Grue d'atelier 2t Dema France

• Auteur de la discussion sb1971
  • Date de début
sb1971
Apprenti
3 Septembre 2016
145
FR-67110Gundershoffen
  • Auteur de la discussion
Bonjour à tous

J’avais regardé plusieurs postes concernant les grues, girafes ou chèvres d’atelier pour enfin me décider pour l’achat chez DEMA France .

Je fais ce poste qui n’aura pas grand intérêt pour nombre d’entre vous mais qui peut s’avérer utile pour certains. J’avais lu plus ou moins de choses bien ou mal à propos de DEMA France , me concernant mon retour est que c’est un bon rapport qualité prix.

La grue d’atelier de deux tonnes est emballée dans trois cartons
IMG_2713.JPG

Le carton un contient ces 4 pièces
IMG_2725.JPG

Des carrés de 7cm par 7cm

IMG_2720.JPG

les pates du support vérin font elles 8mm
IMG_2721.JPG

le second carton
IMG_2727.JPG

Là le piège est que le carré coulissant est à l'intérieur est donc j'ai manqué le prendre sur les orteils , mais sinon les roulettes sont en acier
le dernier carton
IMG_2739.JPG

Une petite photo une fois montée et en service
IMG_2773.JPG

Bon maintenant , ce que je souhaitais partager avec vous c'est le tarif , cette grue est affichée à 185 euros sur leur site mais elle est à 125 euros enlevée sur place.

Autre point important à mes yeux , j'ai eu un très bon accueil chez Dema france, j'ai passé un coup de fil le matin pour savoir si le produits était dispo et l'après midi lorsque je suis passé au magasin le chariot était prés à partir.

Un petit bémol au niveau des soudures et de la peinture
IMG_2761.JPG

Bonne soirée

Stéphane
PS / A priori une remise est effectuée sur tout les articles donc pour tous ceux qui sont dans le quartier cela peut être interressant ,dans mon cas c'est 30%

Yoda78
Compagnon
22 Juillet 2016
1 565
Yvelines
J'ai la meme, livraison gratuite sans aucun probleme. Pour info, j'ai levé mon tour de 1 tonne avec et ça a tenu le coup ! J'avais enlevé les roues pour passer dessous.
WP_20161126_16_46_47_Pro.jpg

Francois57
Compagnon
21 Octobre 2010
2 363
Metz
Bonsoir,
Attention avec ce type de "chèvre",j'ai l'identique,le vérin est puissant c'est vrai mais les profilés et l'assemblage pas du tout,suffit de voir l'épaisseur des profilés!!!!!!sur la mienne il se sont carrément déchirés pour une charge de 800kgs...correctement réglée ,donnée pour 2 tonnes,le vérin pas la structure!!!!!!

sb1971
Apprenti
3 Septembre 2016
145
FR-67110Gundershoffen
  • Auteur de la discussion
Je l'ai acheté surtout pour pouvoir réceptionner ma fraiseuse ZIC donnée pour 1t2 me semble t-il.
François je ferais attention , de toute manière n'étant pas très courageux j'essaye toujours de me garder une porte de sortie au cas ou....

Il n'y a pas trop de mode d'emploi mais par contre une certificat de garantie CE
IMG_2744.JPG

Une petite copie de la facture
IMG_2791.JPG

@+ Stéphane

Francois57
Compagnon
21 Octobre 2010
2 363
Metz
Stéphane,
Pour plus de sécurité,je conseille de mettre un serre joint au bout du profilé recevant l'élément réglable avec la chaîne d'ancrage.

Rom'
Compagnon
26 Octobre 2011
1 386
Bonsoir,
Je confirme que le point faible sur ces chinoiseries ( pas péjoratif, pour le prix ca fait amplement le job ) c'est le bout de la partie fixe de la flèche; le profilé se déchire en bas. Le risque est surtout présent lorsque le flèche mobile est sortie au max, avec le jeux qu'il y a entre les deux, ca fait ouvre boite...
L'idéal est de souder un U en fer plat au bout de la flèche fixe, après on peux dormir tranquille ( ou presque )
Bonne soirée,
Rom

Francois57
Compagnon
21 Octobre 2010
2 363
Metz
Le serre joint c'était que provisoire,le plat soudé c'est bien mieux et sur le tour complet du profilé.

KildeRouge
Compagnon
18 Novembre 2011
536
Villeneuve d' ASCQ NORD
Le problème avec "Ton" est que l'on ne sait jamais si c'est équivalent à notre tonne de 1000kg
ou si c'est la "short ton" de 907,185 Kg donc si on soulève à la limite on peut être hors plage de fonctionnement !
(près de 200kg en trop si on y suspend une charge de 2000kg !

jojo27
Compagnon
16 Septembre 2012
807
eure 27
Bonsoir,
J'ais la même depuis plus de 2 ans ,j'ais changé toute la visserie ,soudé un fer en U en bout ,et aussi un volant pour " l'ouverture et la fermeture du vérin " .Cela avant la première utilisation .
Après manip du tour ,environ 800 Kg ,la fraiseuse ,1.3 tonnes ,aucun problèmes . Par contre , déplacement limités au minimum , avec le poids ,transpal et chargement et déchargement a la grue .
a+ jojo

fred16
Ouvrier
7 Mai 2016
463
Sud
J'avais commandé es chandelles chez Dema France à un prix imbattable et pas de problème.

Sinon, j'ai acheté la même chèvre chez Auchan pour 100€ il y a 10 ou 15 ans.
Déjà, tu peux remplacer la vis qui tiens les renforts par une tige filetée + écrous + durite pour avoir des poignées. Je conseille même d'y faire des gardes en fer plat pour pas se faire écraser les mains par les pieds quand tu les relèves.

Sur la mienne les trous des roues n’étaient pas du tout centrés. Quand tu roule un peu, les roues finissent par se synchroniser et c'est dur de "monter la pente" à chaque tour de roues -> changées pour des roues a cercle plastique. Ca roule mieux et moins bruyant.

Le point important maintenant, c'est la stabilité ! J'ai fais tomber un moteur (306 td avec la boite) car a peine un peu penché (ok c'est pas fait pour..), les écrous qui sont sous la colonne sont rentrés dans le tube et la chèvre s'est pliée sur le coté ! Les renforts en fer plat sur les cotés ne servent quasiment à rien !
Modif : contre plaque en dessous, et tubes soudés le long des renfort plats.

Mais pour le prix y a pas mieux et ça fait le job, elle à sorti des dizaines de moteurs. Par contre les bons L6 en fonte, je m'amuserais pas à les sortir par dessus avec ça.

Francois57
Compagnon
21 Octobre 2010
2 363
Metz
Bonsoir,
Dema n'y est pour rien vu qu'ils ne fabriquent pas,se sont simplement des revendeurs,c'est vrai que les prix sont attirants mais la sécurité n'y est pas,il faut presque tout revoir avant utilisation.Je me demande quand même comment sont contrôlés , testés(si il y a)....et par qui ces outils???

tranquille
Compagnon
12 Avril 2008
5 372
FR-12320 - Aveyron - Conques
Si tu lis les posts au dessus, on remarque que chaque problème est expliqué par un dépassement de capacité ou une utilisation anormale
L'utilisateur et l'usage font aussi partie intégrante de la sécurité

A qui/quoi imputer ce problème ?

t_dscn1263_172.jpg

Dernière édition:
Francois57
Compagnon
21 Octobre 2010
2 363
Metz
Bonsoir,
on remarque que chaque problème est expliqué par un dépassement de capacité ou une utilisation anormale
Il y a également la façon de l'utiliser c'est vrai,mais pour en avoir une,je peux dire que :donnée pour 2 T flèche entièrement rentrée........sans renfort ça craint!