Gysmi 160p

  • Auteur de la discussion valentin
  • Date de début
V

valentin

Compagnon
bonjour
je viens acheter un poste soudure inverter Gysmi 160p
peut ton utiliser dessus une torche tig

merci avance pour vos reponses

++
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonjour valentin ,

Je possède depuis quelques années un gys 160 et j.ai acheté le kit option tig . Cette après midi je te fais la photo du kit ce qu.il comprend quand je l.ai acheté , mon avis et le prix que je l.ai payé mais seulement cette après midi car je rentre du boulot la et j.ai qu.une envie me coucher :oops:.bon dimanche
Cordialement
eric
 
S

stanloc

Compagnon
Pour souder au TIG avec le poste GYSMI 160 P cela va être galère car l'amorçage n'est possible avec qu'au "gratté" ce qui est très mauvais pour la tenue de l'électrode de tungstène et quant à la manipulation elle-même. Un meilleur choix aurait été le E 160 (il coûte 48 euros de plus chez OUTILLAGE FRANCILIEN) qui lui dispose de la fonction LIFT-ARC que l'on retrouve d'ailleurs sur les postes TIG à amorçage HF.
Compte tenu de l'investissement au niveau de la fourniture de gaz ARGON et du détendeur plus de la torche et des baguettes de métal d'apport, je ne vous conseille pas de vouloir souder au TIG avec ce poste.
Je vous parle par expérience car moi aussi j'ai essayé autrefois de souder au TIG avec un poste GYS MMA plus ancien.
Stan
 
C

Calamentran

Compagnon
Bonjour

Pour en avoir fait l'expérience, je partage tout à fait l'avis de Stanloc, au minimum, il te faut la fonction "lift arc".
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonjour valentin,

Comme convenu voici les photos du kit tig je l'ai acheté le 20/10/2006 au prix de 80 HT la torche avec coffret et 30 HT le manomètre . Pour ma part je vais donner mon avis personnel d'utilisateur : La 1ere chose à prendre en compte c'est que mon poste n'est pas le même modèle que le tien , mais l’amorçage se fait par effleurement aussi je n'ai aucun soucis cela se fait très facilement . J'ai soudé plus de 100m de garde corps inox avec c'est pour ça que j'avais prit l'option le poste est très léger et l’accès était difficile d’où mon choix ( je possède un tig beaucoup plus gros et professionnel mais je dois avouer que le poids me rebutait ) . les réglages sont précis ( pour le mien ) je soudais du câble inox de 5 mm dans une tige filetée percée . Ensuite comme il a était dit plus haut il reste les électrodes, le métal d'apport et un budget très important la location ou l'achat d'une bouteille de gaz :wink:
Donc la balle est dans ton camps car toi seul sait si l'investissement en vaut vraiment le cout ( fréquence d'utilisation etc ) . pour ma part je ne regrette nullement mon choix et je m'en sers souvent car très facile d'utilisation et léger :-D
Cordialement
eric

20141019_142431_Richtone(HDR).jpg
Mon poste

20141019_142456_Richtone(HDR).jpg
Le coffret

20141019_142513_Richtone(HDR).jpg
La torche et mano
 

Sujets similaires

N
Réponses
24
Affichages
1 022
phil 21
phil 21
500H
Réponses
13
Affichages
568
500H
B
Réponses
7
Affichages
425
cancer49
C
elias erwan
Réponses
16
Affichages
1 155
hazet
H
tyio
Réponses
35
Affichages
1 441
Gcrimi2005
G
B
Réponses
11
Affichages
499
Benji31110
B
C
Réponses
7
Affichages
1 278
Tymous
Tymous
F
Réponses
3
Affichages
914
F
E
Réponses
37
Affichages
4 953
midodiy
midodiy
2
Réponses
27
Affichages
1 230
jean-jacques
J
B
Réponses
0
Affichages
320
bastiendecaen14
B
2
Réponses
30
Affichages
1 576
cancer49
C
B
Réponses
12
Affichages
5 456
BertrandG
B
J
Réponses
3
Affichages
854
jean pirre rigobert
J
Haut