Musique mécanique hank drum

  • Auteur de la discussion devilside
  • Date de début
D

devilside

Nouveau
bonjour tout le monde !

voila je viens m'adressé a vous pour avoir quelque conseille .
je voudrai fabriqué un hank
How-to-Build-a-Hank-Drum.jpg

or il faut que je découpe une bouteille de gaz , et donc la vider de son gaz.

j'ai déjà une petite idée sur comment je vais procédé . je vais la remplir d'eau, mais je me demande si il n y a pas tout de même un risque ...

en suite je me demande avec quoi on peut decouper une bouteille de manière

précise

merci d avance
 
F

fafnir70

Compagnon
Bonjour,

Je pense qu'il est moins risqué de découper une baril de bière. Il y en a de plus ou moins gros.
Et les sonorités de l'aluminium sont peut-être intéressantes.

Le seul risque à vider un baril de bière se résume à une bonne cuite.

Bernard
 
M

macxbar

Apprenti
je découpe les Futs de 200 litres de kérosène en les remplissant de flotte . cela permet de les dégazer....
Je précise que je bosse dans ce merveilleux monde du pétrole.....
 
T

Tourblanche

Compagnon
Une fois rempli d' eau et vidé , le gaz ne peut pas revenir .

Mais faut déja le remplir d' eau .....

Allez les ceusses qui savent comment , un effort
pour un copain musicien .
 
D

devilside

Nouveau
lol merci beaucoup pour ces infos, au moin je maintenant je suis sur de pas passé dans les faits divers ^^.

une dernier question selon vous , comment puis je trouvé les bonnes notes ( comment savoir quelle taille doive fair les lamelles ) sans découpé au préalable ?
si je réussi a crée un hank drum je poste les premier vidéo sur le forum promis ! ^^

merci d avance
 
F

francdu30

Nouveau
Bonjour,

Pour remplir d'eau, une bouteille de gaz...il faut a tout prix enlever le robinet, sur ce robinet est fixé un embout qui est à l'interieure de la bouteille et il comporte un clapet anti retour....
couper la tuyauterie qui est au bout du robinetune fois ceci fait, on peut la remplir d'eau, reposer le robinet et retourner la bouteille
aprés traçage des découpes, pour ma part , je ferrais les trous d'amorçage des découpes et découpes au découpeur plasma...
ce qui devrait faire des découpes propres et pas plus de 2 mm
J'ai procédé de cette façon pour percer et souder à l'arc...avec l'eau, aucun risque
Attention toutefois : au démontage du robinet, il reste TOUJOURS un peu de Gaz......
Les robinets sont montés tres serrés sur la bouteille, filetage conique plus un produit du style frein filet
Une fois le robinet désseré, à l'air libre, à l'eccart de tous risque d'eteincelles, enlever le robinet, laisser aérer et remplir d'eau aprés...
Si vous etes tenté de couper à la scie a meteaux, le robinet, car vraiment dur a démonter, ATTENTION, le clapet est assez loin, et comporte des pieces acier donc risque d'Eteinceles en cas de perçage et de chocs pour chasser le clapet..
donc je reccomande impérativement un démontage dans les régles de l'art...en force , mais tout en douceur..
Prudence dans tous les cas
Ceci est mon expérience en la matiére, mais je décline toute responsabilité dans ce genre d'opperation..
Bonne réussite en tout cas si vous tentez l'expérience
franc
 
D

devilside

Nouveau
merci frank !

en ce qui me concerne je n ai pas de découpeur plasma ... en fait j ai meme pas grand chose . juste un dremel et une disqueuse .
j ai essayé aujourd huit de desséré le robinet avec une pince et 3 paire de bras mais en vain ... comment je peu procédé selon vous ?
frank, tu dis que je doit découpé le robinet ? c est pas dangeureu ?lol
 
F

francdu30

Nouveau
Bonsoir.
en fait je ne conseille pas de couper le robinet...bien relire ce qui est écrit :)
je mettais en garde contre ça justement...
j'ai fait à 3 reprises ces opperations, sur des bouteilles plus grandes (35 kg)
pour cela j'ai utilisé un gros etau fixe et d'une grosse cléf a molette, avec une barre de pres d'1 metre....
il est vrai que mes bouteilles avaient en partie basse, une couronne qui permettait une prise dans l'etau...
dans votre cas j'essairais avec une grosse cléf a chaine et une clef a molette ou clef a griffe...
je ne couperais rien sans démonter le robinet !!!!
bonne réussite
franck
 
H

hot import

Compagnon
le seul soucis, est que le son qui sort, même juste, n'aura jamais le son du vrai....et je préfère le vrai. un ami en a 1 obtenu après 1 an d'attente, aujourd'hui que du bonheur, son magnifique..

bon courage quand même pour ta réalisation.. 8-)
 

Sujets similaires

P
Réponses
2
Affichages
205
P
alainbiggun
Réponses
3
Affichages
387
alainbiggun
alainbiggun
A
Réponses
29
Affichages
1 875
guy34
G
E
Réponses
45
Affichages
6 376
Lechattom
L
A
Réponses
12
Affichages
677
yvon29
J
Réponses
0
Affichages
403
jacq29
J
Vapomill
Réponses
40
Affichages
1 119
gustavox
gustavox
R
Réponses
3
Affichages
721
Rico le bricolo
R
fertun
Réponses
33
Affichages
1 719
lion10
lion10
L
Réponses
29
Affichages
1 334
champimatic
C
Haut