Grugeuse de tubes

  • Auteur de la discussion GORTFX
  • Date de début
G

GORTFX

Apprenti
Faute d'avoir trouvé grugeuse avec caractéristiques idéales à mes attentes et à un prix raisonnable, voici une fabrication maison :
les caractéristiques sont : bande de 150mm de large, tube max 80mm de diamètre,surface de ponçage par le dessus 150mmx 600mm,
réglable de 0 º à 180 º,
rouleaux de 20mm à 80mm, avance fine de la table par vis débrayable ainsi qu'une avance rapide de la table par le manche
il me reste à faire le socle avec son aspiration intégrée.



















 
Y

ybou30

Compagnon
Salut Gortfx,

Admirable! :prayer:
Superbe réalisation
Conception, réalisation +++
Et tes soudures, de pures merveilles :supz:
Bravo, bravo, et encore bravo

Cdlt
Yanik
 
S

snac

Ouvrier
bonjour

effectivement , c'est une bien belle machine" homemade ".

bravo

snac
 
T

tinkerland

Compagnon
Bonjour,
Félicitations. Une très belle machine super bien conçue et tout aussi bien réalisée
Tu peux être fier de ton travail
N'aurais tu pas quelques plans car on en rêve déjà...
D'avance merci et BRAVO encore
 
N

nagut

Compagnon
très belle réalisation
tu dois avoir une utilité bien précise, car on ne ce serre pas tout les jours de cette machine.

daniel
 
C

Case590

Compagnon
Bonjour, :-D

Très astucieux l' " avance fine de la table par vis débrayable ainsi qu'une avance rapide de la table par le manche".
GORTFX, peux-tu dire comment est réglée la position de la bande ? est-ce par un réglage sur la l'orientation du moteur ?
Belle machine :smt023
@+ :wink:
 
G

GORTFX

Apprenti
bonjour à vous,
-pour un plan il faudrait que j'en dessine un car pour le moment tout est dans ma tête ou peut être des photos plus détaillées cela est plus facile.
-l'utilisation est pour l'assemblage de tube arceaux cage, échappement, train av ou ar de voiture de rallye et autres...
-le réglage de la bande ce fait par le support du moteur, il y a un double plateau, un fixe et l'autre en rotation sur un axe centrale actionner par la vis manuel visible sur la photo n°4 en haut à gauche
le plateau fixe est soudé sur une cage mécano soudée (assemblages de plats) qui entoure le tube rectangle ainsi cela lui permet d'avoir un grand débattement pour l'installation des divers modules de tailles différentes et de la tension de la bande via la vis à ressort inversé .
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Super comme réalisation et très bien pensée surtout. Je vois que tu as ton disque dur bien rempli!!!
 
P

phil916

Compagnon
Bonjour,

bravo c'est une grugeuse de compétition :-D

Il y a même une rainure qui permet de déplacer l'étau transversalement pour les grugages d'angle mais aussi pouvoir utiliser (user) presque??? toute la largeur de la bande :prayer:
magnifique réalisation superbement pensée,
plus qu'à nous faire une petite vidéo de la bête en action stp stp stp
:wink:
Phil
 
R

Ricounet53

Apprenti
Belle réalisation ! je gruge aussi des tubes d'arceau mais avec un montage que j'avais adapté sur mon tour , je vois sur une photo que tu as une cintreuse par enroulement , pourrais tu me donner quelques détails sur cet outil ? j'en ai vu une sur ce site : http://www.25crmo4.fr/Cintreuse.htm c'est ce modèle ? je compte m'en fabriquer une , le plus long serait d'usiner les formes ...
Eric
 
G

GORTFX

Apprenti
voici le pied avec l'aspiration intégré
il me reste l'électricité à faire et 2 3 détailles













 
O

olivier311

Compagnon
Bravo !! Félicitations !!
Depuis le temps que j'y cogite...
J'ai même les plans d'une toute faite...
Comme la plupart d'entre nous, seul le temps manque...
 

Sujets similaires

Vik'TheBike
Réponses
16
Affichages
3 626
FB29
FB29
N
Réponses
78
Affichages
9 409
nipil
N
D
Réponses
4
Affichages
2 402
la bricole 76
la bricole 76
TRD
Réponses
13
Affichages
2 016
TRD
M
Réponses
7
Affichages
6 916
KY260
K
Haut