Dépannage Haulin ELB : une poupée qui fait des siennes

  • Auteur de la discussion Ostrogo
  • Date de début
M

MIC_83

Compagnon
Je ne suis pas sur de voir la différence dont tu parles ? Il me semble que le montage est similaire :)
En fait, c'est l'angle de prise de vue de ta poupée qui m'a induit en erreur, je comparais par rapport à la mienne (vue du plan de joint) et m'interrogeais sur le perçage au dessus de la rainure abîmée qui correspond au passage de la commande de serrage de la poupée sur le banc mais je n'avais pas "percuté" ! :oops:
Je viens d'aller vérifier sur le tour !:-D
Donc, pas de différences !

A+
 
Dernière édition:
O

Ostrogo

Apprenti
Bonsoir a tous
J avais ce deuxième défaut, je reglais la cp pour centrer et quand je montais le foret il deviait. Un jour j ai mis le comparateur et là, surprise,la rainure sur la semelle n etait pas perpendiculaire au banc de plusieurs dixièmes. J ai relevé précisément le défaut que j avais sur la longueur de la rainure, monté la semelle sur la fraiseuse en reproduisant ce même écart, refraisé la rainure plus large et refait des lardons ajustés,les forets apprécient maintenant.
Bonne soirée.

@jf62 : Je m'apprête à faire ce que tu dis, peux-tu me confirmer la méthode ?

- Vérifier le parallélisme des barres avec la broche
- Reculer le trainard vers la partie la moins usée (arrière)
- Serrer les lardons ? (pour affiner la perpendicularité)
- Poser le pépitas sur le transversal et palper l'intérieur de la glissière (semelle poupée mobile)
- Faire 2 marques à la pointe à tracer/feutre aux extrémités de la glissière
- Relever le défaut entre ces 2 marques sur les 2 paroies de la glissière
- Reporter ce défaut sur la fraiseuse
- Fraiser ! :)

Bonne journée,

Gauthier
 
J

jf62

Compagnon
Bonjour
Je n est pas vérifié parallelisme des barres avec la broche sinon après oui j ai deplacé le trainard vers la cp,mis le frein et relevé le défaut etc... Comme mon logement de la vis de reglage n est pas trop abîmé je n y ai pas touché mais j ai mis une vis pour serrer la cp sur la semelle pour éviter le deréglage ,pas évident de trouver une fraise adéquate pour faire le lamage.
 
Haut