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françois44
Modérateur
Bonjour à tous.
Un de mes amis à un problème sur son break Volvo 245D... en 2 ans, il en est à son 4ème alternateur!
Un premier d'occase qui a tenu 4/5 mois, un second neuf qui a tenu moins d'un an, un 3ème neuf qui a tenu 6 mois, et le dernier, un d'occase, contrôlé et fonctionnant parfaitement qui a tenu à peine 1 mois! J'ai contrôlé et monté le dernier.
Une fois en place, moteur tournant, tout fonctionne nickel charge ok. J'ai récupéré l'ancien (le neuf qui a tenu 6 mois) mais je n'ai pas encore contrôlé les enroulements. Qu'est-ce qui pourrait être la cause de cette hécatombe? Il ne se rend compte de la défaillance que parce qu'à un moment, la batterie est trop faible pour démarrer le moteur ; pas d'allumage des voyants au tdb! Batterie neuve je précise!
Tout en écrivant ce post, je pense à une chose que je n'ai pas vérifiée ; est-ce que l'excitation se coupe bien lors de la coupure du contact... Parce que j'imagine que l'alternateur ne doit pas trop apprécier d'être sous tension en permanence lorsqu'il ne tourne pas...
Et sinon, comment tester les enroulements d'un alternateur?
Merci d'avance
Un de mes amis à un problème sur son break Volvo 245D... en 2 ans, il en est à son 4ème alternateur!
Un premier d'occase qui a tenu 4/5 mois, un second neuf qui a tenu moins d'un an, un 3ème neuf qui a tenu 6 mois, et le dernier, un d'occase, contrôlé et fonctionnant parfaitement qui a tenu à peine 1 mois! J'ai contrôlé et monté le dernier.
Une fois en place, moteur tournant, tout fonctionne nickel charge ok. J'ai récupéré l'ancien (le neuf qui a tenu 6 mois) mais je n'ai pas encore contrôlé les enroulements. Qu'est-ce qui pourrait être la cause de cette hécatombe? Il ne se rend compte de la défaillance que parce qu'à un moment, la batterie est trop faible pour démarrer le moteur ; pas d'allumage des voyants au tdb! Batterie neuve je précise!
Tout en écrivant ce post, je pense à une chose que je n'ai pas vérifiée ; est-ce que l'excitation se coupe bien lors de la coupure du contact... Parce que j'imagine que l'alternateur ne doit pas trop apprécier d'être sous tension en permanence lorsqu'il ne tourne pas...
Et sinon, comment tester les enroulements d'un alternateur?
Merci d'avance