Heidenhain 415 et 530

  • Auteur de la discussion Raid MH
  • Date de début
R

Raid MH

Nouveau
Bonjour
SVP je veux savoir si il y a une différence entre calculateur Haidenhain 415 et l'autre 530
je suis nouveau sur 530
et j'ai seulement le poste pro de 415
Merci d'avance
 
L

Labuze

Apprenti
Oui il y a pas mal d'évolutions au niveau des cycles de perçage et poches, ainsi qu'au niveau de la gestion des origines. Cepandant, tu devrais pouvoir faire pas mal de choses en fraisage avec un post pro de 415 puisqu'a priori tu utilises un logiciel de cfao. D'ailleurs c'est quoi ?
 
R

Raid MH

Nouveau
Oui il y a pas mal d'évolutions au niveau des cycles de perçage et poches, ainsi qu'au niveau de la gestion des origines. Cepandant, tu devrais pouvoir faire pas mal de choses en fraisage avec un post pro de 415 puisqu'a priori tu utilises un logiciel de cfao. D'ailleurs c'est quoi ?
Merci #Labuze
j'utilise ESPRIT 2013 !!
 
L

Labuze

Apprenti
Je ne connais pas Esprit, je bosse avec Mastercam. Donc je n'ai pas de post pro pour du tnc 530 à te pour essai ou dépannage désolé... Tu peux trouver de la doc gratuite sur le site heindenhain concernant la programmation au pupitre du 530 ça te donnera une idée par rapport à ta prog actuelle.
 
R

Raid MH

Nouveau
Je ne connais pas Esprit, je bosse avec Mastercam. Donc je n'ai pas de post pro pour du tnc 530 à te pour essai ou dépannage désolé... Tu peux trouver de la doc gratuite sur le site heindenhain concernant la programmation au pupitre du 530 ça te donnera une idée par rapport à ta prog actuelle.
Merciii encore
c'est gentil de ta part
j'ai cherché déjà sans résultat en ce qui concerne du tnc 530
heureusement je trouve le poste pro du tnc 415
pour cela je demande si il y a une différence entre les deux et si oui , qu'elle est cette différence
 
L

Labuze

Apprenti
Les grosses différences se feront au niveau des cycles de perçage et poche je pense, car le 530 a vu naître des nouveaux cycles sympa. De toute façon, je pense que tu peux générer un prog en 415 et le transférer dans ta machine tu verras bien si il y des erreurs de syntaxes ou autres... Suivant la marque de ta machine, les vieux cycles de perçage fonctionnent tout de même en 530. Pour tout ce qui est contour ou poche, vu que c'est programmé avec une CFAO, donc en point à point, je pense que ça devrait fonctionner.
 
R

Raid MH

Nouveau
bonne nouvelle :-D
en touts cas je vais faire des essais avancements
merciiiiiiii :tumbsupe:
 

Sujets similaires

J
Réponses
0
Affichages
421
julien1
J
W
Réponses
113
Affichages
8 933
Willy 02
W
K
Réponses
34
Affichages
1 260
deuche87
deuche87
B
Réponses
4
Affichages
722
Bebeul
Bebeul
dmin
Réponses
6
Affichages
988
rabotnuc
R
500H
Réponses
13
Affichages
544
500H
P
Réponses
0
Affichages
219
Paulinho
P
gégé62
Réponses
28
Affichages
9 457
Jack bel
J
D
Réponses
3
Affichages
829
Didy43
D
S
Réponses
3
Affichages
674
tournele
tournele
P
Réponses
0
Affichages
831
Paulux08
P
Haut