HBM DM 45 Deluxe ou HBM BF 30

  • Auteur de la discussion mataf01
  • Date de début
M

mataf01

Ouvrier
Bonjour à tous, je m'appelle Patrick, 48 ans.
Je souhaiterais m"acheter une fraiseuse chez buitelaar (suis en belgique) mais j'hésite entre les modèles du titre.
Utilisation: Modèlisme,vapeur , pièces pour routeur cnc et table découpe plasma et + si affinité.

Probleme: La 45 est haute: ma cave ne fait que 1m90 sous plafond
elle est en 400 V -- ce qui m'intéresse pour sa vitesse max de3000 T/min au liex de 16000 pour la 220V .Me confirmez vous qu'un variateur de fréquence (style altivar) me permettera de l'utiliser en 220 mono sans problème car j"ai du triphasé a la maison mais c'est du domestique (je ne sais pas combien mais ce n"est pas 400V) ou si non, est il possible de changer le moteur par un tri compatible?
Elle est en broche iso 30 ça sous-entend quoi au niveau des accessoires (porte outils , pinces etc...

La BF30 est + petite mais me semble très bien et sa taille olus en rapport avec le plafond de ma cave mais vu la faible différence de prix ...

IMPORTANT:
Je compte la numériser a court terme (vis bille etc.) Laquelle posera moins de problème a transformer

Ah oui, elle déménagera peut etre plus tard dans un garage plus haut mais pas avant 2 ans (et à ce moment là peut étre Deckel Huron ou consort pourra peut etre venir s'installer mais en attendant...

Laquelle des deux chinoises me conseilleriez vous?
Merci
 
T

theophiles

Apprenti
tu a aussi la 45 en 220 volt mais pas la delux.
A+
MARC
 
C

coredump

Compagnon
La deluxe est en 400v avec un moteur bi-vitesse, et a moins que je me trompe, ca ne passe pas sur un altivar.
 
M

mataf01

Ouvrier
coredump a dit:
La deluxe est en 400v avec un moteur bi-vitesse, et a moins que je me trompe, ca ne passe pas sur un altivar.


Bonjour, tu a semble t-il raison mais le modele 220 est limité a 1600 t/min
Changer le moteur par un tri + variateur ??? mais est ce possible sans trop de chipotage pour l'adapter??
merci pour ta reponse
a+
Patrick
 
F

Foxtrot

Compagnon
Avantage pour l'HBM45 simple, Ok pour un variateur.
Et aussi, possibilités de taraudage (uniquement sur le moteur 400v)et cône morse 3 pour ceux qui (comme moi) ont déjà ce standard.
100€ moins chère.

Et pour la deluxe, une course de la table plus importante et le socle.

Pas facile du tout pour moi de faire son choix à cause du cône de la deluxe....

Le socle? d'après ce que j'ai vu comme hauteur sur ceux vendu chez Buitelaar, c'est bien trop bas, problèmes de dos et aussi pour les grands.

Bon achat.
 
D

Doctor_itchy

Compagnon
tu prend la deluxe , tu change le moteur pour un bon moteur TRI en 2.2kwatt avec un variateur 2.2kwatt :wink:

moi c'est se que je ferais , car la deluxe a une grande table et un cone iso30 qui est bcp plus adapter et rigide que un cone CM3 !!! et les outil en iso30 sont moins chere que les CM3 !
 
P

Paul69

Apprenti
Bonjour,

J'ai une RCM équivalente à la 45 en 400V

ATTENTION !!! le moteur bi-vitesse est UNIQUEMENT 400V donc impossible à faire tourner sur un variateur 3 x 220 V. Il n'est pas possible de la brancher en triangle ...

et toute l'électronique est en 400V donc il faut changer les transfos d'alimentation pour le 110V (avance) et le 24V (commande relais).

Si vous n'avez pas de 400V tri je vous déconseille l'achat d'une machine 400V

Bien à vous
Paul
 
M

mataf01

Ouvrier
Bonsoir,
merci a tous pour vos réponses, je pense aller vers la rf45 normale mais ca devra attendre un peut, ma chaudière m"a laché et le budget fraiseuse ets devenu budget chauffage .
mais comme di la pub de la m-f, je l"aurai un jour, je l"aurai.
a+ et encore merci
Patrick
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
tournele
Réponses
105
Affichages
13 696
wika58
M
Réponses
126
Affichages
6 159
thierry74
thierry74
A
Général Makita LB1200f
Réponses
34
Affichages
14 013
aunath
A
D
Réponses
17
Affichages
4 502
Florent07
Florent07
J
Réponses
11
Affichages
2 337
La bidouille
L
B
Réponses
11
Affichages
2 946
B
tournele
Réponses
40
Affichages
13 368
tournele
tournele
Blackbarth
Réponses
5
Affichages
3 462
Blackbarth
Blackbarth
papy30
Réponses
54
Affichages
8 178
papy30
papy30
J
Réponses
128
Affichages
68 646
nono10r
N
Haut