HBX 360 alimentation triphasé raccordement

G

guitoune

Apprenti
Bonjour à tous,

J'ai acheté récemment un tour HBX 360 d'occasion, j'ai l'ai regardé longtemps avant de pouvoir le brancher, ma première idée était de l'alimenter par variateur de fréquence (Altivar) puis j'ai décidé de prendre un abonnement 400V auprès de ENEDIS, et c'est chose faite ! puisque depuis la semaine dernière mon compteur est officiellement actif :).

J'ai tenté de mettre sous tension mon tour pour faire mes premiers copeaux, malheureusement rien ne se passe, et j'ai bien peur de faire une connerie ( je ne suis pas électricien)

État des lieux

Alimentation
- Coffret électrique BALS 400V tétrapolaire
- interrupteur différentiel - iID - 4P - 63A - 30mA
- disjoncteur iC60N - 4P - 32A - Courbe C (position OFF sur photo)
- Prise 400V tétra 5 broches (3 phases + neutre + terre)
J'ai raccordé de cette façon
L1> Marron
L2 > Noir
L3 > Gris
Terre > Terre
- Câble HO7RN en 4mm² 4 fils (3 phase+ terre) , j'ai racheté du câble comme à l'identique sur le tour

Tour HBX
- sectionneur 63A 3P Vistop

Lorsque j’alimente le tour je n'ai aucune réponse, j'ai uniquement le voyant blanc "sous tensions" + la Visu alimenté , pour le reste rien (pompe hydraulique, pompe arrosage) :|

Le 400V Tétra a t-il une incidence ?

Merci à vous

Coffret tour.jpg


vistop.jpg


schema.jpg


coffret.jpg
 
S

shodan47

Compagnon
inverse deux phases
c'est quoi les trois fils Rouge bleu et noir sur la première photo?
 
S

shodan47

Compagnon
qu'est ce que tu as fait du neutre de ton alimentation externe?
 
K

kawah2

Compagnon
ton cable d'arrivée c'est celui qui arrive sur le bornier tout en bas a droite, et qui repart en fils noir/rouge/bleu vers le sectionneur?
t'as mesuré la tension a ces bornes?
 
M

Matt978

Nouveau
Bonjour,

Je ne suis pas une flèche non plus en électricité, mais chez moi mon réseau triphasé est en noir, gris et marron.