Hammérite PDF

  • Auteur de la discussion jeandupont
  • Date de début
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,

Conditions d'utilisations des Peintures " Hammérite " en PDF ( 1,1 MO , 2 pages )

http://www.hammerite.fr/assets/pdf/FT_Hammerite_Direct_Sur_Rouille_2011.pdf

Hamérite " Pro " ( 102,9 Ko , 4 pages )

http://produits.batiactu.com/hebergement/ici/hammeritepromartelee.pdf

Pour l'application au Pistolet certains sembles dilluer à " l'Acétone " :smt017 à 25:30%

Hammérite conseille , Pression = 2 bars , Buse = 2,5 , Dillution 15% (leur diluant )

Capture du 2016-12-15 19-39-56.png

Voila Tout , Cordialement
 
J

jeandupont

Compagnon
Bonjour ,


Interressant la composition du diluant , parcequ'au prix ou ils le vendent et au prix ou sont le " White " et l'Acétone il y à pas Photo :finga:

Merci pour ce renseignement suplémentaire :smt023

Par-contre il y à aussi un 3° ingrédient , le " N-BUTYL ACETATE " connait pas , je va chercher :smt017 parceque d'habitude je la passe à la brosse avec en général de bons résultats , et que là , je vais " passer " au Pistolet " d'ou mes recherches sur cette peinture

Cordialement

[ édit ] J'ai trouvé c'est tout-simplement du ..........." Dissolvant à ongles " :tumbsupe:

Capture du 2016-12-15 20-43-50.png
 
Dernière édition:
F

Francois57

Compagnon
Bonsoir,
Pas de dilution à l'acétone,c'est trop "sec",diluant cellulosique uniquement!
 
B

brise-copeaux

Compagnon
Salut,

Étonner aussi pour l’acétone, c'est marrant il n'y qu'a un endroit ou il y a du White spirit .

@ +
 
E

erolhc

Guest
A mon avis l’acétate de butyle est là uniquement pour masquer l'odeur des deux autres composants (il à une odeur de pomme assez élevée) , surtout celle de l'acétone
 
F

Francois57

Compagnon
Niveau odeur le diluant cellulosique est sensiblement identique à l'acétone,mais bien meilleur comme diluant car comme dit plus haut moins "sec",nettement meilleur pour le tendu de la peinture.
 
C

claude74

Compagnon
bonsoir
mes retours d'expériences de cette peinture passée au pistolet sans dilution aucune ( pistolet basse pression air chaud pulsé par turbine )
le rendu n'est pas du tout le même et pas d'effet martelé mais granité
Couches successives en voile , plus d'une douzaines de passes en laissant tirer la peinture entre couches et de préférence au soleil
en photos (déjà montrés sur plusieurs post )
bonne soirée

hd.jpg

peint 2.jpg


marf 016.GIF


la même passé au pinceau

peint 1.jpg
 
F

Francois57

Compagnon
Normal,pas de dilution mais c'est également joli!!!
 
F

Francois57

Compagnon
c'est pas moi qui l'ai inventé c'est dans la composition de l'Hammérite , c'est dans le PDF
Certe mais si tu ne veux pas acheter le diluant Hammérte qui il est vrai est pas donné,je prends du cellulosique à 4,30 euros le litre,je l'ai conseillé à d'autres et contents:wink:
 
M

metalux

Compagnon
c'est un sujet qui revient régulièrement :lol:

tout le monde ne jure que par l'Hammerite mais savez vous que V33 fait aussi de la martelée et là le diluant ne coute pas un bras vu que c'est du White !! (perso je mets du xyléne )
le résultat et dureté sont au top!
 
C

cedr 1

Apprenti
La résistance de la hammerite aux lubrifiant /huiles... est elle au rendez vous?
 
B

bipbip30

Compagnon
bonsoir, voilà un sujet très instructif, je le mets dans mes favoris :wink:

@claude74, je suis assez impressionné plus de 12 couches :smt017 combien de temps chaque couche met elle à tirer ?
 
E

erolhc

Guest
Niveau odeur le diluant cellulosique est sensiblement identique à l'acétone,mais bien meilleur comme diluant car comme dit plus haut moins "sec",nettement meilleur pour le tendu de la peinture.
C'est un peu normal que cela sente un peu l'acetone vu qu'il y en a dedans, en bonne quantité en général, avec des composés aromatique (genre toluène)
 
M

metalux

Compagnon
plus d'une douzaines de passes en laissant tirer la peinture entre couches et de préférence au soleil
12 couches :shock: pourquoi autant ?? cette peinture couvre très bien, c'est le meilleur moyen d'avoir une peinture qui éclate au moindre choc..
par contre ce rendu "granité on va dire" est du plus bel effet, et personnellement je n'ais jamais eu le même rendu au pinceau et au pistolet, au pinceau l'effet martelé est plus net, mais quand il s'agit de coins et recoins et de grande surface..
 
C

claude74

Compagnon
bonjour
je me suis mal exprimé en fait ce sont des voiles de peinture très fins et ça ne couvre pas en 2 ou 3 passes
ça projette la peinture en très petites gouttelettes ( c'est pour ça que cela donne un aspect granité , je joue avec l'entrée d'air et la pression ) et je tourne autour de la pièce a peindre en laissant tirer peut être 1 a 2 minutes (c'est selon ) donc chaque passage n'est pas sec et est recouvert par le suivant
je laisse tirer pour pas que ça charge et que ça coule c'est aussi pourquoi je la passe au soleil
elle n'écailla pas aux chocs
j'ai repeint une grosse défonceuse stationnaire plusieurs mètres carré
il y a déjà quelques années et nickel
photos
def.JPG
 

Sujets similaires

A
Réponses
37
Affichages
17 434
Alexandre
A
Haut