Terminé H 130 , outillage etc..

  • Auteur de la discussion Estimation
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
E

champimatic

Bot usinages.com
Bonjour

Voila j'ai décidé de me séparer de mon De Valliere H 130 A version 4. Il est de 1954 . N° A1824.
Il n'est plus au centième , un choc sur la glissière prismatique ( il y a fort longtemps j'avais oté le mandrin oubliant de mettre la plus petite vitesse ! heureusement que je ne l'ai pas pris sur les pieds ) un ladner 160 . J'ai tout l'équipement voir photos qui suivent . Il va sans dire que la vente des outils , sauf à tout prendre avec le tour ne pourra se faire que suite à la vente du dit tour. Sauf besoin spécifique d'un outil. Je n'en veux pas une fortune , mais je ne veux pas de donner...
P1000484.JPG
P1000487.JPG

Mors dursinter exter et 12 jeux de morsdoux
P1000488.JPG
P1000490.JPG

Les pinces il y en a en double ( au fond de la caisse )
La suite
P1000491.JPG
P1000492.JPG

La aussi il y a des doubles manque le 90
P1000496.JPG

Houps
P1000494.JPG
les plateaux et faux plateaux
 
E

champimatic

Bot usinages.com
Pour les outils / à plaquettes , pastille carbure soudée , ARS , en tout une soixantaine .
P1000497.JPG
P1000498.JPG
P1000500.JPG
P1000501.JPG
P1000502.JPG
 
E

champimatic

Bot usinages.com
Il va sans dire que celui qui prendra le tour auras droit à l'alu , l'acier , le teflon , PVC etc etc ...
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Je n'en veux pas une fortune , mais je ne veux pas de donner...
Tu as défini le prix ou tu attends des propositions ?
Ça aiderait ceux qui pourraient être intéressés (pas moi je suis trop loin et n'ai pas la place:-D).
Bernard.
 
S

seb641

Compagnon
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, il n'y a pas de prix affiché.

Cordialement

Sébastien

Edit: grillé sur la ligne par le lapinou...
 
J

Jope004

Compagnon
Bonjour,

Notre ami Champimatic a justement fait une demande d'estimation !
 
E

champimatic

Bot usinages.com
Slt pinou C'est vrai qu'en bretagne la pluie ne mouille que les cons , mais que fait un Breton à Toulon ? Voir plus de Marins qu'à Brest ou se faire mouiller ?
 
M

Milodiou

Compagnon
:smt039
Pour aider à faire une estimation, tu pourrais nous expliquer pourquoi tu dis qu'il ne tient plus le centième?
Tu dis que c'est suite à une chute de mandrin sur le banc :smt088 aïe !
Quel est l'état du banc ? est ce que ce n'est pas juste les bignes à ébavurer ?

De ce que j'en vois, 1000 euros avec l'équipement me semble correcte pour l'acheteur et le vendeur.
Au moins tu as la correction de signaler les problèmes.
:smt039
 
C

coquillette

Compagnon
Bonjour
A mon avis avec le materiel...je dirais entre 1500 et 2000 ....ce n'est pas du chinois !!!!

Jean Paul :drinkers:
 
E

champimatic

Bot usinages.com
Non ce n'est pas suite à la chute du mandrin ! Comme tu dis des bignes ! pas à ébavurer , plutot à remplir . Il n'est plus au centième vu son age ! La poupée fixe serait à alignée il tourne un peu conique ( 4/5 centièmes sur 200 mm ) 1000 euros avec l'équipement mais lequel ? Le tout ? outils etc ...
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour champimatic.
Slt pinou C'est vrai qu'en bretagne la pluie ne mouille que les cons , mais que fait un Breton à Toulon ? Voir plus de Marins qu'à Brest ou se faire mouiller ?
Les bretons sont sur tous les continents, si tu regardes à la télé n'importe quel défilé il y a toujours un drapeau breton à l'écran, le gwenadu ou gwenn-ha-du (blanc et noir), c'est pire que la vérole, on a tout colonisé !!!:-D
Quand à se faire mouiller, je ne sais même plus comment ça fait de voir la pluie tomber.

upload_2017-11-2_16-21-0.gif

Kénavo.
Bernard.
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Il y a un DeVallière H130 qui s'est vendu à 480 €, mais avec un gros travail de remise à niveau à faire. Pour le tien qui a l'air quand même en très bon état, machine nue, je dirais 1 000 à 1 200 €.

On ne lui demande pas de tenir le centième sur la longueur du banc de toute façon. Si il tient le centième pour une portée de roulement, disons sur 20 mm ça suffit dans la très grande majorité des cas ... et je pense que ta machine ne dois pas en être loin :roll: ...

Pour l'outillage c'est plus compliqué ... en supposant le tout vendu en un seul lot :

- jeux de mors 100 €
- 40 pince 80 €
- 3 mandrins à pinces 80 €
- Mandrin, pointe tournante et divers forêts 50 €
- Engrenages : font partie de la machine 0 €
- Lunettes 100 €
- Plateaux 100 €
- 73 outils 100 €
- Outil à moleter 20 €
- 10 boites x 6 pastilles (?) 60 €

Total accessoires: 700 €

Donc je dirais pour le tout entre 1 700 et 1 900 € ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
E

champimatic

Bot usinages.com
Merci FB 29 1800 pour le tout me conviendrait. Plus de la matière : alu , acier , teflon ,pvc etc... et d'autres bricoles...........
 
E

champimatic

Bot usinages.com
Bretons peuple marin ! je n'ai pas fait tous les pays du monde.. Mais qui peut me dire qu'il n'y a pas un nom Breton dans tous les cimetières du monde...? Si c'est pas un signe!
 
T

teissedre

Lexique
Bonjour.
Il faudrait peut-être arrêter un peu l'esprit de clocher.
Réécoutez la chanson de Brassens "les gens qui sont nés quelque part".
Cordiale amitié (d'un Auvergnat !)
Teissedre
 
Y

yvon29

Compagnon
Breton moi même rien ne m.exaspère plus que ce drapeau breton qu'on peut voir agité dans toutes les manifestations...

Et faudrait arrêter ces réponses qui n'apportent rien, il y a des tchats pour ca
Kenavo avechal....
 
E

champimatic

Bot usinages.com
Oui yvon , revenons à nos ... copeaux
 
M

midodiy

Compagnon
Si ça peut aider, j'ai vendu il y a pas tres longtemps, un tour h130 sur paliers comme celui ci. Mandrin 3 mords, normal,inverse,doux, mandrin 4mords, plateau, pointe tournante, tous les engrenages plus quelques outils sans grande valeurs à 1000€. J'avais prevu un supplement de 250€ pour une tourelle rapide-originale avec ces 6 ou 7 P.O. et une lunette fixe pas d'origine.
J'ai eu un appel telephonique tres rapidement, c'etait le bon. Le gars m'a tout pris. Ensuite j'ai laissé l'anonce courrir quelques jours...pour voir. Je n'ai eu que des curieux par mail...
 
V

valoris

Compagnon
Bonjour,

D'après ce que je vois c'est un H130 à palier bronze, et je l'estime au environ de 1000€ sans outillage et 1500€ avec son outillage. Cela fait, par comparaison aux chinoiseries sans outillage qui m'ont coutées plus de 2000€ chacunes, un rapport qualité prix extrêmement intéressant.
Demander un prix à des acheteurs potentiels, ils aurons tendance à le minimiser à l'inverse les vendeurs aurons tendance à le majorer. Je me fie à ce qui est proposé par les professionnels et ce que je vois sur le coin-coin et autres sites de ventes.

Cordialement.
Valoris
 
E

champimatic

Bot usinages.com
Bonjour

J'ouvre un post pour la mise en vente.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sujets similaires

I
Réponses
287
Affichages
22 143
ibo89
I
V
Réponses
3
Affichages
1 367
Valdus_H
V
C
Réponses
58
Affichages
6 084
zeppelin54
zeppelin54
J
Réponses
29
Affichages
14 065
greg_elec
greg_elec
N
Réponses
78
Affichages
9 399
nipil
N
L
Réponses
74
Affichages
7 928
midodiy
M
Le Choumac
Réponses
54
Affichages
5 855
Francesou43
F
den's 12
Réponses
30
Affichages
4 887
midodiy
M
PJT59
Réponses
7
Affichages
2 567
gillesR
gillesR
D
Réponses
48
Affichages
16 776
DoronA
D
Haut