Grue d'atelier 2t Dema France

  • Auteur de la discussion sb1971
  • Date de début
S
sb1971
Apprenti
3 Sept 2016
159
FR-67110Gundershoffen
  • Auteur de la discussion
  • #1
Bonjour à tous


J’avais regardé plusieurs postes concernant les grues, girafes ou chèvres d’atelier pour enfin me décider pour l’achat chez DEMA France .


Je fais ce poste qui n’aura pas grand intérêt pour nombre d’entre vous mais qui peut s’avérer utile pour certains. J’avais lu plus ou moins de choses bien ou mal à propos de DEMA France , me concernant mon retour est que c’est un bon rapport qualité prix.


La grue d’atelier de deux tonnes est emballée dans trois cartons
IMG_2713.JPG


Le carton un contient ces 4 pièces
IMG_2725.JPG

Des carrés de 7cm par 7cm

IMG_2720.JPG

les pates du support vérin font elles 8mm
IMG_2721.JPG

le second carton
IMG_2727.JPG


Là le piège est que le carré coulissant est à l'intérieur est donc j'ai manqué le prendre sur les orteils , mais sinon les roulettes sont en acier
le dernier carton
IMG_2739.JPG


Une petite photo une fois montée et en service
IMG_2773.JPG


Bon maintenant , ce que je souhaitais partager avec vous c'est le tarif , cette grue est affichée à 185 euros sur leur site mais elle est à 125 euros enlevée sur place.

Autre point important à mes yeux , j'ai eu un très bon accueil chez Dema france, j'ai passé un coup de fil le matin pour savoir si le produits était dispo et l'après midi lorsque je suis passé au magasin le chariot était prés à partir.

Un petit bémol au niveau des soudures et de la peinture
IMG_2761.JPG


Bonne soirée

Stéphane
PS / A priori une remise est effectuée sur tout les articles donc pour tous ceux qui sont dans le quartier cela peut être interressant ,dans mon cas c'est 30%
 
Yoda78
Yoda78
Compagnon
22 Juil 2016
1 872
Yvelines
J'ai la meme, livraison gratuite sans aucun probleme. Pour info, j'ai levé mon tour de 1 tonne avec et ça a tenu le coup ! J'avais enlevé les roues pour passer dessous.
WP_20161126_16_46_47_Pro.jpg
 
F
Francois57
Compagnon
21 Oct 2010
2 669
Metz
Bonsoir,
Attention avec ce type de "chèvre",j'ai l'identique,le vérin est puissant c'est vrai mais les profilés et l'assemblage pas du tout,suffit de voir l'épaisseur des profilés!!!!!!sur la mienne il se sont carrément déchirés pour une charge de 800kgs...correctement réglée ,donnée pour 2 tonnes,le vérin pas la structure!!!!!!
 
Yoda78
Yoda78
Compagnon
22 Juil 2016
1 872
Yvelines
Il est vrai que j'ai levé 1 tonne en position 500kg.
 
S
sb1971
Apprenti
3 Sept 2016
159
FR-67110Gundershoffen
  • Auteur de la discussion
  • #5
Je l'ai acheté surtout pour pouvoir réceptionner ma fraiseuse ZIC donnée pour 1t2 me semble t-il.
François je ferais attention , de toute manière n'étant pas très courageux j'essaye toujours de me garder une porte de sortie au cas ou....

Il n'y a pas trop de mode d'emploi mais par contre une certificat de garantie CE
IMG_2744.JPG

Une petite copie de la facture
IMG_2791.JPG

@+ Stéphane
 
F
Francois57
Compagnon
21 Oct 2010
2 669
Metz
Stéphane,
Pour plus de sécurité,je conseille de mettre un serre joint au bout du profilé recevant l'élément réglable avec la chaîne d'ancrage.
 
R
Rom'
Compagnon
26 Oct 2011
2 194
Bonsoir,
Je confirme que le point faible sur ces chinoiseries ( pas péjoratif, pour le prix ca fait amplement le job ) c'est le bout de la partie fixe de la flèche; le profilé se déchire en bas. Le risque est surtout présent lorsque le flèche mobile est sortie au max, avec le jeux qu'il y a entre les deux, ca fait ouvre boite...
L'idéal est de souder un U en fer plat au bout de la flèche fixe, après on peux dormir tranquille ( ou presque )
Bonne soirée,
Rom
 
F
Francois57
Compagnon
21 Oct 2010
2 669
Metz
Le serre joint c'était que provisoire,le plat soudé c'est bien mieux et sur le tour complet du profilé.
 
KildeRouge
KildeRouge
Compagnon
18 Nov 2011
647
Villeneuve d' ASCQ NORD
Le problème avec "Ton" est que l'on ne sait jamais si c'est équivalent à notre tonne de 1000kg
ou si c'est la "short ton" de 907,185 Kg donc si on soulève à la limite on peut être hors plage de fonctionnement !
(près de 200kg en trop si on y suspend une charge de 2000kg !
 
jojo27
jojo27
Compagnon
16 Sept 2012
833
eure 27
Bonsoir,
J'ais la même depuis plus de 2 ans ,j'ais changé toute la visserie ,soudé un fer en U en bout ,et aussi un volant pour " l'ouverture et la fermeture du vérin " .Cela avant la première utilisation .
Après manip du tour ,environ 800 Kg ,la fraiseuse ,1.3 tonnes ,aucun problèmes . Par contre , déplacement limités au minimum , avec le poids ,transpal et chargement et déchargement a la grue .
a+ jojo
 
fred16
fred16
Compagnon
7 Mai 2016
685
Sud
J'avais commandé es chandelles chez Dema France à un prix imbattable et pas de problème.

Sinon, j'ai acheté la même chèvre chez Auchan pour 100€ il y a 10 ou 15 ans.
Déjà, tu peux remplacer la vis qui tiens les renforts par une tige filetée + écrous + durite pour avoir des poignées. Je conseille même d'y faire des gardes en fer plat pour pas se faire écraser les mains par les pieds quand tu les relèves.

Sur la mienne les trous des roues n’étaient pas du tout centrés. Quand tu roule un peu, les roues finissent par se synchroniser et c'est dur de "monter la pente" à chaque tour de roues -> changées pour des roues a cercle plastique. Ca roule mieux et moins bruyant.

Le point important maintenant, c'est la stabilité ! J'ai fais tomber un moteur (306 td avec la boite) car a peine un peu penché (ok c'est pas fait pour..), les écrous qui sont sous la colonne sont rentrés dans le tube et la chèvre s'est pliée sur le coté ! Les renforts en fer plat sur les cotés ne servent quasiment à rien !
Modif : contre plaque en dessous, et tubes soudés le long des renfort plats.

Mais pour le prix y a pas mieux et ça fait le job, elle à sorti des dizaines de moteurs. Par contre les bons L6 en fonte, je m'amuserais pas à les sortir par dessus avec ça.
 
F
Francois57
Compagnon
21 Oct 2010
2 669
Metz
Bonsoir,
Dema n'y est pour rien vu qu'ils ne fabriquent pas,se sont simplement des revendeurs,c'est vrai que les prix sont attirants mais la sécurité n'y est pas,il faut presque tout revoir avant utilisation.Je me demande quand même comment sont contrôlés , testés(si il y a)....et par qui ces outils???
 
tranquille
tranquille
Compagnon
12 Avr 2008
5 873
FR-12320 - Aveyron - Conques
Si tu lis les posts au dessus, on remarque que chaque problème est expliqué par un dépassement de capacité ou une utilisation anormale
L'utilisateur et l'usage font aussi partie intégrante de la sécurité

A qui/quoi imputer ce problème ?

t_dscn1263_172.jpg
 
Dernière édition:
F
Francois57
Compagnon
21 Oct 2010
2 669
Metz
Bonsoir,
on remarque que chaque problème est expliqué par un dépassement de capacité ou une utilisation anormale
Il y a également la façon de l'utiliser c'est vrai,mais pour en avoir une,je peux dire que :donnée pour 2 T flèche entièrement rentrée........sans renfort ça craint!
 
S
sb1971
Apprenti
3 Sept 2016
159
FR-67110Gundershoffen
  • Auteur de la discussion
  • #16
Bonjour

Merci à tous pour vos contributions et vos mises en garde , je m'étais rendu compte de certains points faibles mais pas de tous .

Le plus important et qui ne m'avait pas sauté aux yeux et celui soulevé par Francois que je vais régler comme le conseil rom

Bonsoir,
Je confirme que le point faible sur ces chinoiseries ( pas péjoratif, pour le prix ca fait amplement le job ) c'est le bout de la partie fixe de la flèche; le profilé se déchire en bas. Le risque est surtout présent lorsque le flèche mobile est sortie au max, avec le jeux qu'il y a entre les deux, ca fait ouvre boite...
L'idéal est de souder un U en fer plat au bout de la flèche fixe, après on peux dormir tranquille ( ou presque )
Bonne soirée,
Rom
Je remplacerai aussi certainement tous les écrous par des écrous frein , ou mettrai un peu de loctite pour éviter le dévissage intempestif et prise de jeu.

Je me demande aussi si je ne vais pas reprendre certaines soudures
celle-ci au niveau des roues
IMG_2764.JPG


IMG_2758.JPG

Déjà, tu peux remplacer la vis qui tiens les renforts par une tige filetée + écrous + durite pour avoir des poignées. Je conseille même d'y faire des gardes en fer plat pour pas se faire écraser les mains par les pieds quand tu les relèves.
Oui il est aussi vrai que ce fer plat de 4 mm épaisseur ne m'a pas fait bonne impression non plus.

Pour conclure , je me suis posé la question de la faire moi-même, mais question de temps et au vue du tarif j'ai opté pur l'achat. Me concernant elle ne va servir qu'a soulever des poids principalement inférieurs à 100 kg voir moins (étau fraiseuse, diviseur etc...) , en fait à économiser mon dos:-D. Je soulève juste avec , pour les déplacements je met sur palette et j'utilise mon tire palette qui lui passe dans mes portes de 90 cm de large mais pas la grue.

Bon dimanche à tous

Stéphane
 
Dernière édition:
S
sb1971
Apprenti
3 Sept 2016
159
FR-67110Gundershoffen
  • Auteur de la discussion
  • #17
J'ai la même, cherché au magasin aussi, pour l'instant rien à redire j'ai soulevé un four à trempe que j'estime peser au moins 500kg sur la position 500kg.
Je n'avais pas le choix sinon évidement je rentre le plus possible le dernier élément à chaque manip.
Par contre l'acier a baissé, je l'ai payé 158€ :)
https://www.usinages.com/threads/une-chevre-2t-pour-158eur-en-alsace-et-hors-livraison.17312/
Yateri , j'avais bien vu ton post mais je ne savais pas que Déma france faisait une remise de quasi 30% pour l'enlèvement sur place. J'ai même vu un autre post sur la remise en marche d'un Z1 comme la mienne, tu as finis?

@+ Stéphane
 
Dernière édition:
fred16
fred16
Compagnon
7 Mai 2016
685
Sud
Si tu veux changer ls écrous, prévois aussi les vis, sur la mienne c'est du "pas chinois" sur lequel rien ne va.
 
yateri
yateri
Compagnon
23 Jan 2008
743
Alsace (67)
Stéphane,
Je pense qu'entre ton achat et le mien leur politique tarifaire a un peu changé, par exemple à l'époque la livraison n'était pas incluse sur les prix affichés sur leur site.

Concernant ma Z1C, pour l'instant elle est à 70% restaurée mais pas remontée. Avant d'arrêter j'avais commencé la montage des pas à pas.
Je n'y ai pas touché depuis 2 ans, ayant déménagé en appart, et là j'ai acheté une maison à retaper de A à Z donc j'ai pas prévu d'y retoucher au mieux avant l'automne 2018...

Fred
 
T
testi
Ouvrier
15 Jan 2014
292
Deux-Sèvres & Correze
Salut,
j'ai une Dema 3T, et très honnêtement, j'y ai accroché mon tour (~1T) et c'était pas rassurant ...
entre les plaques qui tiennent les roues avant qui sont soudées de travers (carossage négatif genre R8 Gordini), l'absence d'entretoises sur la fixation du pieds de vérin qui fait qu'il s'est brutalement décalé latéralement en butée (en charge !)... la visserie merdique ...
bref, pour soulever la Dufour d'1T5, j'ai préféré des moyens plus "industriels" ...
J'ai pris une 3T pour avoir un bras plus long que la 2T (10cm de plus, ça peut compter) ...
Le plus handicapant c'est les pieds en V ... je pense modifier les pieds (comme dans le post "écarter les pattes d'une chèvre") pour la glisser autour d'une palette le bras sorti au mini ... mais je souderai pas ça moi-même, je ferai faire !
bref, c'est nickel pour sortir un moteur, mais pour manipuler du gros, bof bof ... en l'état.

Sur la photo de Tranquille, je pense que le mec n'avait, en prenant le tour dans la longueur, pas la possibilité de raccourcir le bras, il a essayé bras sorti (sur une position 500kg), et le tour devait faire bien plus ... bingo !
 
Dernière édition:
fred16
fred16
Compagnon
7 Mai 2016
685
Sud
Oui, les pieds en Vé me font râler à chaque fois que je veux poser un moteur sur une palette ou même par terre d'ailleurs. Quand il y a les accessoires, en général ça ne passe pas entre les pieds.
 
albatros_del_sur
albatros_del_sur
Compagnon
22 Avr 2012
5 293
FR40 / FR64
Bonjour,
Je connais bien cette grue, calculée au plus juste par économie. Les roues ne sont pas en acier mais en fonte qui casse aux chocs. Elle tient les 2 T mais avec le bras rentré. En aucun cas il ne faut essayer d'aller au delà de la performance annoncée. J'en connais un qui en a fait les frais en voulant allonger le bras. Le vérin a lâché!
Mais pire la fabrication ayant changé le vérin de 3 T d'origine a été standardisé avec une autre machine et est passé à 8 T. En cas de dépassement ce ne sera plus lui qui lâchera mais la structure.
Bon matériel pour le prix, mais faut pas lui demander plus.
 
F
Francois57
Compagnon
21 Oct 2010
2 669
Metz
Bonjour,
Rien que le prix d'un tel vérin???
 
mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
2 925
FR-91 - RER B
Bonjour,

J'ai la même, au prix transport compris :( et une Auchan en 750Kg (flèche totalement rentrée, mieux finie)
DEMA est très réactif, pas de soucis là dessus
La finition... il y a les soudures à reprendre, mais celles des roulettes sous le vérin ne servent que pour le roulage.
Je l'utilise en mode "2 ton" pour soulever des motos d'environ 250 - 300Kg. je n'ai pas eu de soucis jusqu'à présent. C'est majoritairement pour faciliter le rangement.
Pour le tour que j'espère rentrer prochainement, elle ne me sera utile que pour le positionnement final ou un déplacement "traînant"
 
mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
2 925
FR-91 - RER B
Je me demande aussi si je ne vais pas reprendre certaines soudures
celle-ci au niveau des roues
A ce niveau, j'ai des vis à tête fraisées pour avoir un plat complet quand les deux tirants sont au sol.
Tu n'aurais pas inversé certaines vis/boulons ?
 
S
sb1971
Apprenti
3 Sept 2016
159
FR-67110Gundershoffen
  • Auteur de la discussion
  • #26
Bonjour

A ce niveau, j'ai des vis à tête fraisées pour avoir un plat complet quand les deux tirants sont au sol.
Tu n'aurais pas inversé certaines vis/boulons ?
Monsieur à l'œil , par la force des choses j'ai aussi des têtes fraisées maintenant sinon , ça pose problème:axe:

Une petite erreur de montage de ma part ,les vis fraisées sont bien fournies avec la grue:oops:

Oui, les pieds en Vé me font râler à chaque fois que je veux poser un moteur sur une palette ou même par terre d'ailleurs. Quand il y a les accessoires, en général ça ne passe pas entre les pieds.
Il y a aussi une version avec les pattes en U et non en V .

Bonne soirée

Stéphane
 
jacounet
jacounet
Compagnon
27 Nov 2011
2 849
Dissay
Salut les gars .

A part la photo de Tranquille où l'on voit bien le défaut type " goule fendue jusqu'aux 2 oreilles" , pour les autres remarques écrites je devine où sont les points faibles ..mais c'est tout .
Pour nos potes qui seraient tentés par l'achat d'une chèvre d'atelier chinoise ...une photo avec des flèches vertes ou bleues ...etc , sous "Paint" ou tout autre logiciel , indiquant où sont les points faibles ....serait impeccable .

A ceux qui ont ce type de chèvre ...merci pour nous tous de faire de telles photos ..

Jac
 
Dernière édition:
mvt
mvt
Compagnon
8 Juin 2014
2 925
FR-91 - RER B
Bonjour,

Pour la modif en euro palette, voir ici
 
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