GW-basic et windows ...

Nomadsoul
Apprenti
26 Avril 2014
77
Alsace
Bonjour,

Visual basic express edition, produit Microsoft et gratuit. Capable de faire des programme .exe ( des .dll aussi) simple ou extrêmes compliquer. La communauté est incroyablement large sur le net.
La clé d'activation est gratuite. On peut faire des programme pour X86, 64 bit et même ARM.
Les programme sont soit en mode console soit en Windows form.

a+

Dernière édition:
AVN
Ouvrier
19 Décembre 2009
402
89 sud
Ce que j'avance est peut-être une sottise pour l'application en cause ( et vous me le direz, j'en suis sûr) mais j'utilise le Qbasic Microsoft tiré de OUTILs sur W98 et je le passe d'un PC à l'autre sur XP. depuis plusieurs années
Ces programmes sont essentiellement des calculs de balistique créés en 1985 sur ATARI 520 et transférés sans problème sur les PC.
Il me semble que les trois fichiers rassemblés doivent tourner sur n'importe quel PC à partir de W98.
Bien entendu, les basic que vous citez sont certainement plus performants.

Num
Compagnon
21 Mai 2014
689
bonjour AVN ,
du moment que cela fonctionne ...
je pense que pour des calculs simples avec entrées des variables , sans graphique élaboré , c'est bien.
bonne continuation.
A+

stanloc
Compagnon
29 Octobre 2012
5 120
Ce que j'avance est peut-être une sottise pour l'application en cause ( et vous me le direz, j'en suis sûr) mais j'utilise le Qbasic Microsoft tiré de OUTILs sur W98 et je le passe d'un PC à l'autre sur XP. depuis plusieurs années
Ces programmes sont essentiellement des calculs de balistique créés en 1985 sur ATARI 520 et transférés sans problème sur les PC.
Il me semble que les trois fichiers rassemblés doivent tourner sur n'importe quel PC à partir de W98.
Bien entendu, les basic que vous citez sont certainement plus performants.
Si on a conservé un vieil ordinateur sur lequel tournait Qbasic, une chose est sûr, ce que l'on faisait avec autrefois on peut encore le faire aussi bien aujourd'hui.
Stan

serrepattes
Ouvrier
10 Novembre 2008
460
bonsoir,
virtualbox!
virtualiser l'OS qui supportait gwbasic (dos 6 et windows for workgroup 3.11 par exemple:axe:) ne serait t-il pas le moyen de continuer à l'utiliser?
j'ai pas essayé.:smt017
mais des images vmware (équivalent payant de virtualbox) qui virtualisent un win3.1 j'en ai qui tournent sous seven
cordialement

JmGmJ
Apprenti
15 Avril 2016
53
Bonjour,
Comme le suggère Fred69, pourquoi ne pas passer à "Python" pour produire du code ne dépendant pas d'un système d'exploitation,
on trouve sur le net par exemple " Apprendre à programmer avec Python 3" de "Gérard Swinnen" gratuitement et de manière légale !
On peut aussi avec Python et Tkinter faire des programmes avec une interface graphique indépendamment du système.
Si on veut s'affranchir encore plus il y a Java, mais là l'investissement en temps d'apprentissage est un peu plus long !

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois

Dernières discussions