Guidage anti rotation sur perceuse CINCINNATI

J

Joel48

Ouvrier
Bonjour,
J'envoie ce message à Famille40 qui a sous-traité récemment une modif dans la colonne de sa perceuse. Le sujet est clos, je l'ai vu trop tard pour intervenir. Cette modification m'intéresse pour ma propre perceuse CINCINNATI PE5, Famille40 peut-il donner des détails sur cette modification?
Merci
Cordialement
JP
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour,
En fait je n'ai pas encore envoyé la colonne pour la faire usiner car j'ai pris du retard sur les projets.
J'avais cette idée en tête depuis le début du montage de la PF16, et en fouillant sur le forum, j'ai trouvé quelqu'un qui l'avait fait sur sa PE13, d'où la photo présente sur la demande.
Le but est de faire une rainure droite le long de la colonne pour faire coulisser à l'intérieur une clavette (je pensais en laiton pour limiter l'usure de la colonne) qui elle sera vissée sur la tête. Elle pourra être démontée si nécessaire. J'avais dans un premier temps envisager de faire également un passage sur la tête pour bloquer la clavette, mais pour l'instant je vais regarder si un simple vissage suffit.
@ Bientôt!
Jean-Philippe
 
J

Joel48

Ouvrier
Bonsoir,
D'origine, le constructeur propose cela en option, il fait 2 rainures triangulaires dans la colonne, à +/- 90° l'une par rapport à l'autre, et il y a une pièce taillée en V qui rentre dans chacune d'entre elles, poussées par une vis passée dans le corps en fonte qui possède un bossage percé/taraudé à cet effet.
Mais sur les machines standard, à ma connaissance, ce bossage n'existe pas.
D'où effectivement le problème du blocage de la pièce rentrant dans la rainure!
Dispose-t-on d'explications ''livrées '' avec la photo utilisée pour illustrer la demande?
Cordialement
JP
 

Sujets similaires

Domi37
Réponses
122
Affichages
33 993
fertun
fertun
Haut