Hausse réglable pour PA

  • Auteur de la discussion relax
  • Date de début
R

relax

Compagnon
Bonjour ,
Je voudrais savoir si quelqu'un sur le forum a déjà fait une hausse réglable en hauteur et dérive pour un PA.

A+
 
A

alvin

Compagnon
surement plus rentable d'en acheter un tout fait, mais projet intéressant :wink:

33429.jpg
 
R

relax

Compagnon
Bonjour,
Oui je pourais l'acheter tout fait pour une centaine d'euros mais ça peut être une pièce sympa à faire.
Alors si quelqu'un avais un petit plan ce serais sympa et vu que je vais refaire les organes de visés quel est pour vous le meilleur système de visé, je veux dire par la alignement de 3 points, I dans U ...........
 
J

Jipé 87

Modérateur
Bonsoir,
... quel est pour vous le meilleur système de visé, je veux dire par la alignement de 3 points, I dans U ...........

Pour moi, le meilleur système de visée pour une arme de poing, c'est ça :
Sights.gif


La "bonne" largeur de la marge de blanc de chaque côté du guidon peut varier en fonction du tireur, de sa vue, de ses préférences...
 
R

relax

Compagnon
Merci jipé c'est ce que j'ai avec trois petit points blancs qui pour moi ne servent à rien.
 
A

alvin

Compagnon
pour le tir de vitesse, j'aime bien la fibre optique
 
R

relax

Compagnon
J'ai essayé et j'ai pas vraiment vu de différence avec mes points blancs.
 
A

alvin

Compagnon
les points blancs, c'est pour quand la cible est noire :wink:
 
A

Aiwass

Compagnon
se qui est bien avec la fibre, c'est que les l'acquisition restes facile meme par base luminosité, si c'est pour du tir de jour uniquement, peu d'interet(pour moi en tout cas). apres pour la forme des marques, c'est au choix du tireur, certain prefere les 3 points, d'autre le U et un point, d'autre juste un point blanc sur le guidon et noir sur la hausse. faut essayer et determiner se qui convient le mieux.
personnellement, j'aime bien une pointe bien fine devant(perso) avec le bout blanchis, et juste un trait horizontal derriere.sa forme une sorte de réticule en croix assez intuitif pour l'acquisition et la pointe le cache pas trop la cible a longue distance.
pour la création de la hausse, sa demande quand meme pas mal de precision, surtout pour la mise au point du filetage des "tourelles" de reglage. adapter suivant la distance de tir, ou reglé mildot,...
bref, pas forcement simple mais si c'est pour un exemplaire unique et avec des spécification de reglage tres precise (tir a x distance, reglage avec y de mouvement par clic)
 
B

Borisravel

Compagnon
Bonjour.
J'ai ce type de visée sur un Beretta (celui dans le message d'Alvin). Je crois que ca vaut dans les 70 E neuf. Ca me va plutôt bien, mais par contre, impossible de faire du TAR avec une hausse réglable...
 

Sujets similaires

lepierre
Général CONSTAN NS13
Réponses
4
Affichages
13 577
JASON
JASON
C
Réponses
9
Affichages
3 271
le grand 63
le grand 63
J
Réponses
3
Affichages
392
Romain 63
Romain 63
M
Réponses
0
Affichages
599
Métal-Provence
M
C
Réponses
29
Affichages
1 318
cyrille56
C
Anthony-cprp
Réponses
5
Affichages
671
hazet
H
G
Réponses
16
Affichages
722
R
magic
Réponses
1
Affichages
2 873
magic
magic
P
Réponses
13
Affichages
1 642
pierre 76
P
K
Réponses
33
Affichages
6 833
Doctor_itchy
D
desmo-phil
Réponses
9
Affichages
457
desmo-phil
desmo-phil
caillard  jean-jacques
Réponses
4
Affichages
1 246
Dombes69
D
Haut