Problème altivar 12, message erreur usf

  • Auteur de la discussion Mecanifac
  • Date de début
M

Mecanifac

Apprenti
Bonjour a tous j'ai un soucis depuis 2 jour que j'arrive pas a régler mon altivar 12 fait déclenché mon disjoncteur et me marque usf quand je démarre le moteur de mon tour j'ai regardé la notice et mindique que c'est une baisse de tension passagère ou alimentation secteur insuffisant j'ai mesurer a l'arrivée du altivar j'ai bien 230 v et quand je mesure sur PC et PA j'ai 230 v mais sa chute sa revient a 230 sa chute voilà si quelqu'un plus fort que moi pourrait m'aidait sa serait super sympa parce que je suis dépassé merci
 
P

philou57

Ouvrier
salut mecanifac ,

j'ai eu aussi ce problème avec un var qui faisait déclencher mon disjoncteur divisionnaire.

après recherche je me suis aperçu que je m’était branché sur la ligne qui était protégé
par un disjoncteur de type a : protection contre les fuite de courant alternative et continue .
ces type de dif sont généralement utilisés pour la protection de électroménager avec de
l’électronique .
depuis je me suis branché sur une autre réseau de mon tableau et plus de problèmes !

voila j’espère que cela te donnera une piste pour ton dépannage .

@+
 
O

osiver

Compagnon
l'arrivée du altivar j'ai bien 230 v et quand je mesure sur PC et PA j'ai 230 v mais sa chute sa revient a 230 sa chute
Je pense que le relais de bypass de la résistance de charge des condensateurs ne fonctionne plus.
Quand vous mettez sous tension le variateur, est-ce que vous entendez un déclic au bout de quelques secondes ?
 
M

Mecanifac

Apprenti
Merci pour vos réponse j'ai trouver le moteur était défectueux merci quand même
 

Sujets similaires

V
Réponses
3
Affichages
1 374
Valdus_H
V
C
Réponses
0
Affichages
3 354
caramel
C
L
Réponses
25
Affichages
3 327
Lallemand
L
A
Réponses
1
Affichages
1 014
Lo57lo
L
Korgar
Réponses
31
Affichages
6 278
Korgar
Korgar
2
Réponses
27
Affichages
905
jean-jacques
J
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
O
Réponses
14
Affichages
32 976
osiver
O
W
Réponses
40
Affichages
4 625
reivax
R
Haut