Musique mécanique guitare électrique en inox

  • Auteur de la discussion eric.lartiste
  • Date de début
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonjour à tous

Je viens vous parler d'une réalisation que j'ai terminé il y a environ 2 ans . Mon fils jouant de cet instrument me dit un jour on ne voit pratiquement pas de guitare en inox . Me connaissant c'est pas le genre de truc à me dire , je regarde dans ce que j'ai et au miracle il me reste quelques chutes en 12/10 , donc on se lancera dans l'aventure :-D
Je tiens à préciser que je ne suis pas luthier et que mon modèle est rempli d'imperfections cela va de soi :lol:
Nous sommes partis d'une vieille guitare de droitier ce qui compliquait déjà les choses vu que mon fils est gaucher,pour récupérer les composants et le manche :oops: Nous avons seulement respecter les normes pour que la guitare " sonne " juste :wink: pour le restant cela fut en fonction de ce que j'avais sous la main car je fabrique au maximum mes objets avec ce que je trouve pour passer mes chutes etc :smt003
Me situant plutôt dans la catégorie des bricoleurs je n'ai bien entendu fait aucun plan comme d'hab :eek: je griffonne un crobar sur une feuille avec quelques cotes et roule ma poule :supz:
Le materiel utilisé pour la partie Métal : un plasma esab 35I , un esab aristotig 160 ,une meuleuse Bosch ,une perceuse Bosch et diverses brosses de finition sur un flexible.
Pour la forme je me suis servi d'un gabarit en isorel pour la découpe plasma ( mon dieu je rêve d'avoir un jour une table de découpe cnc :prayer: ).
Voilà je ne sais pas si çà peut intéresser je met 2,3 photos , bien entendu je me tiens à disposition pour complément d'info :wink:

IMG_20130501_171526.jpg
gabarit isorel

IMG_20130501_165328.jpg
que ça bouge l'inox!!

IMG_20130501_180637.jpg
on teste trop impatient !

IMG_20130508_195213.jpg


20141001_141238.jpg
a déjà bien fonctionné !

20141001_141324.jpg
détail

20141001_141303.jpg
quelques options!

Comme je l'ai dit c'est rempli d'imperfections mais pour la prochaine je serai moins gauche :smt002 Dans un futur lointain j'ai déjà mis de coté une chute de 15/10 en tôle décapée :smt003 c'est t’ont jamais :wink:
Ps: la partie électrique fut faite par mon fils histoire de lui donner le gout du bricolage :smt007
Cordialement
eric
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonjour ,
Bon ça passionne pas les foules la musique :smt017 pas même une petite critique sur la couleur de la sangle :finga:
Cordialement
eric
 
F

FB29

Rédacteur
Houla !

Belle réalisation :prayer: !!

En finition je la voyais plutôt poli miroir vernie 8-) ?

Cordialement,
FB29
 
B

brise-copeaux

Compagnon
FB29 a dit:
Houla !

Belle réalisation :prayer: !!

En finition je la voyais plutôt poli miroir vernie 8-) ?

Cordialement,
FB29

Salut,

Ce qui est emmerdant plus tu polis plus tu vois les défauts...et plus il y a de défauts plus tu polis....on en sort pas :mad:

Moi j'aime bien cette finition :-D

@ +
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir à vous ,

Ah merci ,merci :prayer: enfin des réponses

Re: guitare électrique en inox

Message par FB29 » 03 Oct 2014, 14:23
Houla !

Belle réalisation :prayer: !!

En finition je la voyais plutôt poli miroir vernie 8-) ?

Cordialement,
FB29

merci FB29 pour avoir déjà répondu :supz: le problème comme le dit brise-copeaux ( merci merci enfin un qui adhère au concept :wink: )

Salut,

Ce qui est emmerdant plus tu polis plus tu vois les défauts et plus il y a de défauts plus tu polis....on en sort pas :mad:

Moi j'aime bien cette finition :-D

@ +

plus tu as des traces et plus tu astiques( et des défauts il y en n'a :smt003 ) et au début le but premier de l'utilisation de l'inox c'est la corrosion :twisted:( ne me parlait plus de corrosion :smt011 voir le poste qui est en cours :smt003 )
ensuite le vernis n'est pas forcément ( surtout pour l'inox inutile ) une bonne chose car quand je vois les coups de médiator que prennent les instruments :eek:
En tout cas merci à vous pour vos réponses et la sangle ça va :wink:
bien cordialement à vous
eric
 
L

Le Prolls

Compagnon
Bonsoir,

Moi je réponds pas parce que je suis jaloux.....

Le gars il a jamais fait de guitare et PAN la première elle est chouette.

Beau travail et au niveau du son ça donne quoi ???

Cdt.

Christophe
 
A

alnicyma

Ouvrier
Houla j'avais pas vue ce post, :prayer: pour cette réalisation.
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir à vous,

Re: guitare électrique en inox

Message par Le Prolls » 03 Oct 2014, 19:26
Bonsoir,

Moi je réponds pas parce que je suis jaloux.....

Le gars il a jamais fait de guitare et PAN la première elle est chouette.

Beau travail et au niveau du son ça donne quoi ???

Cdt.

Christophe

Mon dieu enfin une oreille musicale :wink: donc à votre demande ce week-end on fait un petit bout d'essai et ont met tout ça sur le post ( perso je suis incapable de faire un accord :smt003 ) :wink: euh jaloux jaloux j'ai pas sorti comme ca hein et parfois je me suis dit "merde pourquoi t'as pas tourné ta menteuse 7 fois dans ta bouche "En tout cas un grand merci à vous pour votre réponse :prayer:
et la sangle ca va :lol:
cordialement
eric
 
F

fjackson52

Ouvrier
Bonsoir,

Pour la sangle, ce que je constate c'est que vous êtes gaucher.

Cordialement

Jacques
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir à vous ,

Re: guitare électrique en inox

Messagepar alnicyma » 03 Oct 2014, 19:58
Houla j'avais pas vue ce post, :prayer: pour cette réalisation.
ah mon dieu le monde musical de ce forum se réveille :prayer: merci à vous ce week end on postera un essai son sans ampli et un autre avec et pour les curieux si ca enchante on peut faire avec une pédale de distorsion made in ici avec une finition ah je vous dit que ca :wink:

merci à vous
cordialement
eric
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir Jacques,

je vois que que nous commençons à avoir des aficionados comme on dit ici :P oui c'est une guitare de gaucher pour mon fils :wink: mais bon la sangle la couleur ça va ? :-D
bien cordialement
eric
 
F

fjackson52

Ouvrier
Rebonsoir,

Pour la couleur, pour moi ça va, mais c'est l'avis d'un daltonien. En tous cas, c'est un beau boulot.

Cordialement

Jacques
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
merci merci de faire vivre par vos messages un projet que j'ai réalisé il y a quelque temps mais qui me tenait à cœur . :prayer: d'ailleurs mon fils me disait que ça n,intéresserait personne sur le forum :eek: Je suis bien entendu à dispo de chacun pour un complément d'info :-D
sincérement merci à vous :prayer:
eric
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Jacques et pour la sangle :?: la couleur ca va :wink:
 
R

ramses

Compagnon
Bonsoira tous,

desole, je ne l'avais pas vu passer celle-la. J'attends avec impatience d'entendre ce qu'elle a dans le ventre et on peut etre parfois tres tres surpris !

En plus, ta realisation me touche d'autant plus que je suis egalement gaucher-guitariste a mes heures perdues 8-) ! Et la guitare, pour un gaucher, c'est une misere sans nom car en plus de se faire "allumer" de 30-40% dans les meilleurs cas pour acquerir une guitare de gaucher, on n'a que tres peu de choix dans ce qui existe sur le marche de la guitare ...

Pour info, il existe un forum specifique aux guitaristes gauchers ... un must d'autant que c'est la que j'ai trouve mon bonheur en la personne d'une Strat DeLuxe americaine ... du bonheur a l'etat pur ! http://www.riffgauche.net/forum/index.php

On attends un p'tit extrait du rendu de ta realisation.

Bien a vous tous
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonjour ramses,

Oui il est judicieux de le préciser que pour les gaucher c'est misère pour le choix et que les prix s'envolent à gauche :mad:
Rendez vous est prix pour l'essai en attendant pour patienter voilà la pédale de distorsion :lol: et pour la sangle ca va :P

20141004_101928_Richtone(HDR).jpg
pédale de distortion

cordialement
eric
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

Houla ! Très joli et bien fini :prayer: !

Bravo l'Artiste :-D

FB29
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonjour FB29,

merci merci :wink: nous avons acheté le kit électronique chez technique guitare . com à 45 euros , la pédale si on l’achète revient à 90 euros , on peut utiliser une boite toute faite récupéré si on n'est pas au point avec le métal :wink:
cordialement FB29
l'artiste :wink:
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir à vous les intéressés ,

Donc voilà les essais sons avec la guitare électrique si vous avez des questions ne pas hésiter mais si c'est purement au niveau du son etc alors la je laisserai le clavier au fiston car comme je l'ai déjà précisé ni luthier ni même capable de faire un accord hein :lol: juste un bricoleur qui a eu de la chance que tout ça fonctionne :wink:
à vos oreilles prêt parti :smt031
https://soundcloud.com/guitar-inox/echoes
https://soundcloud.com/guitar-inox/acoustic-test
cordialement
eric
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonjour à vous ,

Des avis après écoute ?
cordialement
eric
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

Bravo et grand respect pour cette magnifique réalisation. Côté son, c'est plus qu'original, le son clair en
accords brossés fait presque penser à une électro-acoustique. Une petite démo en son saturé bientôt ?
Je sais que tu as des problèmes de voisinage avec la rouille mais regarde ce que fait James Trussart avec
ses guitares métalliques, il dompte magnifiquement la corrosion :

http://www.jamestrussart.com/models.php

A+,

RICO
 
Dernière édition par un modérateur:
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonjour rico,

Merci pour ta réponse et tes compliments . Oui j'ai déjà vu ce que ce luthier ( encore un expatrié :eek: ) faisait sur le magasine guitariste et bass mais dommage qui ne fasse pas ses propres formes mais ceci dit il est d'une très grande renommée et justifiée .
Pour la démo en son saturé j'en n'ai parlé à mon fils et ce week-end on s'en occupe pas de soucis :wink:
J'ai en tête la réalisation d'une guitare en métal ( la chute de tôle est de coté ) et la avec une finition rouille ( je commence à etre calé sur le sujet que je ne pensais pas aussi vaste :lol: ) mais malheureusement il y a d'autres priorités financières disons :rolleyes: triste réalité de la vie :mrgreen:
à bientôt.
cordialement
eric
 
R

RICO

Compagnon
Salut,

J'ai écouté en son saturé et là la bête révèle son potentiel ! En son clair, comme je l'ai dit, c'est
déroutant car le son obtenu semble venu de tout sauf d'un guitare métallique. Avec un gros son,
on arrive dans le blues rock vraiment agréable et pas commun. Avec le bottle neck, c'est grandiose !
Je pense que tu devrais te promener du côté des forums de gratteux et montrer ta superbe réalisation,
tu auras des avis plus pointus que le mien. Une fois de plus, bravo pour tes réalisations, je suis fan et
collectionneur de guitares, amateur de déco industrielle ou métallique. J'aimerais savoir découper et
souder un jour pour créer comme toi mes réalisations. Au fait, la rouille est mon amie, elle patine
certains objets. Quand je veux la stopper, je cire mes objets, ça a le mérite de tenir à peu près,
avec un coup de cire de temps en temps et d'être facilement réversible si je veux reponcer.

A+,

RICO
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonsoir rico,

Merci encore pour tes compliments , bon comme tu me parais fan j'ai relooké une guitare bas de gamme une yamaha pacifica changement d'un micro pour un seymmour ducan , une finition ciré pour le bois et une plaque en finition tient toi bien :-D rouillée :wink: Je posterai tout ça cette semaine pas de soucis . Oui on n'avaient pensé avec le fiston à un forum guitare mais comme toujours beaucoup de chose à faire et le temps qui passe :lol: ,mais bon on n'a la vie devant soi non 8-)
cordialement à toi
eric et arthur (le guitariste :wink: )
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonjour à tous,

L'avantage de la caisse en inox creuse je pense :P
Un joyeux noël à tous
eric
 
W

willow74

Compagnon
Salut Eric,
je viens tout juste de voir cet article.... :smt021
Je suis toujours content de voir des réalisation comme la tienne sa me fait plaisir de voir des gens qui se lance dans des choses
un peu folle comme cela.

Je suis également un petit guitariste de loisir sur une électro-acoustique folk yamaha.
Ta guitare est vraiment sympas pour un premier essai, je ne suis pas assez calé dans le domaine pour jugé du son qu'elle
produit mais sa me plaît bien en mode saturé.
Le seul reproche que je peut faire = les photos.
J'aime voir les photos des différentes étapes de conception des réalisations que font les gens.
Merci beaucoup et vivement la prochaine réalisation en mode reportage photo si possible :supz: :supz: :supz:
 
E

eric.lartiste

Ouvrier
Bonjour willow74 :-D

Tout d'abord je te remercie pour ton message :-D
Oui je suis aussi de ton avis concernant les réalisations que l'on peut trouver sur le forum ça me laisse dubitatif ( je bave devant la réalisation de certaines cnc plasma :prayer: je pense que se sera un grand projet que je tenterai dans un futur quand j'aurai un atelier digne de ce nom ).
Je crois qu'une partie aussi de la réussite de ces projets que nous faisons et que justement ils sont un peu fou :eek: et de se dire que même seul avec peu de moyens et de connaissances on peut faire de belles choses :P
Pour ma part des idées de réalisation j'en n'ai à l'infini , malheureusement il y a le facteur temps, la vie et ses obligations bon je parle pas du coté financier car la aussi toutes nos passions ont un cout :smt003
Pour répondre à ta question sur les photos oui je suis de ton avis mais comme je l'avais précisé dans mon 1 er message cela faisait déjà 2 ans que l'objet était fabriqué et ma découverte et inscription sur le forum est de septembre 2014 :roll:
Bon mais la prochaine réalisation sera en photo étapes par étapes d'ailleurs ça sera une pédale d'effet acheté en kit , la partie assemblage des composants fait par le fiston ( faut bien leur apprendre à bricoler :wink: ) et pour moi la boite en métal :smt003 bon se sera un truc simple mais je vais essayer de faire une finition nouvelle ( je regarde les idées sur les finitions dans le forum) et on postera des essais niveau son 8-)
Voilà en tout cas merci pour ton attention à mon post :wink:
Un bon dimanche à tous
eric
 
U

useyourillusion

Nouveau
salut suis nouveau sur le fofo et j ai déjà réalisé des mini guitares taillées dans la masse en fraisage cn mais j ai l intention de réaliser la mienne réelle car guitariste amateur mais grand admirateur de l objet et des artistes qui vont avec (plutôt métal) je posterai des photos . elles sont toutes gauchères -car gaucher - mais question:
comment as tu défini l angle de positionnement du manche afin de respecter l accordage a vide ainsi qu' en case 12 ?
bref ca me donne encore plus envie de me la faire cette gratte ...
encore bravo
use
 

Sujets similaires

C
Réponses
5
Affichages
620
christt4
C
N
Réponses
5
Affichages
315
speedjf37
S
JASON
Réponses
18
Affichages
736
T
M
Réponses
7
Affichages
431
rebarbe
rebarbe
G
Réponses
10
Affichages
860
Geo0779
G
K
Réponses
18
Affichages
6 237
kikivalsky
K
Haut