GW-basic et windows ...

  • Auteur de la discussion Num
  • Date de début
N

Num

Compagnon
Bonjour à tous,
du temps du MS-DOS je m'amusais bien avec le GW-basic , j'ai passé du temps à faire des petits programmes, et en les compilant, en point exe.
maintenant avec Windows 7 ou plus , plus de GW-basic, les cartes graphiques ne sont plus les memes ...
existe-il un équivalent , qui fonctionne sous Windows ?
A+
 
N

Num

Compagnon
Ok merci de m'avoir répondu si vite,
oui ca lui ressemble , peut-on compiler le programme en point exe apres ?
bon week-end
A+
 
S

seb89

Compagnon
Salut,Num
Sur le site de FreeBASIC tu vas au chapitre "Downloads", et tout en bas de la page tu as un éditeur nommé "FBIde" tu vas sur le lien tu télécharge et installe l'éditeur. Dans l’éditeur tu as un onglet "Run" ou "Exécuter" selon la version, et la tu peux compiler ton programme.
Serge.
 
N

Num

Compagnon
bonjour Serge, merci pour les explications, oui c'est super.
as-tu un exemple de fichier qui a été compilé pour voir ce que cela donne ? ( un exemple quelconque ,pour voir sur Windows le résultat ?)
bon week-end a tous.
A+
 
N

Num

Compagnon
merci à Hachessence pour les infos .
bon week-end.
 
Y

yiab

Ouvrier
bonjour,

aaah punaise ! oh oui gw-basic ça remonte ! j'avais achete un bouquin (200 francs & l'epoque) et je faisais crier les ordinateurs de mon école (amstrad cpc 6128 ) en essayant de programmer des vibratos, c'était dans les années 90 :lol: :mrgreen: :smt003

Souvenir, souvenir
 
N

Num

Compagnon
bonjour iyab,
il faut vous y remettre avec les nouveaux fichiers via Windows :-D
moi aussi j'ai bien bricolé avec le gw-basic ... la avec freebasic ou qcbasic , on peut y revenir sans la ms-dos ... :-D

bon week-end

yves
 
B

bipbip30

Compagnon
bonjour, j'ai voulu voir le site de frrebasic et vlan Avast se déclenche ! est ce que d'autres ont ce problème.
 
B

bipbip30

Compagnon
parce que le basic n'est pas dangereux alors que le python si :nawak:
 
N

Num

Compagnon
bonjour ,
pourquoi pas faire un organigramme de ce que l'on veut , et d'apres celui ci sortir le programme .( automatiquement )
--> tout le monde peut faire un organigramme.
--> mais tout le monde se sait pas faire des programmes ...

Conception-et-realisation-dune-application-web-pour-la-gestion-des-stocks-cas-detude-magasin40.png
[div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div][div=none][arrow][/arrow][/div]


bonne soirée.
A+
 
V

vres

Compagnon
Bonjour
Le plus simple est quand même VS Express et c'est gratuit !
 
N

Nomadsoul

Apprenti
Bonjour,

Visual basic express edition, produit Microsoft et gratuit. Capable de faire des programme .exe ( des .dll aussi) simple ou extrêmes compliquer. La communauté est incroyablement large sur le net.
La clé d'activation est gratuite. On peut faire des programme pour X86, 64 bit et même ARM.
Les programme sont soit en mode console soit en Windows form.

a+
 
Dernière édition:
A

AVN

Ouvrier
Ce que j'avance est peut-être une sottise pour l'application en cause ( et vous me le direz, j'en suis sûr) mais j'utilise le Qbasic Microsoft tiré de OUTILs sur W98 et je le passe d'un PC à l'autre sur XP. depuis plusieurs années
Ces programmes sont essentiellement des calculs de balistique créés en 1985 sur ATARI 520 et transférés sans problème sur les PC.
Il me semble que les trois fichiers rassemblés doivent tourner sur n'importe quel PC à partir de W98.
Bien entendu, les basic que vous citez sont certainement plus performants.
 
N

Num

Compagnon
bonjour AVN ,
du moment que cela fonctionne ...
je pense que pour des calculs simples avec entrées des variables , sans graphique élaboré , c'est bien.
bonne continuation.
A+
 
S

stanloc

Compagnon
Ce que j'avance est peut-être une sottise pour l'application en cause ( et vous me le direz, j'en suis sûr) mais j'utilise le Qbasic Microsoft tiré de OUTILs sur W98 et je le passe d'un PC à l'autre sur XP. depuis plusieurs années
Ces programmes sont essentiellement des calculs de balistique créés en 1985 sur ATARI 520 et transférés sans problème sur les PC.
Il me semble que les trois fichiers rassemblés doivent tourner sur n'importe quel PC à partir de W98.
Bien entendu, les basic que vous citez sont certainement plus performants.
Si on a conservé un vieil ordinateur sur lequel tournait Qbasic, une chose est sûr, ce que l'on faisait avec autrefois on peut encore le faire aussi bien aujourd'hui.
Stan
 
S

serrepattes

Compagnon
bonsoir,
virtualbox!
virtualiser l'OS qui supportait gwbasic (dos 6 et windows for workgroup 3.11 par exemple:axe:) ne serait t-il pas le moyen de continuer à l'utiliser?
j'ai pas essayé.:smt017
mais des images vmware (équivalent payant de virtualbox) qui virtualisent un win3.1 j'en ai qui tournent sous seven
cordialement
 
J

JmGmJ

Apprenti
Bonjour,
Comme le suggère Fred69, pourquoi ne pas passer à "Python" pour produire du code ne dépendant pas d'un système d'exploitation,
on trouve sur le net par exemple " Apprendre à programmer avec Python 3" de "Gérard Swinnen" gratuitement et de manière légale !
On peut aussi avec Python et Tkinter faire des programmes avec une interface graphique indépendamment du système.
Si on veut s'affranchir encore plus il y a Java, mais là l'investissement en temps d'apprentissage est un peu plus long !
 
N

Num

Compagnon
Merci, il a l'air sympa ce pc-basic.version 2016.
je vais l'essayé.
me replonger dans le gw-basic :-D
Yves.
 

Sujets similaires

Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
599
Dudulle
Dudulle
A
Réponses
3
Affichages
1 521
titi t16
titi t16
N
Réponses
1
Affichages
582
nathan33240
N
Steelmann
Réponses
6
Affichages
1 882
Steelmann
Steelmann
wika58
Réponses
261
Affichages
14 846
midodiy
midodiy
2
Réponses
27
Affichages
901
jean-jacques
J
T
Réponses
98
Affichages
6 389
Doctor_itchy
D
T
Réponses
37
Affichages
12 351
TranquilleGoupil
T
N
Réponses
25
Affichages
1 642
jojomouth
J
Haut