GYS = IMS ?

K

KY260

Compagnon
je viens de passer 1/4h à examiner les images;
exterieurement, à l'exception des couleurs, ils sont identiques, meme marquages, memes schemas, meme nombre de ventilation, memes emboutis placés aux memes endroits, etc....

qu'en est-il sur les fiches techniques?
 
B

Baloo

Ouvrier
Pour prendre le relais de KY260, j'ai chargé les notices : elles sont strictement identiques, à l'exception du nom de la société et de la référence de l'appareil. Sinon, tout pareil, mot à mot, schéma après schéma.

Je n'ai pas recherché les prix donc si le suivant veut bien s'y coller :wink:

Baloo, ours hors hibernation (pour KY260 :P )
 
Z

zippopotamme

Compagnon
bah faut pas chercher bien loin, c'est du chinois repeint au nom de la société...
 
P

Popov

Nouveau
Meme les specifs et la doc sont les memes et les 2 marquent Made In France.
Bon en fait je crois que c'est un coup des gens du marketing :-D :
Je viens de voir sur ce site:
http://www.ims-welding.com
Ils marquent: "IMS est une marque de GYS"

Peut-etre que la marque GYS est pour le marché francais et qu'IMS pour le reste du monde ?
 
J

JKL

Compagnon
Il n'y a rien d'autre qu'une diversification de présentation des appareils selon le réseau de distribution. La série Jaune est pour le réseau "professionnel" la série verte pour le réseau des GSB et IMS pour ebay peut-être ou autre VPC. Gys n'est pas le premier à faire ça ; ça s'appelle "ocuper le terrain".
 
S

slayer

Apprenti
he aui comment rentabiliser concept au max meme fabrication meme emballage ect distribution au pro les jaune (gys) et les autre pour les particulier j'ai d'ailleurs eu 1 gys inverter 180 amperes avec option tig ce sont de tres bion poste pour usage au quotidien.aplus.
 
N

natale

Compagnon
Hier je me promenais chez Leroy Merlin ( carte de credit heureusement oublié à la maison ) et j'ai vu les postes à souder INVERTER 4000 et 5000 de Gys France bon on sait que est du chinois made in france mais mis à part ça aves vous des infos sur la fiabilité ? J'ai bien aimé le 5000 à 295 euro car on a l'option torche.
 
N

natale

Compagnon
@slayer
Comment tu te trouve avec ton poste ? Il coute combien ?
La soudure au tig provoque moins de deformation aux pieces soudées ?
Combien il faut ajouter pour transformer le poste en poste Tig ?
Merci pour les réponses
 
P

Popov

Nouveau
Pour ma part, suite a mes recherches, j'ai finalement acheté un GYS TIG 180HF AC/DC d'occasion qui avait trés peu servi.

Un copain soudeur pro l'a essayé et m'a fait une demo de soudure en TIG sur de l'alu et du titane, il l'a trouvé bien adapté a un usage amateur et le resultat est trés bon.

Reste a voir la fiabilité dans le temps, je l'ai ouvert (car je veux adapter une pedale externe). La construction est correcte, une des cartes electroniques meriterait une fixation plus rigide.

J'ai fais surtout de l'alu et un peu d'arc.

Voila
 
J

JKL

Compagnon
Popov a dit:
Reste a voir la fiabilité dans le temps, je l'ai ouvert (car je veux adapter une pedale externe). La construction est correcte, une des cartes electroniques meriterait une fixation plus rigide.

J'ai fais surtout de l'alu et un peu d'arc.

Voila

Nul besoin pour ça de bricoler, n'importe quel interrupteur avec deux fils qui se branchent sur la prise où se branche celle d'une torche à gachette, fera l'affaire. J'ai fait ainsi quand j'avais qu'une torche TIG à vanne. Le problème de la pédale c'est que si on change un peu de place on ne sait plus où elle est au moment de couper le courant et en plus on est un peu en appui surtout sur une jambe : ce n'est pas confortable. J'ai acheté depuis une torche à gachette.
 
P

Popov

Nouveau
Pour etre complet:
j'ai une torche a gachette, ce que je veux deporter c'est la commande du courant.
Une solution est de deporter le potentiometre, mais ca ne me plait pas trop car c'est le meilleur moyen de faire re-rentrer la HF et les parasites dans le poste. En plus comme je n'ai pas le schema de la carte, c'est difficile de savoir ce qu'on fait.

je pense donc coupler mecaniquement un servo de modelisme ou un petit pas-a-pas sur l'axe du potentiometre.
 

Sujets similaires

Haut