HELP aide composant de variateur ATV 11

Roland DENIS
Compagnon
9 Septembre 2010
1 462
vendee
  • Auteur de la discussion
Bonjour SVP quelqu'un connait ce composant petite plaquette blanche ou l'on lit WEL 749040 05 40 C 47R les deux sont ""cassées "" ça a fait sauter le disjoncteur et le différentiel de l'atelier et bien sur le var ne s'allume plus !!! Pourvu qu'il n'y ai que ça ?????
Donc de toute façon il me faut remplacer ces truc la alors SVP a l'aide merci a tous et a chacun .
Bonne journée .

P1020479.jpg

P1020480.jpg

geger
Compagnon
9 Mars 2009
1 520
FR-34
Résistance de 47 ohms 5W
Trouvé sur un site chinois, concernant ATV11HU29M2A 1.5KW:
应该是个电阻47欧的电阻,我修变频的时候碰到的 :
trad: Cela devrait être une résistance de 47 ohms, ce que j'ai rencontré lors de la réparation du convertisseur de fréquence.

(current sense resistance)* :wink:

edit:
*résistance de mesure du courant 47 Ω (47R), ça me parait beaucoup,
0,47 Ω serait plus vraisemblable, mais serait marqué 0R47 ou R47
essaie quand même de mesurer celle qui n'est que fêlée, on sait jamais...

Fichiers joints
Dernière édition:
geger
Compagnon
9 Mars 2009
1 520
FR-34
ils disent ça aussi (italien > italiques):
"Puisqu'il s'agit d'une résistance de 47 ohms, je doute qu'elle soit utilisée pour mesurer le courant. Il semblerait plutôt que la 'résistance de précharge' charge les condensateurs aux premiers instants de la mise sous tension de l'onduleur."

Ça, ça me parait vraisemblable...:wink:

Roland DENIS
Compagnon
9 Septembre 2010
1 462
vendee
Très bonne idée !!! j'ai sur 4 barrettes 13,4 ohms donc sur la totalité ça donne 46,9 omis !!! youpi , reste juste la puissance a mettre a peu près bien . c'est quand même super c site plusieurs têtes fonctionnent bien mieux qu'une

Roland DENIS
Compagnon
9 Septembre 2010
1 462
vendee
Bonsoir SVP encore un conseil je commande lequel de ces modèles ??? Merci bonne nuit