Harisson

  • Auteur de la discussion kiki
  • Date de début
K

kiki

Ouvrier
Bonjour,

Que pensez-vous des tours Harisson, est-ce fiable, quels sont les défauts, les qualités de ces machines, je suppose que cette marque est anglaise.
Trouve t-on de la pièce détachée ?
A+ et merci pour vos réponses.
 
C

clabaut

Compagnon
bonsoir
tres bonne machine importateur start 40 dans les vosges.meme groupe que colchester
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir, et j'ajouterais entreprise est toujours en activité et que c'est du pro.

pour quel modèle en particulier veux tu des renseignements ?
 
T

taranis

Apprenti
J'ai depuis plus de 10 ans un Harrisson M 300. Cette machine me donne toute satisfaction tout est solide et bien réalisé.
3 CV triphasé,vitesse de 40 à 2000 tours. On peut faire avec tous les filetages en pouces sans changer de roues.
Les pièces détachées de cette machine peuvent être commandées chez Start 40 trés facilement.
Je ne peux que recommander cette machine.
IMG_1037.JPG
 
K

kiki

Ouvrier
Bonjour,

Merci à tous pour vos réponses.
A+ et bon week-end.
 
S

sativa55

Ouvrier
Salut

En cherchant des informations sur les colchester, je suis tombé sur une discussion sur praticalmachinist il me semble.
Ils disaient qu'il valais mieux acheter un Colchester ou un Harisson (meme groupe) d'occasion, de avant 2000, et peut etre meme avant. Parce que ils sont maintenant produit en chine, et qu'ils ont eu de gros problemes de qualité.
A tel point qu'ils ont préféré les brader sur ebay pour des cacahuètes car ça leur aurait coûté trop cher de les remettre en ordre.
Dans une autre discussion, il semblerais que la qualité de la fonte et des fonderies laisserais a désiré (comprendre fonderie grossière et usure rapide).
Ces problemes sembleraient aujourd'hui réglés, d'apres le groupe...
 
T

taranis

Apprenti
Bonjour, ce tour Harrisson sera sans doute à la vente en fin d'année. Je cherche actuellement son remplaçant , un modèle de plus faible encombrement et en monophasé, plus adapté à l'atelier que j'aurai dans mon nouveau logement.
 
P

pepz

Apprenti
je suis toujours sur la liste si tu compte le vendre ^^
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Une bien belle machine que tu as là :smt041!!!

Je cherche actuellement son remplaçant
Je sais que je retourne le couteau dans la plaie, mais ça va pas être facile de retrouver une telle qualité dans un plus petit volume (?) :eek: ...

Cordialement,
FB29
 

Sujets similaires

P
Réponses
8
Affichages
349
proto60
P
PParent
Réponses
9
Affichages
763
PParent
PParent
@
Réponses
17
Affichages
606
@YakumO4444
@
S
Réponses
7
Affichages
1 986
S
@
Réponses
18
Affichages
1 000
thierry74
thierry74
E
Réponses
4
Affichages
5 025
ericfk9
E
DDMIL
Réponses
12
Affichages
710
DDMIL
DDMIL
Jaan
Réponses
13
Affichages
9 287
Gcrimi2005
G
S
Réponses
20
Affichages
12 725
Dodore
Dodore
M
Réponses
10
Affichages
544
Jack bel
J
L
Réponses
21
Affichages
1 220
F
D
Réponses
22
Affichages
1 080
jungo1
J
M
Réponses
7
Affichages
3 683
champimatic
C
G
Réponses
10
Affichages
729
gustavox
gustavox
Haut