HBM 32

  • Auteur de la discussion teissedre
  • Date de début
T

teissedre

Lexique
bonjour;
une question aux possesseurs de cette fraiseuse (HBM 32) ou à d'autres:
peut-elle se démonter pour le transport de façon à pouvoir être manipulé par une seule personne ( ou deux)? montage d'escalier...
merci
cordialement M.K.
 
C

c.phili

Compagnon
ben bon courage si tu doit monter les escalier avec :cry: mais rien est impossible, sinon très bonne machine, moi j'en suis très content.
 
T

teissedre

Lexique
bonjour et merci de vos réponses
je crois que je vais chercher une fraiseuse moins lourde; je ne me vois pas réaliser tout le démontage (et le remontage) visible sur le post anglais
cordialement M.K.
 
T

tranquille

Compagnon
Je pense que monter 200kg dans un escalier à 4 gaillard, c'est possible ...
Faut voir comment c'est fait chez toi, mais avec des cordes, sangles etc c'est faisable
Et puis, pas besoin de tout demonter, 2 morceaux suffisent : la tête d'un cote et la table de l'autre
Mesure les largeurs de passages, car ça, c'est pas négociable !
 
L

legelbe

Compagnon
faut prevoir un slip renforcé quand même :-D . je me rapelle en avoir bien ch.....r avec la perceuse à c.phili qui est deja plus legère. 2 morceaux ne siffiront pas à mon avis, mais 3 ou 4 avec un peu de methode suivant la configuration des lieux.
 
T

tranquille

Compagnon
Disons que j'ai du mal à adherer au fait que, parce la fraiseuse est trop lourde, on en prends une plus légère ...

Si elle est comme ça, c'est que les besoins sont ainsi, donc, on mets les moyens en fonction.

ça peut passer par un balcon? une porte fenetre? un monte-materiaux de demenageur, une nacelle ou une grue de camion peuvent aller à des endroits que l'on pense inaccessible.

en 2 morceaux, ça fait 100kg à 4 ... 25kg chacun ... heu ... c'est faisable !
 
J

jef2a

Compagnon
en plus

la premiere chose que l'on fait lorsque l'on reçoit une machine neuve ou d'occasion c'est de la demonter :wink: !
 
C

c.phili

Compagnon
tranquille a dit:
Disons que j'ai du mal à adherer au fait que, parce la fraiseuse est trop lourde, on en prends une plus légère ...

Si elle est comme ça, c'est que les besoins sont ainsi, donc, on mets les moyens en fonction.

ça peut passer par un balcon? une porte fenetre? un monte-materiaux de demenageur, une nacelle ou une grue de camion peuvent aller à des endroits que l'on pense inaccessible.

en 2 morceaux, ça fait 100kg à 4 ... 25kg chacun ... heu ... c'est faisable !
va pas jouer au trouble fête mais elle pèse 305kg et pas 200 :lol:
 
D

dma91640

Ouvrier
Bonjour teissedre,

J'ai une machine similaire, je l'ai assemblé seul. Je l'ai démonté pour la placer dans une petite remorque voiture puis 300kms de route avec du brouillard et une menace de neige!!! C'est normale nous sommes à Noël. Pendant le trajet on réfléchit et rêve un peu, à la maison plus question de rêver...au travail.

Dans la remorques j'avais différents sous-ensemble:
- le support (bati tôle)
- la colonne seule, pas le plus léger,
- l'ens. table: Je l'ai mis en un seul morceau ds la remorque et je l'ai désassemblé pour l'installer, je devais contrôler l'état et faire un bon nettoyage,
- le moteur seul,
- et enfin la tête sans le carter courroie: J'ai aussi déposé la broche avant de l'installer dans le sous sol. c'est simple à déposer et la tête est plus légère à descendre sur la colonne. ATTENTION: il faut que tu es de la hauteur sous plafond, car tu empiles la support tôle, la bâti de la fraiseuse, la colonne ET la hauteur de la tête. moi 2,26m a suffit.

Pour plus de sécurité, un voisin peut t'aider 1/4 d'heure pour mettre la tête sur la colonne.
Pour ce qui est des escaliers pas de problème, les sous-ensemble se portent seul.

Si tu souhaites acheter cette machine, il ne faut pas t'arrêter sur ce point problème. Tu as raison de poser la question mais ces machines de 300kg sont facilement décomposable en sous-ens. C'est pas une fraiseuse de 4T avec un bâti 3T indissociable.
Sur le site tu peux trouver quelqu'un pour te donner un coup de main, si le travail est bien préparer il ne faut pas longtemps.
Pour les réglages tu les fais après assemblage et seul sans problème.

peut-être une nouvelle HBM32....

Alors achat ou pas? plus de nouvelles?????
 

Sujets similaires

R
Réponses
0
Affichages
928
Remss57
R
L
Réponses
8
Affichages
1 121
lion10
lion10
42000Stéphane
Réponses
12
Affichages
1 863
42000Stéphane
42000Stéphane
M
Réponses
4
Affichages
4 612
Bambi
B
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 041
Pervenche
Pervenche
Sebos38
Réponses
17
Affichages
6 859
kawah2
K
C
Réponses
58
Affichages
6 095
zeppelin54
zeppelin54
Vincent Tuveri
Réponses
10
Affichages
2 106
Vincent Tuveri
Vincent Tuveri
T
Réponses
3
Affichages
1 499
Tilou45
T
tournele
Réponses
21
Affichages
9 628
tournele
tournele
R
Réponses
14
Affichages
2 676
R
N
Réponses
9
Affichages
3 350
Pervenche
Pervenche
D
Réponses
11
Affichages
3 670
Ravican
R
Haut