HB 500 Cazeneuve - Année construction

  • Auteur de la discussion FENDT COOL
  • Date de début
F

FENDT COOL

Apprenti
Bonsoir a tous, existe t'il une plaque constructeur avec l'année de construction sur les tours Cazeneuve HB 500.
Merci d'avance.
 
D

Dodore

Compagnon
Bonne question .... j’aimerais aussi le savoir
 
S

sergepol

Compagnon
Si pas de plaque : voir a l'extremite du banc, c'est peut-être frappé??????
Salutations.
 
X

XC48

Compagnon
Effectivement c'est frappé à plusieurs endroits sur le banc... sur le mien elles sont illisibles, toutes les infos on été systématiquement martelées ou meulées avec application... allez savoir pourquoi... ? :?:
 
M

moufy55

Modérateur
Lors de la revente à un employer, un tiers, des entreprises aiment bien effacer toutes traces des numéros de série, avant.
Une face de transformer en "pour pieces" :spamafote:
 
X

XC48

Compagnon
Merci. Oui je m'étais dis qu'il avait été "sorti d'inventaire"... dommage pour les infos.
 
W

who

Compagnon
Pour te donner un ordre d'idée, un cazeneuve HB 500 portant le numéro 9179 à été livré en 1990 dans notre société. Un caz HB575 portant le numéro 9113 également en 1990 et un HB 725 3m d'entre pointe portant le numéro 8021 en 1988.
A+
 
F

FENDT COOL

Apprenti
Bonsoir a tous, merci pour les réponses mais ça m'a pas permis une identification plus poussée.Cordialement.
 
J

jean-mi972

Ouvrier
Bonjour,

Perso, pour le mien, j'ai relevé le numéro frappé au bout du banc et contacté la société Cazeneuve qui m'a répondu gracieusement et donné l'année de fabrication du tour.
J'en profite pour leur dire un grand merci.
 
Y

yvonf

Compagnon
Hello
Le mien porte le numéro 8696 I7 donc pas si vieux que cela si j'en juge par les informations données ci avant.... sans doute autour de 1989....
@jean-mi972 tu veux pas nous donner le numéro du tient et la date de fabrication que t'a confirmé Cazeneuve afin que l'on enrichisse / valide ces datations ? :wink:
Amusant
Yvon

[Edit : après avoir contacté Cazeneuve, mon tour a été livré en 1961...]
 
Dernière édition:
J

jean-mi972

Ouvrier
Bonjour,

Le mien est un très ancien modèle.
Numéro de série: 3756 P, il date de 1954.

Jean-mi
 
T

tourelle66

Compagnon
Bonjour,

Je déterre des sujets très intéressants , je vois que nous sommes nombreux à affectionner ces belles machines outils au point d'en retracer l'histoire et surtout la naissance !
Je viens d'envoyer une demande à Cazeneuve pour le HB575 que je viens de rentrer et qui porte les inscriptions suivantes( en bout de banc entre le prisme du longitudinal et la portée plate de la poupée mobile ) 12695 A10

EDIT : je viens de recevoir la réponse de Cazeneuve : 1966 !

IMG_20230108_145047.jpg
 
Dernière édition:
T

tourelle66

Compagnon
Je déterre oui , je bouffe du Cazeneuve , je découvre un univers qui m'était inconnu jusque là , moi qui suit si intime avec ernault...
J'ouvrirais un sujet oui sur le tour ainsi que la CG350 (affuteuse/rectifieuse) qui l'accompagnait , j'ai pris et prends beaucoup de photos , je risque de partager tout ça une fois les restaurations et révisions effectuées.
Merci au passage pour tes participations à propos des HB j'ai parcouru presque tous les fils du forum dont celui avec Mr MAUREL qui m'a fait mon aprem d'hier...
 

Sujets similaires

N
Réponses
0
Affichages
4 104
Némat
N
T
Réponses
3
Affichages
1 892
yvonf
Y
Robert66
Réponses
29
Affichages
6 226
Robert66
S
Réponses
16
Affichages
2 172
chabercha
chabercha
G
Réponses
25
Affichages
999
pins
KARTOMAN1
Réponses
9
Affichages
3 329
KARTOMAN1
KARTOMAN1
Ericm26
Réponses
10
Affichages
2 818
Ericm26
Ericm26
CazYankee
Réponses
18
Affichages
5 608
Dodore
D
T
Réponses
12
Affichages
2 838
languedoc
L
G
Réponses
15
Affichages
4 630
Gcrimi2005
G
Inox 18
Réponses
20
Affichages
686
Inox 18
Inox 18
B
Réponses
11
Affichages
952
joshuan76
J
Haut