HBM32 ou BF25L

  • Auteur de la discussion Damocles
  • Date de début

HBM32 où BF25L

  • HBM32

    Votes: 0 0.0%
  • BF25L

    Votes: 0 0.0%

  • Nombre total d'électeurs
    0
  • Sondage fermé .
D

Damocles

Compagnon
Bonjour,

D'abord je m'excuse pour mon français loin de parfait.

Maintenant les chose importantes :wink:.
J'ai décidé de m'acheter une fraiseuse. Le but sera de travailler des pièces en alu, acier et un tout petit peu d'inox. Maintenant les problèmes que se posent. Le plus gros problèmes c'est le budget de +- 1000 euro. La deuxième problème c'est que la machine doit aller dans une cave avec un escalier étroit avec un tournant a 180° a passer. Pas de machine industrielle seconde main donc.

Ce qui nous reste sons les chinois évidement. J'avais vue la HBM 32 et la BF25L (longue table) chez buitelaar sur le site.
les deux machines pour ceux qui connaissent pas les machines.
http://www.buitelaar.nl/comasy/templates/product.aspx?contentid=237&productid=760
http://www.buitelaar.nl/comasy/templates/product.aspx?contentid=237&productid=3620

Quelles des deux est la plus rigide? Je suppose la HBM 32 mais j'ai déjà lu que une colonne ronde n'est pas superbe non plus.

Merci d'avance,
Salut
 
T

tarquin

Apprenti
salut,
Nous a l'école ont a une bf 20l de chez opti-machine, la seul chose que l'ont ses réellement fraiser avec précision, ses du laiton, cuivre, acier doux,aluminium,... mais dès que l'ont arrive a du XC38 ou + la précision diminue! donc ont ne sens sert que pour fraisage d'ébauche... ou sur les boîtier de montre... par contre je ne me suis jamais servit d'une f30 de chez opti... par contre j'ai vus des post notamment de c.phili ou ont usinais de l'acier avec! mais moi, personnellement j'opterais pour la bf32, elle me semble plus solide!
a+
 
D

Damocles

Compagnon
Oui la HBM32 pèse la double aussi :D. Et comment pour la transformation en machine CN? C'est plus facile avec la BF25 je suppose?
 
T

tarquin

Apprenti
je ne pense pas qu'une transformation cn soit plus difficiles a faire a l'une qu'as l'autres,...
 
L

legelbe

Compagnon
salut et bienvenue :wink: une 32 est plus rigide, c'est un cas. la colonne ronde n'a jamais ennuyé c.phili. par contre si tu veux en faire une cn, une bf 25 sera certainement plus adapté pour numeriser l'axe Z :roll:
 
D

Damocles

Compagnon
Merci pour vos réponces. C'est ce que je croyais déjà. Il me faudrais donc les deux :P la HBM32 conventionel et la BF25 en CN :lol: malheureusement ce n'est pas une option :roll: :cry:
 
L

legelbe

Compagnon
au fait, la bf25 contient-elle des pignons en plastique??
 
D

Damocles

Compagnon
Je pense. C'est quand meme le cas sur certaint marque de cette type. Mais bon des pignons en acier ou mieux avec couroi, ca te coute que une 50 euros. Pour transformer la HBM32 avec un variateur et autre moteur c'est vite 300-400 euro. Et comme c est un moteur AC on vas jamais atteindre des hautes vitesses (vers les 10 000). Qui est quand meme mieux pour travailler l'alu. :roll:
 
D

Damocles

Compagnon
Est ce que qq sais ci les pinions sont en plastique sur la BF25?

Merci d'avance!

ps: j'hesiste encore :wink:.
 
B

Bern 67

Compagnon
Bonjour

Legelbe : au fait, la bf25 contient-elle des pignons en plastique??

Oui la Bf 25 as des pignons plastique, ce sont des pignons fusibles .
 
D

Damocles

Compagnon
Oké merci!

Mais bon, les pignons ca peut ce changer sans trop de probleme. Meme une petite coiroie? :)
 

Sujets similaires

G
Réponses
4
Affichages
6 467
marco 13
marco 13
Alpazen
Réponses
7
Affichages
2 226
Alpazen
Alpazen
J
Réponses
3
Affichages
2 255
lolomoto31
lolomoto31
Y
Réponses
16
Affichages
3 136
Bern 67
B
P
Réponses
9
Affichages
3 434
Pascal76
P
P
Réponses
5
Affichages
2 066
chtyanon
C
A
Réponses
3
Affichages
2 027
air-joker
A
O
Réponses
0
Affichages
6 473
olivve
O
B
Réponses
0
Affichages
2 819
bugatti45
B
lamazun
Réponses
2
Affichages
2 346
R
c.phili
Réponses
13
Affichages
6 966
tiviev
T
c.phili
Réponses
6
Affichages
4 197
Watakashi
W
K
Réponses
73
Affichages
23 908
katian
K
Haut