Guide de sécurité pour les machines CNC faites-maison

T

Tati

Nouveau
Bonjour tout le monde !

Rama m'a donné le feu vert pour poster ce guide de sécurité pour les machines CNC faites-maison ici, puisque ce guide peut vous intéresser ! J'aimerais beaucoup avoir vos avis sur le guide, et sur ces machines, si vous en avez construit une. N'hésitez pas à me contacter pour en discuter !

cnc-machine_fr.jpg

Source
 
D

domi.U&M

Compagnon
Bonjour,

à vous lire et à voir l'indication radiospare.fr en bas du guide, je ne comprends pas bien votre motivation. vous être un professionnel de la marque citée?
éclairez-moi!
 
D

domi.U&M

Compagnon
Tati a dit:
Bonjour tout le monde !

Rama m'a donné le feu vert pour poster ce guide de sécurité
bonsoir,

peut_être Rama aurait'il du vous expliquer que lorsqu'on poste un sujet, ce serait pas mal de le suivre et de répondre. ha, je suis bête, vous êtes le troll du mois d'août! :lol:
 
S

sativa55

Ouvrier
Bonjour,
Dans la partie vérifications quotidiennes, j'aime bien cette partie: "avant de mettre en marche votre fraiseuse, assurez vous que la pièce a usinée est bien installée sur le mandrin dans la broche.Puis serrez l’étau de protection avant de démarrer la machine", ça veut rien dire!
En français correct on aurait dit: dans le mandrin sur la broche; mais le problème est que c'est valable pour un tour. Sur une fraiseuse c'est l'outil qui tourne, et ce qui le fait tourner c'est la broche; on ne parle pas de broche pour un 4ème axe...
Je connais des carters de protection, mais des étaux....
 
A

ATV325

Compagnon
sativa, vous avez raison, c'est confus mais je pense qu'entre une certaine méconnaissance et le fait de ne pas vouloir engager sa responsabilité, Radiospares nous fait un document vague et peu précis.
 
D

domi.U&M

Compagnon
ATV325 a dit:
sativa, vous avez raison, c'est confus mais je pense qu'entre une certaine méconnaissance et le fait de ne pas vouloir engager sa responsabilité, Radiospares nous fait un document vague et peu précis.
bonjour,

je pense surtout que cette prose est totalement bidon, issue de traduction, reprise par une personne qui ne connait ni le domaine ni les termes...

On commence à être habitué à ces notices que la réglementation française ou européenne impose, mais qui sont totalement vides de sens, voire dangereuses si on les suit...


Ce qui me gène le plus, c'est que le posteur s'est recommandé de l'administrateur du site pour effectuer ce seul post, avec un seul message à son actif, et ne le suit pas.

Je propose au modérateur de supprimer ce post stérile...

Bonne journée.
 
Y

ybou30

Compagnon
Salut à tous,

Ouaip, Les consignes de sécurité, c'est pas un livre de chevet.
Pour que çà passe, il faut au moins que se soit crédible. Là, c'est du n'importe quoi.

Cdlt,
Yanik
 

Sujets similaires

gégé62
Réponses
15
Affichages
1 748
wika58
wika58
N
Réponses
78
Affichages
9 696
nipil
N
J
Réponses
7
Affichages
5 205
fred03800
fred03800
lesiso
Réponses
21
Affichages
8 158
david35460
D
M
Réponses
23
Affichages
24 787
cobbra85
C
Haut