HAULIN ELP On passe aux choses sérieuses

  • Auteur de la discussion SEVEN40
  • Date de début
F

FMercier

Apprenti
Bonjour,
Je n'ai pas utilisé de Haulin mais un Cazeneuve avec les deux systèmes. Le seul avantage du cabestan, c'est pour le perçage. Pour le reste, je préfère largement la manivelle. L’inconvénient du cabestan sur le modèle que j'utilise, est qu'il faut toujours le tenir sinon il revient en arrière, ce qui n'est pas le cas de la manivelle.
-F
 
M

midodiy

Compagnon
Pour le perçage, le retour en arriere pour l'evacuation des copeaux, le cabestan, c'est top!
Sur devalliere, il y a un inverseur cabestan ou manivelle.
 
P

Popino

Compagnon
Après une petite pause dans la remise en route, j'ai trouvé un peu de temps pour m'y remettre.
Bonjour les Hauts lineurs :)
Même souci, je voudrais ressusciter ce Haulin fait par Alcéra (mais c'est bien un 5024) et c'est pas moi l'assassin. Damien Béneteau que je remercie m'a dit de faire plutôt un frettage comme ça mais si je pouvais avoir ce "transmetteur" complet, quel rêve!
Le diam. exter est de 69 pour 45 dents mod. 1.5 . Le "crabotage" est abîmé aussi, mais bon...
Sauveurs êtes vous là?

IMG_20221123_114937.jpg
 
P

Popino

Compagnon
Bizarre, le pignon de 45 dents de chez HPC a un diam. exter. de 70.5 et leur pignon de 44 dents a le diam. de 69 (celui qui m'intéresse). A vos avis, la filouterie est-elle jouable? (fretter leur 44 dents sur ce transmetteur).
A vous les amis
 

Sujets similaires

L
Réponses
26
Affichages
1 756
DDMIL
DDMIL
fuma
Réponses
32
Affichages
1 350
Vapomill
Vapomill
Vapomill
Réponses
5
Affichages
2 017
tournele
tournele
DDMIL
Réponses
12
Affichages
767
DDMIL
DDMIL
D
Réponses
25
Affichages
2 073
duredetrouverunpseudo
D
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 154
tournele
tournele
Jaan
Réponses
3
Affichages
4 993
Jaan
Jaan
Y
Réponses
4
Affichages
794
Y
@
Réponses
18
Affichages
1 238
thierry74
thierry74
F
Réponses
0
Affichages
324
Fabrice57690
F
DDMIL
Réponses
2
Affichages
447
DDMIL
DDMIL
A
Réponses
4
Affichages
1 335
Alex31
A
Haut