grue de remorque

  • Auteur de la discussion titus65
  • Date de début
L

Le Prolls

Compagnon
dite donc j'espère qu'ils y en a qui suivent ,il n'y a pas beaucoup de commentaires:lol:

Bonsoir,

Je suis, mais quand je vois que tu fabriques même les distributeurs, ça me complexe alors
je reste au fond de la classe.

Sacré travail. Bravo.

Cdt.
 
T

titus65

Compagnon
non non repasse devant:smt002 je tente c'est au final que je vais voir si le distri. fonctionne comme il faut(c'est le point ou je suis sur de rien avant de le voir a l'utilisation réelle) on verra bien, après ce n'est que des trous et des axes, ce qui est le plus compliqué a mon sens c'est le nombre de pièces et la répétabilité des opérations, il n'y en aurai qu'un ce serrai plus facile de ce concentrer sur les ajustages ,mais merci pour le compliment là c'est toi qui me met la pression:mad:
amicalement
titus65
 
P

punchy

Compagnon
Je suis de loin en silence et je ne doit pas être le seul
rassure toi :wink:
 
  • Réagir
Reactions: v18
T

titus65

Compagnon
bonsoir
pas de soucis je me doute bien qu'il y a du monde qui suis, juste un petit message pour vous titiller :siffle:, cet après midi j'ai commandé les vérins, celui du bas a souder celui du haut avec chapes
amicalement
titus65
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir
quelques morceaux de plus:
support moteur/pompe qui sèche
support moteur pompe.JPG

réservoir avec la pompe a l'intérieur qui sèche aussi
reservoir pompe.JPG

voila voila pour ce soir
amicalement
titus65
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir la suite en images
le groupe fini (j'ai oublié de le prendre en photo sur la remorque,la prochaine fois)
groupe 1.JPG

groupe.JPG

il manque deux bouchons de tubes et a la fin une grille de protection sur la poulie
le début du bras tube 80x80x5
bras pivot 1.JPG
bras pivot.JPG

les soudures: les pro. merci de me dire ce que vous en pensez: ça tiens ça tiens pas:confused: une soudure dans l'angle et deux par dessus
soud pivot 1.JPG

soud pivot.JPG

tube 50x80x3 et les deux renforts dessus dessous 5mm
debut bras.JPG
soud bras 1.JPG

voila pour ce soir
amicalement titus65
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir
"the_bodyguard 1"merci pour ta réponse ,je suis ébéniste de métier et travaille dans les services techniques d'une commune et pas de pro. sous la main pour des conseils, donc pas tout a fait mon domaine, je me doute bien quelles sont loin d'êtres parfaites, mais quand tu parle de "bien moins mouillées" que veux tu dire: moins pénétrantes??, pour corriger plus d'intensité? merci de tés conseils, je ne demande qu'a apprendre pour mieux faire (surtout quand on parle de grue pour soulever du poids)
amicalement titus65
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
quand tu parle de "bien moins mouillées" que veux tu dire: moins pénétrantes??, pour corriger plus d'intensité?

Oui car on distingue bien le cordon de la pièce, quand le mouillage est bon, c'est bcp plus uniforme. Donc augmenter l'intensité et au besoin avancer un peu moins vite. Tes soudures d'angle, c'est quelles épaisseurs et quelle intensité utilisée?
 
T

titus65

Compagnon
Salut , oui mieux mouiller = meilleur penetration (pas une blague :mrgreen:) ,
là ça commence a devenir glissant:oops::mrgreen:
pour vous donner une idée le fer plat fait 12mm d'épaisseur, les soudures a peu prés 8a9mm de base et idem en hauteur faites en trois passes donc plus ou moins 25a 30 mm2 de section, faite avec des baguettes de 2.5mm a 80 d'intensité ,poste commerci 250, le manque a droite de la photo est volontaire, il y a un perçage pour laisser l'eau s'évacuer (le haut du tube n'est pas fermé )
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
80amp pour ces épaisseurs est bien trop faible. Il te faut de la 3,2 avec un minimum de 140amp....
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir
ok ,mais c'est fait, je doit pas la refaire au moins:confused: pour la suite j'ai 3mm et 5mm puis 5 mm et 5mm, je reste en 2.5 ou je passe en 3.2:smt017
et merci pour tes conseils
amicalement titus65
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Pour le refaire, c'est à toi de juger si c'est suffisant ou non. Je te donne juste un avis de soudeur, je ne suis personne pour t'obliger à le refaire...... (il en va juste de la sécurité).

Perso je ferais tout en 3,2.
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir, ça avance doucement, j'ai pas fait de photos, mais une grosse partie du bras est bien avancé, je vous met des images le prochain coup promis .
a plus titus65
 
T

titus65

Compagnon
Pour le refaire, c'est à toi de juger si c'est suffisant ou non. Je te donne juste un avis de soudeur, je ne suis personne pour t'obliger à le refaire...... (il en va juste de la sécurité).

Perso je ferais tout en 3,2.
j'avais oublié de répondre
pas de soucis je voulais juste l'avis de soudeur pro., je ne cherche pas a impliquer qui que ce soit, ma question est plus précisément : pensez vous qu'il y a suffisamment de matière pour cette application, j'ai un peu de mal a imaginer la force a cet endroit; 200 kg a 3 mètres ça doit bien faire quelques tonnes sur le pivot, autan sur les vérins avec les leviers je pense m'en sortir a peu prés avec ce que j'ai calculé, autan là j'ai du mal, si vous avez des idées je prend bien volontié
amicalement titus65
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Pour être honnête avec toi, l'ensemble supportant le pivot de bras me semble faible. Mnt c'est peut-être le rendu de la photo qui donne cette impression de petite taille, pour moi vu comme ça, ça ressemble à du 40*20. Et ton timon, lui est il capable de supporter la charge ???
 
T

titus65

Compagnon
bonjour
oui le support de pivot est en 40x20 mais en 5mm épaisseur, avec des portées entre la fixation pivot et le timon très courtes,la platine pivot 10mm épaisseur donc rigide la remorque fait 2.6 tonnes en charge,section 50x100x3 donc je pense que le timon est ok, de toute façon je part sur 200kg de capacité maxi. pour les calculs mais je ne pense pas atteindre cette charge souvent , le but final est de mettre un grappin pour charger/décharger des buches de bois en un mètre qui le plus souvent seront fendus et en pile, mais le fait de partir sur cette charge assure une marge (qui peu le plus peu le moins) et a l'occasion savoir que ça peu le faire
amicalement titus65
 
T

titus65

Compagnon
re
petite rectif. aprés vérification les supports de pivot font 50x30x5mm donc je pense que c'est bon
amicalement titus65
 
T

titus65

Compagnon
salut
quelques photos de la suite
bras.JPG

bras2.JPG
bras10.JPG
bras5.JPG
bras4.JPG
bras6.JPG

là pour les soudures je suis beaucoup mois inquiet :lol:
et enfin la dernière chape qu'il reste a finir(les deux grosses sont prêtes a souder sur le vérin) après il manque les vérins pas encore arrivés
dern chap.JPG

voila a plus
titus65
 
T

the_bodyguard1

Compagnon
Moins inquiet peut-être mais surveille tes fins de cordons, tes reprises, attention aux morsures et inclusion de laitiers. Ce sont toutes des sources d'affaiblissement sans pour autant dire que ça va casser.
Ça reste malgré tout du bon boulot
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir
oui soudeur c'est un métier , pas de soucis je vais pas faire un sous marin (ou alors c'est pas moi qui conduit:ripeer:), sans plaisanter je sais que ce n'est pas parfait , il faut beaucoup pratiquer pour faire du très propre, mais je pense que pour l'application que je vais en faire cella devrais aller, de plus ce n'est pas une application pro., mais je te remercie pour tes remarques qui aide toujours a progresser,c'est vrais que le plus compliqué pour moi c'est souvent sur les raccords ou les fins de cordons sur les arrêtes et les angles; et tu as raison sur le fait qu'il faut toujours penser a la sécurité .
amicalement titus65
 
A

actm

Compagnon
bonsoir
oui soudeur c'est un métier , pas de soucis je vais pas faire un sous marin (ou alors c'est pas moi qui conduit:ripeer:), sans plaisanter je sais que ce n'est pas parfait , il faut beaucoup pratiquer pour faire du très propre, mais je pense que pour l'application que je vais en faire cella devrais aller, de plus ce n'est pas une application pro., mais je te remercie pour tes remarques qui aide toujours a progresser,c'est vrais que le plus compliqué pour moi c'est souvent sur les raccords ou les fins de cordons sur les arrêtes et les angles; et tu as raison sur le fait qu'il faut toujours penser a la sécurité .
amicalement titus65
salut............ t inquiète pas trop pour tes soudures j ai une grue d atelier Facom" made in china" avec le prix et la norme "européen" et bien je peux te dire que tu peux postuler sans problème pour remplacer le robot qui a souder le morceau de fer que j ai reçu....mais il y a l estampille d ° homologation et cela change tout .... bon travail continu...
 
T

titus65

Compagnon
salut
merci actm je pense effectivement que ça va le faire surtout que je viens de souder l'attache basse du 1°vérin et du coup renforcé le pied du poteau :
attach piv.JPG

attach piv1.JPG
attach piv2.JPG
attach piv3.JPG
attach piv5.JPG

là je pense pouvoir dormir tranquille , pour le trou de drain je vais en refaire un devant, j'ai essayé de faire attention aux reprises et aux angles
voila pour ce soir, plus que les vérins, le support pour le distri.; peinture et les flexibles je commence a voir le bout du tunnel
amicalement titus65
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir
pas de photos mais juste pour vous dires que le bras est en peinture, j'attends toujours le second vérin, si a la fin de la semaine il n'est pas là je récupère le premier pour pouvoir le souder sur ces chapes
les photos la prochaine fois
a plus
titus65
 
T

titus65

Compagnon
bonsoir
quelques photos de la suite:
le montage sur la remorque
montage sur rem 2.JPG

montage sur rem.JPG

il faut les vérins pour continuer, il me reste le support du distributeur a finir, sur la 1° photo entre le poteau et la béquille on aperçois le support soudé sur la base
et la maille pour relier le vérin et la chaîne de rotation
maille chaine.JPG

maille chaine 2.JPG

voila pour ce soir
amicalement titus65
 
A

alvin

Compagnon
même si je trouve les sections un peu faibles , je dis bravo pour cette réalisation :wink:
 

Sujets similaires

B
Réponses
36
Affichages
2 289
BertrandG
B
françois44
Réponses
174
Affichages
4 735
jacounet
jacounet
D
Réponses
45
Affichages
2 106
sébastien62
sébastien62
I
Réponses
7
Affichages
1 025
gustavox
gustavox
Patricelp
Réponses
6
Affichages
1 248
Patricelp
Patricelp
baptiste44
Réponses
94
Affichages
19 976
MIC_83
MIC_83
biscotte74
Réponses
33
Affichages
1 763
philippe2
philippe2
Haut