Hausse de tir

  • Auteur de la discussion 7676derf
  • Date de début
7

7676derf

Guest
Bonjour quelqu'un à t il une idée d ou provient la hausse de tir que je vous présente?
Merci
20180207_150929.jpg
 
B

bequet gilles

Compagnon
bonjour

ce qui est curieux c 'est quelle commence a 600m ?

a moins qu'elle ait été bricolé as tu une photo de coté
a+ gilles
 
7

7676derf

Guest
Désolé photo prise chez un ami j'ai pas la mains sur l objet. Objet non bricolée juste nettoyé.
 
E

Earthwalker

Compagnon
Bjr,
600 à 2000 m : mortier ou lance roquettes ?
 
Dernière édition:
V

Vété

Apprenti
Salut, j'ai la même sur un fusil Hypodermique Distinject. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un fusil pour envoyer des fléchettes remplies d'anesthésiques dans la fesse d'un animal récalcitrant.

Je vérifierai les graduations (je n'ai pas le fusil sous la main), mais je pense que ça correspond. Le fabricant fournit un tableau avec le réglage de la hausse en fonction de la distance de tir, du poids de la flèche (qui dépend de sa taille et du poids de liquide à l'intérieur). Il faut aussi choisir la cartouche qui propulse la flèche et la cartouche qui injecte le produit lorsque la flèche touche l'animal.
 
7

7676derf

Guest
C est une vielle pièce. Je pensé plus a du ww1 ww2.
 
C

Charly 57

Compagnon
Salut, j'ai la même sur un fusil Hypodermique Distinject. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un fusil pour envoyer des fléchettes remplies d'anesthésiques dans la fesse d'un animal récalcitrant.

Je vérifierai les graduations (je n'ai pas le fusil sous la main), mais je pense que ça correspond. Le fabricant fournit un tableau avec le réglage de la hausse en fonction de la distance de tir, du poids de la flèche (qui dépend de sa taille et du poids de liquide à l'intérieur). Il faut aussi choisir la cartouche qui propulse la flèche et la cartouche qui injecte le produit lorsque la flèche touche l'animal.

Bonjour
C'est une bonne piste !!
Les chiffres ne représenteraient alors pas des centaines de mètres.
Et ça explique que les chiffres ne passent pas sous le 6.

Pour Fred6767 En WW1, il y avait des vétérinaires pour les chevaux ....
 
7

7676derf

Guest
Oui des chevaux des boeufs des chien de combat des pigeons même des dauphins. Et sans doute d autres animaux avec les forces coloniales! Alors oui curieux de savoir. Merci de votre intérêt!
 
A

Albert le Belge

Compagnon
Bonjour
Distances en pieds (feets) (en gros / par trois pour la conversion) cela fait encore loin quand même pour des fléchettes !

Par contre pour un fusil de guerre WW I (estimation) ou postérieur c'est déjà plus plausible.
 
V

Vété

Apprenti
Salut. Les graduations sur le mien ne correspondent pas à des mètres ni des pieds. Les chiffres servent juste à savoir quelle graduation utiliser en fonction du tableau. Ce n'est pas un fusil spécialement créé pour cette utilisation. C'est un fusil qui existe pour un usage classique mais dans lequel on met une douille réductrice qui permet d'utiliser une cartouche de calibre +/- .22. Cartouche à blanc évidemment et qui ne sert qu'à propulser la flèche.
 
M

MOWOG

Compagnon
Bonsoir,
On dirait que cette hausse a été transformé, on voit une piece rapporté sur celle portant les graduations a moins qu'elle ne coulisse dessus.
 
L

leuns57

Apprenti
SALUT
c'est une hausse de carcano m.91 italien il me semble

a plus
 
7

7676derf

Guest
Bonsoir merci à tous . QuelQuels connaissances. Bien vu
 
L

leuns57

Apprenti
pas de problème ,si tu as besoin d'info sur les armes :smt041 , c'est mon domaine
 

Sujets similaires

J
Réponses
15
Affichages
759
jomap
J
P
Réponses
14
Affichages
4 983
pascalconstant
P
B
Réponses
12
Affichages
22 766
BUK Machines
B
S
Réponses
0
Affichages
143
Spike_25
S
DDMIL
Réponses
5
Affichages
744
RzO
141.R.1944
Réponses
2
Affichages
165
141.R.1944
141.R.1944
D
Réponses
7
Affichages
333
Sébastien 63
S
S
Réponses
19
Affichages
1 180
coquillette
coquillette
D
Réponses
9
Affichages
3 286
Precis84
P
umbez
Réponses
1
Affichages
668
Gcrimi2005
G
Vik'TheBike
Réponses
21
Affichages
6 626
Bambi
B
Haut