guidage de scie alternative

  • Auteur de la discussion lolofifi
  • Date de début
L

lolofifi

Apprenti
bonjour a tous .

j ai la barre de guidage de l arche de ma scie alternative serm u 200 qui a une usure enorme donc jeux important . le diametre de cette barre et de 35 mm donc je voudrais savoir quel acier me faudrait til ? pour la refaire et refaire les 2 bagues aussi . j ai vue des barres rectifié en acier c45 mais je ne connais pas la dureté de cet acier . merci
 
F

franck67

Compagnon
pour info , je suis en train de me construire une scie alternative ( en fait en ce moment c'a avance pas du tout vu le froid de canard dans mon atelier ) , pour le guidage j'ai pris un tube de fourche de moto en diametre 36 .... c'est des tubes chromés ... ca doit se trouver tres facilement et a pas cher ( bon perso j'avais ca dans mon stock pièces )
 
L

lolofifi

Apprenti
salut frank . oui bonne idée la fouche mais ou trouver sa . merci pour cette idée .
 
F

franck67

Compagnon
chez un gars qui repare des motos ....sur le boncoin au pire ( il ne faut qu'un seul tube )
juste t'assurer que pas plié suite a accident , pas piqué sinon obligé de resurfacer et donc de faire sauter le chrome et ca c'est dommage ...
 
Y

yvon29

Compagnon
Bonjour

Au risque d'écrire une sonnerie...

Récupérer ( acheter ) une ( ou 2 ) fourche de moto ayant des amortisseurs avec grande course ( trial, cross ? )

Et décortiquer les amortisseurs et garder les soufflets...

Ça peut donner une base pour fixer l'arc.....
 
J

jetpack2013

Compagnon
tu peut aussi voir sur les plateformes chinoises du rond de 35 mm rectifié ne coute pas bien cher ,certainement moins qu'un tube de fourche pour la longueur dont tu as besoin , de plus bien souvent tu peut commander les bagues avec,de plus 35mm c'est pas un diametre de fourche courant ,38 ,41,45,49 50 oui ,l'inconvenient du tube de fourche c'est d'avoir des bagues adaptées au revetement du tube (metal fritté le plus souvent ) ils sont tres sensibles a l'usure si les bagues ne sont pas de la bonne matiere
 
F

franck67

Compagnon
une fourche complete ca se trouve a 20 euros ....donc 2 tubes .... si les bagues dans les fourreaux ne sont plus bonnes , ca se trouve en neuf pour pas bcp plus cher ....
pour ma scie mon besoin était d'un tube de 402 mm de long , j'avais une vielle fourche de transalp en rab, j'ai decouper le tube a la bonne longueur
 
J

jetpack2013

Compagnon
une fourche complete ca se trouve a 20 euros
ok tu dois etre le frangin du casseur alors ,c'est pas vraiment le genre de piece qu'on vend pour "ferraille " mais tant mieux pour toi si ta solution te convient c'est le principal
 
C

celtic14

Compagnon
Bonsoir
Il y a aussi l'acier stub rectifié h7 pas si cher non plus qui est un acier dur trempable
cordialement
Henri
 
F

franck67

Compagnon
ok tu dois etre le frangin du casseur alors ,c'est pas vraiment le genre de piece qu'on vend pour "ferraille " mais tant mieux pour toi si ta solution te convient c'est le principal
lol non , mais des motos j'en ai qqes unes et vu le prix que tu paies certaines tu revends des pièces surtout pour te debarrasser .... evidemment on est pas dans une moto de collection .... desfois t'achetes une moto complete a pas grand chose juste pour recuperer une ou 2 pièces communes avec ton modele ( la je parle des motos des annees 80 ....)
 
L

lolofifi

Apprenti
bon alors j ai commander du c45 rectifié h7 a la bonne cote car mon tour fait 600 entre pointe et ma barre fait 705 . dans ma region aucune casse moto et j aurais pas pu le tombé a la bonne cote . donc j ai appeler decoupe acier le monsieur ma dit de prendre du c45 . voila et merci pour vos conseils .
 
R

Robin-B

Apprenti
Salut !
Lolofifi pourras tu nous faire un retour et quelques photos du sauvetage de la scie stp ?
J'ai également un jeu important sur une Serm, et j'aimerais y remedier !

A+ Merci
 
L

lolofifi

Apprenti
oui une fois fini je ferais des photos pour le moment j ai pas encore attaqué j ai pas mal de chose a finir a bientot
 

Sujets similaires

Haut