Grue d'atelier

Borisravel
Compagnon
4 Juin 2014
2 379
Perche
Exactement. Les grues vendues à ce prix là ne m'inspirent pas confiance.
Après, on a le matos à demeure on n'embête personne et on peut tout faire presque tout seul.

sapete1
Compagnon
21 Avril 2008
824
45 Loiret-Nord
J ai vu au boulot l equipe d entretien deplacer un tour sur 2 transpal et le mettre sur le cote: tombé sur la manivelle du trainard!!
Heureusement pas de blesses
Si ln est tout seul preparer deux U de largeur 100 a200 etles fixer sur les pieds 1 cote poupee fixe et l autre au bout du banc ou au milieu si pieds intermédiaires pour prevenir le basculement en augmentant l empattement latéral
C est traître car le cdg est tres haut
Et c est dommage de coucher une telle machine!
Avec ce systeme aucun risque en le baladant sur transpal
A+
Sapete1

sapete1
Compagnon
21 Avril 2008
824
45 Loiret-Nord
Je penche pour la grue facom de deux tonnes elle permet de passer autour d une palette européenne et elle a de grandes roues
Un peu chère comme du matos pro
1 500 ttc je crois
Mais c est un investissement
Si tu la fais.toi meme bah pendant ce temps la tu fais pas autre chose!
Mais c est parfaitement possible
Il te faut un verin de 5 tonnes a grde course avec pompe integree
Ou les deux separees mais bis n assurer la tuyauterie pour ne pas avoir de fuite intempestive entrainant la descente
Mettre une vanne antiretour si possible dans ce cas
On voit que le total du matos a fournir coutera presqu aussi cher qu un truc tout fait
Qu en pensez vous?
Sapete1

albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 619
FR40 / FR64
Bonsoir,
J'ai testé celle ci
http://www.dema-france.com/articles/grue-atelier-2-t-hydraulique-levee-2360-mm-wk2-mh-155.html
J'ai déplacé mon De Vallière 600 kg seul. Bien amarré comme préconisé par le constructeur, et suspendu à une dizaine de cm au dessus du sol, il ne peut pas verser.
Ce n'est pas parce qu'elle est moins chère que Facom qu'elle est de moins bonne qualité. A mon humble avis elles viennent toutes du même endroit car elles se ressemblent. Seule l'épaisseur des tubes change, pour le voir il faut regarder combien elle pèse.
Les plus légères ne sont pas les moins chères.
Curieux aussi les Worken, le même vendeur affiche plus cher pour la 1 T que pour la 2T mais la 2 t lève moins haut.

albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 619
FR40 / FR64
j'ai trouvé en effet que c'était une bonne affaire, et à ce prix ça ne vaut pas le coup de la faire soi même. Mon pote pro encore en activité s'en sert régulièrement et en est très content aussi.

albatros_del_sur
Compagnon
22 Avril 2012
4 619
FR40 / FR64
Bonsoir,
Je reviens sur le sujet car j'ai levé depuis une fraiseuse d'une tonne avec la Dema 2 T. Comme on l'a déplacée couchée dans le Break il a fallu la purger! Mais comme des branques on s'est lancés sans y penser!:mad: ça allait mieux après.
Elle a bien roulé sur le ciment un peu rugueux, mais quand il a fallu descendre la machine sur ses pieds, lors du placement à l'endroit définitif les roues avant ont refusé de tourner bien qu'elles soient orientables et une a éclaté. La machine s'est retrouvée en porte à faux, heureusement pour nous il n'y avait que la hauteur de la roue et ni pied ni main au-dessous. Nous avons terminé avec cric et levier et 3 tubes pour finir la mise en place à l'égyptienne.
En fait la grue peut lever, mais les roues orientables de l'avant sont incapables de supporter 1 tonne. Les coupelles de l'orientation se tordent et les roues se bloquent en rotation contre les vis de fixation. L'épilogue de cette histoire c'est qu'il a fallu récupérer les billes partout (histoire de ne pas tomber) il nous faut maintenant remplacer les chapes des 2 bras par des plus costaudes. Les roues par contre n'ont pas bougé.

La dernière réponse à ce sujet date de plus de 6 mois