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françois44
Modérateur
Mais les deux derniers sont HS ?
Oui oui.
Par manque de temps, je ne pourrai en faire l'autopsie que ce week-end...
Mais les deux derniers sont HS ?
* une paire d'ampoules de phare , tous les filaments allumés cela donne 4 X 55 W =220 W donc vers 18,3 A , à brancher avant d'exciter ou de démarrer l'alternateur, on peut diminuer à une ampoule ou en ajouter, jusqu'à l'intensité demandée,,,On pourrait mettre une simple ampoule ?? ou ça ne suffit pas?
Merci.
Marcus
si tu prends du fil de fer ordinaire de 1 mm de diamètre tu peux passer 11 A jusqu'au rouge sombre, de là tu peux créer une résistance simple avec un ressort genre sommier de lit ancien et une paire de pince crocodile tu aura une résistance qui tient le coup , mais insère un ampèremètre dans le circuit, ne dépasse pas la couleur rouge sombre, la valeur change très vite,,voilà un autre tuyau bilouteOn pourrait mettre une simple ampoule ?? ou ça ne suffit pas?
Merci.
Marcus
Merci, mais 1 mm de diamètre c'est combien pour la longueur, 1 m?si tu prends du fil de fer ordinaire de 1 mm de diamètre tu peux passer 11 A jusqu'au rouge sombre, de là tu peux créer une résistance simple avec un ressort genre sommier de lit ancien et une paire de pince crocodile tu aura une résistance qui tient le coup , mais insère un ampèremètre dans le circuit, ne dépasse pas la couleur rouge sombre, la valeur change très vite,,voilà un autre tuyau biloute
C'est par essai que tu verras ton fil au rouge naissant en faisant curser ta pince crocodile et en surveillant ton ampèremètre, tu auras une valeur en Intensité X par la tension appliquée, pour la puissance , P = U X I ou P = U² : R,Merci, mais 1 mm de diamètre c'est combien pour la longueur, 1 m?
Marcus
oui c'est certain , mais quand tu n'as pas de banc d'essai, ni de batterie fiable que faire d'autres?A ++Bonjour,
Un alternateur de voiture est fait pour fonctionner avec une batterie comme charge, autant l'alternateur que le pont de diodes peuvent débiter sur une charge résistive, par contre le régulateur a du mal à fonctionner correctement sur une charge resistive.
Jean-Louis