HEIDENHAIN;FANUC

  • Auteur de la discussion overgegene
  • Date de début
O

overgegene

Nouveau
Bonsoir,

Je commence dans une entreprise le 20 de ce mois et il ont un centre d'usinage avec une armoire HEIDENHAIN.
Je ne connais pas la version de cette armoire,mais la machine est toute neuve ,ils finissent de l'installer.
Je voudrez savoir si il y a une grosse différence avec FANUC ou NUM? (que je connais bien).
ET si à votre avis faudrait-il une formation.On m'a dit(leson dit...)que l'on pouvait dessiner les formes à usiner.Un peu cimme le FAPT de FANUC .
Merci pour vos réponse
Bonne soirée à tous
 
S

schermi

Apprenti
Salut a mon avis ca va te faire bizard .Je connais c trois armoire la est aucune ce ressemble mais une fois que tu la prise en main c pas mal.Tu peux faire du point a point integrer des cycles conversationnel est utiliser le FK (meme style que le pgp de num). N'ai aucune crainte ca s'apprend vite est c pas si dur que ca.

Bon courage a+
 
S

stihlman

Apprenti
Rien à voir du tout tu vas passer de l'iso au conversationnel. Dépaysement total au début tu as l'impression de ne rien maitrisé et puis ça rentre vite.
 
O

overgegene

Nouveau
Salut,

On verra bien,j'espére seulement qu'il y a une formation vu qu'il on presque fini d'installer le centre d'usinage.Si le patron n'a pas pris l'option formation avec l'achat de la machine ça va être rapide vu que je ne connais rien au conversationnel.

Bonne soirée et bon week-end
 
O

overgegene

Nouveau
Ô faite ...,c'est quoi le conversationnel????

Je débute dans le mértier...

Merci pour vos réponse
 
S

sebas51100

Nouveau
salut alors déja pour te rassuré moi ca fait 11 ans que je bosse sur machine dont 10 ans dans la même boite tout en programmation iso fanuc et mazak
j'ai changé de boite il y a 1 ans 1/2 et maintenant je suis heidenhain et pour te rassuré en 2 semaines maxi tu sauras déja toutes les bases de programmation
ensuite le conversationnel pour faire bref c'est une programmation avec des cycle prédéfini tu as juste a remplir des cases vide
ensuite c'est une programmation ou tu écris par exemple tes points de perçage pour ensuite faire un taraudage
tes points de perçage tu va les mettre dans ce qu'on appel un label "exemple label 1" ce qui fait que tu programmes tes outil avec tes cycles de perçage et taraudage entre chaque tu rappel ton label pour faire ton usinage
mais a ma connaissance toute les nouvelles machine que j'ais pu voir installer il y a toujours une formation
et depuis que je connais heidenhain c'est la programmation la plus facile que je connais
si tu veux des exemple de programmation fait moi signe
ps: c'est qu'elle type de cn heidenhain une itnc530? et ta machine c'est quoi? moi c'est des machine TOS avec 4éme axe B et axe W (sortie de broche)
 

Sujets similaires

M
Réponses
13
Affichages
1 161
JLuc69
JLuc69
lolo
Réponses
0
Affichages
307
lolo
W
Réponses
113
Affichages
7 306
Willy 02
W
G
Réponses
2
Affichages
1 506
leen
DY74
Réponses
17
Affichages
2 420
Snoopile
S
R
Réponses
1
Affichages
1 528
lolo
L
Réponses
10
Affichages
1 081
dh42
P
Réponses
4
Affichages
1 847
Tom NightHawk
T
V
Réponses
3
Affichages
1 372
Valdus_H
V
fred 69
Réponses
9
Affichages
1 126
tournele
tournele
O
Réponses
10
Affichages
3 684
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut