Grue Griffet G8

françois44
Modérateur
2 Février 2008
1 991
FR-44Rezé
En plus selon que l'on consulte google maps sur un pc ou un mobile le résultat est différent
Sur mon mobile, la Griffet n'est pas là

Voir la pièce jointe 464455
C'est bien l'endroit où elle se trouvait!
Et sur le streetview la chantier semble être fermé depuis un moment.
Oui, il est fermé depuis qq années... dommage, c'est un bel endroit, quand on s'y trouve, on n'imagine pas un instant être si proche de Paris!

Jean-Paul 34140
Nouveau
6 Mai 2019
2
Bonsoir à tous. Je poste un peu en désespoir de cause, ne trouvant quasiment rien sur le net...
Je viens de redémarrer une grue Griffet type G8 de 1964 (modèle 1958). Elle est équipée d'un moteur Berliet. Tous les mouvements de la grue sont actionnés par des moteurs électriques (courant continu), l'énergie étant fournie par une dynamo calée directement sur le vilebrequin du moteur Berliet. A part ça, je n'en sais pas beaucoup plus....Si l'un d'entre vous détenait des documents et/ou des souvenirs sur ce chouette engin, je serai très très intéressé...

Merci d'avance

FrançoisVoir la pièce jointe 462205
Bonjour, je possède la même grue avec beaucoup de documents dont les schémas électriques et je m’en sers tous les jours. Pour ma part, je recherche le moteur de rotation de la flèche.

Dernière édition:
françois44
Modérateur
2 Février 2008
1 991
FR-44Rezé
Bonjour, je possède la même grue avec beaucoup de documents dont les schémas électriques et je m’en sers tous les jours. Pour ma part, je recherche le moteur de rotation de la flèche.
Bonsoir. Par curiosité, à quoi l'utilisez-vous? Je ne dispose pas de pièces, sur celle que je présente ici, les moteurs ont été rebobinés il y a quelques années, c'est une chance...

Jean-Paul 34140
Nouveau
6 Mai 2019
2
Je sors des bateaux sur mon chantier. Si par miracle vous aviez les coordonnées du type qui a rembobiné les moteurs, ce serait super, mon bobineur à du mal à en comprendre le montage, les fils ont trop cramé

françois44
Modérateur
2 Février 2008
1 991
FR-44Rezé
Dès que je retourne sur son lieu de stockage (pas avant la semaine prochaine, je pense) je pourrai vous renseigner. Les moteurs possèdent une étiquette de l'entreprise qui les a rebobinés...

françois44
Modérateur
2 Février 2008
1 991
FR-44Rezé
Wow le temps passe si vite et j'ai oublié les photos! J'y retourne peut-être dans la semaine... Par-contre, plus je la regarde et plus je me dis que pour présenter plus impressionnant que le TBO au prochain tour de Bretagne.....:roll::roll::mrgreen:

françois44
Modérateur
2 Février 2008
1 991
FR-44Rezé
J'ai tardé, mais j'ai l'info, alors je la met ici et l'enverrai par mp à Jean-Paul 34140.
Les moteurs de la grue Griffet ont été rebobinés par
"Rebobinage TRIMON"
107 rue de la vallée
76 Le HAVRE
Mais j'ai bien peur que cette entreprise n'existe plus.....

Dernières discussions