Terminé Haulin ELP 5024

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

jms

Bot usinages.com
Bonsoir à tous,

je dois aller voir un tour Haulin de ce type là (ce n'est pas celui-là, mais c'est le même modèle). Il n'a pas d'accessoire ni d'outillage particulier qui l'accompagne.
L'état est correct à la seule vue des photos.

t_mon_haulin_188.jpg


Il est à vendre aux alentours de 700€, ça vous semble correct ?
 
M

marduk

Nouveau
salut pour 700€ c'est 1affaire evidement si si est en etat moi je n'hesiterai pas.
codialement
 
A

Anonymous

Guest
Difficile ce que tu demande là. Disons que si aprés les controles habituels tu ne remarque rien d'anormal, 700 euros est une somme raisonnable pour le haulin.
Passe toutes les vitesses mécaniques en marche avant et arriere, afin de voir si c'est ok
Fais courir le chariot le long des barres afin de voir le jeu
Bref les tests habituels. Sinon c'est de la mecanique simple sans pignons exotiques impossible a refaire en cas
 
J

James17

Compagnon
Bonsoir
Si j'ai bonne mémoire, le fils du concepteur de ces tours expliquait ici voilà 1 an que ce tour peut "se fabriquer" (et donc probablement s'entretenir) lui-même...
 
E

jms

Bot usinages.com
en relisant la littérature sur Haulin, je m'aperçois que j'ai indument nommé ce tuur, ce n'est pas un elp 5024, mais un elb 5024.

merci Gaston :wink:
 
E

jms

Bot usinages.com
emart a dit:
Difficile ce que tu demande là. Disons que si aprés les controles habituels tu ne remarque rien d'anormal, 700 euros est une somme raisonnable pour le haulin.
Passe toutes les vitesses mécaniques en marche avant et arriere, afin de voir si c'est ok
Fais courir le chariot le long des barres afin de voir le jeu
Bref les tests habituels. Sinon c'est de la mecanique simple sans pignons exotiques impossible a refaire en cas
j'ai fait comme tu m'as conseillé,tout étant OK, je l'ai pris :wink:

merci à tous pour les avis
 
A

Anonymous

Guest
Franchement il est difficile de ne pas ceder aux charmes du haulin. Tu verra que c'est un tour simple, trés rigide et précis. Sa conception rationnelle tombe sous le sens et sa maintenance aisée.

Bravo pour ton achat ! Je te conseille de tomber la ou les courroies et de démonter le tour de son support. Pour le transport ce sera plus pratique .

Je suis impatient de voir les photos et au fait sympa le post haulin!

Eric
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

Vapomill
Réponses
5
Affichages
2 011
tournele
tournele
A
Réponses
18
Affichages
1 101
Marc le Gaulois
M
tournele
Réponses
46
Affichages
9 346
tournele
tournele
françois44
Réponses
173
Affichages
4 611
jacounet
jacounet
ctoutmoi
Réponses
35
Affichages
6 136
tournele
tournele
A
Réponses
9
Affichages
20 141
Roland DENIS
Roland DENIS
thierry74
Réponses
18
Affichages
1 158
thierry74
thierry74
tournele
Réponses
20
Affichages
2 585
tournele
tournele
Y
Réponses
3
Affichages
2 398
epine43
E
2
Réponses
27
Affichages
1 189
jean-jacques
J
Pervenche
Réponses
3
Affichages
1 106
Pervenche
Pervenche
gégé62
Réponses
15
Affichages
1 759
wika58
wika58
Haut