein !!
 
T

Ta6V

Nouveau
Bonjour,
budget en dessous de 500 000€.

Oui c'est en mm. L'unité reine en mécanique !!!!

En faite nous hésitons entre une Hermle et une Hedelius mais nous n'avons aucune connaissance et aucun retour sur Hedelius...
A part la machine, est ce que le SAV est bien??

Merci.
 
P

PEB

Apprenti
Bonjour, je donne mon avis : quand on est comptant d'une marque et d'un SAV, je pense qu'il vaut mieux continuer avec les mêmes.
C'est plus simple pour la polyvalence des opérateurs, du service maintenance, notamment pour les pièces détachées.
Après interroger 2 autres concurants c'est bien pour s'etalonner sur les prix
 
Haut