Haas Haas et potentiomètre ?.

  • Auteur de la discussion Okuma68
  • Date de début
O

Okuma68

Nouveau
Salut
Une question que je me pose depuis pas mal de temps,est ce qu'il y a un potentiomètre pour les axes et la broche sur les machines Haas
Je voudrais bien me prendre une Tm1p pour mon atelier et je ne vois rien de ce genre sur le pupitre
Merci d'avance
 
K

kerdour29

Ouvrier
Il n'y a pas de potard sur le pupitre, par contre des bouton plus et moins pour gérer les avances et vitesse de broche
 
O

Okuma68

Nouveau
Donc Haas c'est pour les hommes 100% de confiance au programme et départ cycle, j'ai toujours bosse sur des machines avec un potentiomètre et l'achat d'une machine sans me freine un peu!.
 
G

gaston48

Compagnon
Bonjour,
Tu prends une Hurco :-D, là tu as 3 potentiomètres: avance travail, avance rapide et broche.
 
D

damy

Compagnon
De toute façon ayant travaillé sur "UGV" en outillage et faisant mes programmes sur "Top cam" ,au lancement de mes programmes le départ cycle était avec ma main sur le "potar ".....si erreur c’était trop tard :lol:
 
O

Okuma68

Nouveau
J'ai l'habitude des Okuma,sur mon tour je programme tout directe sur la machine donc ça arrive que l'outil va plus loin que ce qu'il devrait :),dans ce cas la les potentiomètres sont bien utile !.:wink:
 
O

Otatiaro

Compagnon
Salut,

Je n'ai pas encore le miens (VF2SS), mais normalement tu peux assigner une des fonctions (avance rapide, avance de travail, vitesse de broche) au MPG (en francais ... la roue codeuse ?), en l’occurrence tu met la vitesse d'avance sur cette molette, la vitesse rapide à 5%, et tu peux contrôler ta vitesse grosso modo de la même façon qu'avec un potard.

Thomas.
 
O

Okuma68

Nouveau
Merci Otatiaro
je me disais bien que j'avais vu cette possibilité quelque part
quand tu auras ta machine dis moi en un peut plus
Merci encore :)
 
J

Jeb

Nouveau
Bonjour ...aide ...je fais comment pour passer les avance sur la manivelle sur un haas de 1996....merci
 

Sujets similaires

D
Réponses
0
Affichages
360
D
M
Réponses
13
Affichages
1 264
JLuc69
JLuc69
magic
Réponses
15
Affichages
3 614
magic
magic
Crazy
Réponses
55
Affichages
2 906
Crazy
Crazy
alex vintage parts
Réponses
15
Affichages
707
alex vintage parts
alex vintage parts
E
Réponses
1
Affichages
480
sodereco
S
D
Réponses
5
Affichages
731
lumberjack
lumberjack
S
Réponses
6
Affichages
1 989
Sambricole
S
C
Réponses
3
Affichages
6 732
vincele
V
T
Réponses
10
Affichages
3 506
P
Haut