Guide de soupape

  • Auteur de la discussion Playfun
  • Date de début
P

Playfun

Apprenti
Bonjour à tous.
Je suis entrain de réaliser un vtwin 4 temps de 32 cc, je vais pas tarder à attaquer les guides de soupapes. Je me demandais quelle matière utiliser, sachant que le guide et le siège sont en une seule pièce .
Le laiton conviendrait il? J'en est le voyage à la maison sa m'arrangerai.
Le moteur va pas enorment tourner. Régime max environ 5000tr/mm
Merci de vos réponses.
 
S

sergepol

Compagnon
Pour la tenue a haute température le bronze au bérylium , attention c'est une matière cancerogène !
Salutation et prudence si vous en trouvez.
 
P

Playfun

Apprenti
Je peu avoir du bronze au béryllium mais apparemment c est la merde à usiné. Du bronze normal suffirait ?
 
C

champimatic

Compagnon
attention c'est une matière cancerogène !

Pour que ce ne soit pas cancerogène et qui convient il te faut un bronze Nickalex CuNi14A13 ou A12 (cuivre nickel alu) ou peut être un bronze manganèse !
 
B

biscotte74

Compagnon
Je peu avoir du bronze au béryllium mais apparemment c est la merde à usiné. Du bronze normal suffirait ?
C'est que j'utilise sur mes moteurs et je ne rencontre pas de difficultés particulières pour l'usinage.
 
G

g0b

Compagnon
le bronze au bérylium , attention c'est une matière cancerogène !

Le Beryllium est (très) toxique. Les alliages au beryllium comme les bronze, non. (c'est un peu comme le chrome, toxique, mais l'inox de cuisine qui en contient 15% sous forme d'alliage ne pose pas de problème de toxicité.)

Eventuellement, des poussières très fines résultant de l'usinage d'un cupro béryllium peuvent poser problème en cas d'exposition chronique, mais pour un usinage ponctuel, il n'y a pas trop de soucis à se faire.
 
D

didou

Compagnon
Perso je fais ça simplement en 100C6 et je n'ai jamais eu de soucis en tournant au méthanol

Denis
 
P

Playfun

Apprenti
Je vais essayer avec ce bronze au béryllium on véra bien ce que sa dit.
Pour les soupapes acier traiter ou pas besoin pour un petit moteur pas poussé du tout qui tourne occasionnellement?
 
P

Playfun

Apprenti
Du coût pour les soupapes je suis partie dans du poinçon on verra bien.
 

Sujets similaires

G
Réponses
4
Affichages
1 123
G
alexdu86
Réponses
12
Affichages
11 950
Doctor_itchy
D
2
Réponses
27
Affichages
784
jean-jacques
J
P
Réponses
73
Affichages
9 197
cacajou
C
Einzylinder
Réponses
5
Affichages
3 187
Dombes69
D
F
Réponses
4
Affichages
4 648
Alex31
A
tjm
Réponses
4
Affichages
2 199
tjm
Haut