Haulin ELB : le diable est dans les détails

29 Octobre 2018
50
Strasbourg
- Haulin ELB : le diable est dans les détails
Hallelujah ! Il s'agissait bien de ces 2 vis de réglages que j'avais occulté depuis le début de peur de démonter cette partie qui aurait pu nuire à la précision du tour... J'aurais mieux fait d'y aller franchement...
En lisant le forum j'ai cru que ce réglage n'existait que sur les ELP, j'aurais mieux fait de me faire confiance un peu plus car j'avais déjà observé ces vis précédemment en pensant qu'elle ne faisait que maintenir l'ensemble en position fixe (cela dit ça me semblait bizzare).

En tout cas tout est rentré dans l'ordre : je vous remercie chaleureusement pour vos conseils attentionnés et votre temps précieux à me répondre ! Maintenant j'ai fais un état des lieux précis des défauts et qualités du tour, et j'ai beaucoup appris pendant ce temps et je sais sur quoi prioriser pour le pousser dans ses moindres retranchements.

Je vais passer une très très bonne soirée !

Bien à vous !

Gauthier.

Dernière édition:
14 Juillet 2010
465
FR-94
je suis retourné dans le dossier pour voir si les informations de réglages du support de barre étaient précisées.
C'est le cas.....
Pour les haulinistes, tout ajout de textes et photos explicatives et bien venue. J'ai fait quelques corrections dessus mais avant de remettre en ligne la nouvelle version, on peu y intégrer d'autres parties que je n'ai pas traité, estimant que tout était déjà sur le forum.

;D

Dernière édition:
29 Octobre 2018
50
Strasbourg
Oui en effet le dossier est très bien, mais ayant cumulé plusieurs paramètres hasardeux (mandrin qui serre mal, usure des barres, etc...) je me suis perdu dans la quantité d'informations (précieuses) qui se trouve sur le forum et détourné du problème essentiel.

Merci en tout cas pour ce dossier très riche et précis que j'ai consulté régulièrement.