Grue d'atelier chinoise -> modif palette

  • Auteur de la discussion mizou51
  • Date de début
M

mizou51

Compagnon
Bonjour

J'en avais marre comme la majorité des utilisateurs de petites grues de ne pas pouvoir lever mes charges convenablement.
Cette semaine encore pour lever une scie ruban de 280kg sur palette pas possible de l'utiliser.

Alors ayant 2 HEA100mm et des plats de 100mmx10mm j'ai donc modifié le pied de la grue.

Dés que j'ai du temps de dispo je commande la feraille pour le haut, je vais tout changer aussi pour pouvoir lever 500kg au bout sans tout casser.
Pour le moment je me suis cantonné à la moitié de ce qui est marqué, j'ai levé jusqu'à 600kg sans soucis sur la position 1T.

Vous pensez que le verin est valable ? Car je vais refaire le pilier et le bras donc je veux réutiliser le vérin. Les visseries ont été changées pour de la 10.9 de mémoire.

Le HEA étant galva soudures extérieures obligatoire et à l'arc car TIG ou MIG ne marchent pas meme si c'est disqué ca crépite à mort et fume blanc. A l'arc pas de soucis à 180amp ca soude nickel.

prochaine étape changer les roulettes
et acheter des biceps...car c'est plus transportable...

IMG_20171205_170807-920x1632.jpg
IMG_20171208_095528-1632x920.jpg
IMG_20171208_095523-1632x920.jpg
IMG_20171207_103354-1632x920.jpg
IMG_20171208_115139-1632x920.jpg
 
Dernière édition:
F

Francois57

Compagnon
Bonjour,
C'est clair qu'à l'origine c'est pas terrible,j'en ai une dont les profilés sont éventrés (sans surcharge et bonne position de la flèche).
Là c'est du solide,après le souci c'est le fait de la transporter!!
 
S

seb31

Ouvrier
Coucou,

Je vois pas bien taille de tes roues mais elles vont supporter la charge ?

seb
 
Y

Yoda78

Compagnon
Bonjour,
C'est clair qu'à l'origine c'est pas terrible,j'en ai une dont les profilés sont éventrés (sans surcharge et bonne position de la flèche).
Là c'est du solide,après le souci c'est le fait de la transporter!!
Oups.....bonsoir.
Peux tu faire une ou des photos de tes tubes eventrés ? Je voudrai savoir a quoi m'attendre et eventuellement renforcer là ou ça fait mal avant qu'un malheur n'arrive !

@mizou51
belle realisation, je suis pressé de voir la suite. Depuis que j'ai ma grue je regarde tous les sujets qui sortent sur ce theme car comme tout le monde j'ai ce probleme de paletisation/dépaletisation. Aprés il faut ranger l'engin dans un coin pour pas queça dérange et ta solution est pas mal du tout.
Merci pour ce partage.
 
M

mizou51

Compagnon
Voila la suite,

J'ai réutilisé les 70X70 des pieds pour renforcer la colonne centrale
J'ai juste pointé pour le moment, demain je ponce et soude.
Il va me rester à renforcer la poutre telescopique, je vais voir la feraille que je vais prendre...en 70X70X5 par exemple.
Une fois finalisé je pense que ca prend largement 500kg en bout.
IMG_20171208_191420-920x1632.jpg
 
M

mizou51

Compagnon
j'ai oublié de préciser que le bas reste démontable donc je boulonne le pied de la colonne triple
Pour le poids j'en suis a
25kg par pieds
70kg la partie basse
??kg la partie haute (je dois la peser une fois terminée)

Donc si je veux la mettre dans le camion faut etre deux ou bien désolidariser la colonne...
 
M

mougp09

Compagnon
Triple colonne ? Je sais bien que d'origine c'est juste 2 plats mais la ça ne va pas bouger !

La nouvelle base me semble presque plus haute que celle d'origine, elle passe bien sous les palettes "standard" ?

Cette fois c'est sur que ça ne branlera plus comme la base d'origine c'est costaud.

Le vérin d'origine n'est pas si mauvais, on l' utilise rarement à 100%.

Si tu en est aux modifications il est pratique de prévoir une "petite" rallonge du bras pour pouvoir lever un peut plus haut ou pour charger dans un camion c'est bien pratique.
 
E

emlaserve

Compagnon
Bonjour
Quel interet il y a t il à mettre 3 colonnes pour renforcer l'ensemble une seule ne suffisait pas?
 
M

mizou51

Compagnon
C'était gratuit :)
Sinon je vais reprendre toute la partie haute car pas assez rigide

La suite en janvier...
 
E

emlaserve

Compagnon
Danc ce cas si c'est pas mécanique j'admets, mais ca rajoute du poid et peut faire contre poids ce qui aura du sens dans certaines conditions.
 

Sujets similaires

N
Réponses
78
Affichages
9 840
nipil
N
Haut