Haulin ELP5024: reference de la tourelle

Chioggia
Ouvrier
5 Février 2007
361
seine-et-marne nord
serona

je me demande si on ne pourrait pas mettre au lieu d'un pion emmanché à force, un pion vissé freiné à la loctite ça me parait plus facile à réaliser qu'en pensez vous.

Pour Guitoune45 le prix de ces matériel est très difficile, ils ne sont plus fabriqués, recemment sur ebay il y a une tourelle 0 et un porte outil qui sont partis à 90€, ça devait être en allemagne

Guitoune45
Compagnon
8 Avril 2008
1 472
Olivet 45
Re,
Rapporter une pièce comme sur le plan de Noirvodka est la solution à retenir.Pour la matière un Xc 40 où proche est convenable.Je vais regarder si il éxiste du laminé,étiré?? en 50x30 et 50x35 .
A + .

Bombyx14
Apprenti
20 Décembre 2009
84
IdF
Haulin ELP 5024: reference de la tourelle

Bonjour à tous,

Après un essai de réponse infructueux, je persévère:

Suis nouveau sur le site et heureux posseseur d'un tour Haulin avec tourelle Ser-Ona.
Je constate (avec retard) que la denrée porte-outil reste toujours aussi prisée ce qui m'avait conduit en 2004 à dessiner le plan publié par Noirvodka pour pouvoir en faire réaliser une série économique...
Face à l'empressement fabuleux que j'ai rencontré, j'ai opté pour une fabrication perso et en ai réalisé une série de 6 exemplaires qui marchent toujours très bien...
J'en ai profité pour faire quelques aménagements de circonstance:
-la matière, de l'inox provenant d'un plateau, source ferailleur,
-le plot de la vis de réglage de hauteur soudé à la baguette inox sur une paroi cylindrique provenant du trou découvert par l'usinage de la queue d'aronde,
-la modification de la cote sur pige diam.5 plus adaptée aux différentes tourelles essayées.
Je joins ici le plan remis à jour en vous en souhaitant bon usage; on peut se dispenser de réaliser les 2 gros chanfreins latéraux, inutiles à mon avis, ce qui rigidifie un peu ce porte outil.
Cordialement,
Bombyx14

porteoutil serona inox.jpg

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois