HEIDENHAIN;FANUC

  • Auteur de la discussion overgegene
  • Date de début
O

overgegene

Nouveau
Bonsoir,

Je viens d'être embauché dans une boite ou les centres d'usinage sont équipés en HEIDENHAIN.
Je connais bien Fanuc et Num.Je voudrais donc savoir les différences avec ces armoires.J'ai entendu dire qu'HEIDENHAIN c'est plus simple que l'on pouvait dessiner les formes à usiner.
Je ne connais pas la version des armoires utilisées.

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
 
Y

Youry

Ouvrier
quan dtu aura gouté Heidenhain, tu ne voudra plus voir fanuc.... :wink:
par contre ca serai cool qu'ils te payent une petite formation
 
O

overgegene

Nouveau
Bonjour,

On me parle de conversationnel avec Heidenhain.
Peux t on m'expliquer ce me c'est que le conversationnel??

Bon wk à vous tous
 
D

Doug

Ouvrier
Ds la programmation, au lieu de s'embrouiller avec tous les codes G, tu appelles les choses par leur noms: "cycle de perçage", "cycle de taraudage", "surfaçage".... avec point de départ et point d'arrivée. Très simple et bien plus clair et convivial que le langage machine!!! Mais cela ne veut pas dire qu'il faut oublier l'ISO, car il faut savoir anticiper les déplacements ds la conduite de machine, qui eux sont toujours transcrits en ISO. Comme dit plus haut, une fois que tu auras gouté au conversationnel, dur dur de revenir à l'ISO pur :shock: !
 
O

overgegene

Nouveau
Je comprends maintenant pourquoi les quelques collégues de travaille que j'ai croisé dans mon parcourt professionel et qui étaient embauchés et venez de quitter une boite ou ils bossaient avec du Heidenhain fesaient la tronche en arrivant sur du Fanuc ou Num.

Bon dimanche à tous
 
P

proghnc

Nouveau
overgegene a dit:
Bonsoir,

Je viens d'être embauché dans une boite ou les centres d'usinage sont équipés en HEIDENHAIN.
Je connais bien Fanuc et Num.Je voudrais donc savoir les différences avec ces armoires.J'ai entendu dire qu'HEIDENHAIN c'est plus simple que l'on pouvait dessiner les formes à usiner.
Je ne connais pas la version des armoires utilisées.

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
Voir la pièce jointe CONTACT.doc JE SUIS PROGRAMMEUR COMME TOI ET CHERCHE DEVELLOPER MES CONNAISSANCES.
 
P

proghnc

Nouveau
overgegene a dit:
Bonsoir,

Je viens d'être embauché dans une boite ou les centres d'usinage sont équipés en HEIDENHAIN.
Je connais bien Fanuc et Num.Je voudrais donc savoir les différences avec ces armoires.J'ai entendu dire qu'HEIDENHAIN c'est plus simple que l'on pouvait dessiner les formes à usiner.
Je ne connais pas la version des armoires utilisées.

Merci pour vos réponses.
Bonne soirée
Voir la pièce jointe CONTACT.doc j
 
L

lukettes

Nouveau
je confirme a la base j'ai eut une formation fanuc avec programmation paramétrer et tous ce qui vas avec depuis pres de 15 ans je bosse sur HEIDENHAIN et rien a voir pour faire simple c'est comme en informatique le mod dos correspond a fanuc et windows serais HEIDENHAIN lequel preferez vous????
 
B

BK_Bruno

Apprenti
Bonsoir a tous,

Overgegene, je vous conseille d'installer le poste de programmation HEIDENHAIN iTNC 530.
Il vous permettra de vous familiariser plus rapidement avec la programmation conversationnelle.

Le lien suivant vous expliquera comment récupérer la dernière version sur le site HEIDENHAIN.
Des tutoriels vidéos sont a votre disposition pour vous assister lors de l'installation, du paramétrage et des premiers pas avec le poste de programmation...
Poste de programmation HEIDENHAIN ITNC 530

Cordialement,
Bruno
 
V

vax

Modérateur
BK_Bruno a dit:
Bonsoir a tous,

Overgegene, je vous conseille d'installer le poste de programmation HEIDENHAIN iTNC 530.
Il vous permettra de vous familiariser plus rapidement avec la programmation conversationnelle.

Le lien suivant vous expliquera comment récupérer la dernière version sur le site HEIDENHAIN.
Des tutoriels vidéos sont a votre disposition pour vous assister lors de l'installation, du paramétrage et des premiers pas avec le poste de programmation...
Poste de programmation HEIDENHAIN ITNC 530

Cordialement,
Bruno

SUPER INFO Bruno, merci beaucoup.
Bon courage Overgégène, les nouveaux chalenges sont toujours passionnant (avis perso).
 

Sujets similaires

P
Réponses
4
Affichages
1 847
Tom NightHawk
T
BZHades
Réponses
42
Affichages
5 532
FTX
G
Réponses
12
Affichages
10 110
Guiz912
G
G
Réponses
26
Affichages
5 214
Yoda78
Yoda78
O
Réponses
5
Affichages
5 348
sebas51100
S
dh42
Réponses
22
Affichages
21 591
ktm63
K
Haut