L
LHM
Compagnon
Re,
Jope 004, ta remarque est juste.
Cette situation se rencontre dans en présence d'un alternateur à régulateur électronique incorporé de la première
génération à 3 bornes que je n'ai pas évoqué .
1 gros fil sur le B+ (débit )
2 fils sur le régulateur --> après contact - 1 fil excitation sur le clip 6.35
- 1 fil pour la lampe témoin et qui participe à l'amorçage.
On s'en servait également comme information " moteur tournant "
Jope 004, ta remarque est juste.
Cette situation se rencontre dans en présence d'un alternateur à régulateur électronique incorporé de la première
génération à 3 bornes que je n'ai pas évoqué .
1 gros fil sur le B+ (débit )
2 fils sur le régulateur --> après contact - 1 fil excitation sur le clip 6.35
- 1 fil pour la lampe témoin et qui participe à l'amorçage.
Si, si,Brancher un relais avec contact inverseur ;la bobine entre le manocontact "huile" et le + ; le contact NF entre un + après contact et le régulateur d'excitation.
Je faisais ce montage sur des moteurs Diesel dont l'arret etait mécanique (tirette) et les gars ne coupaient jamais le contact ou le coupe batterie .
On s'en servait également comme information " moteur tournant "