grue à vapeur

  • Auteur de la discussion gégé89
  • Date de début
G

gégé89

Compagnon
bonjour
une nouvelle réalisation avec cette petite grue à vapeur

grue vapeur [800x600].jpg


P5093788 [800x600].JPG


P5093789 [800x600].JPG


P5093790 [800x600].JPG


P5093791 [800x600].JPG


P5093792 [800x600].JPG


P5093793 [800x600].JPG


P5093794 [800x600].JPG


P5093795 [800x600].JPG


P5093796 [800x600].JPG


P5093797 [800x600].JPG
 
X

xuaeromreidid

Guest
Chouette , où as tu acheté ce kit , merci de ta réponse ?
 
P

pinou29

Compagnon
Bonjour.
Compliments, beau travail, tu as réalisé les pignons ?
C'est un plan acheté ou trouvé sur la toile ?
Merci.
Bernard.
 
P

pinou29

Compagnon
Merci gégé pour ta réponse, je vais régulièrement sur le site de Jacques, c'est vrai qu'il y a beaucoup de plans de Julius de Wall, je n'avais pas vraiment vu celui-là.
Bonne continuation.
Bernard.
 
X

xuaeromreidid

Guest
Là on n' est plus dans l' usinage , on est dans du travail d ' ART !
 
T

tibus

Compagnon
Salut , Le resultat est bluffant on ne vois pas les lignes de pliage des coupelles en cuivre. Tu ne met aucun jeu a ta boite a poincon ?
 
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
c'est du 1 mm d'epaisseur ça va pas trop mal,il y a ~~2 a 3/10 de jeu
 
X

xuaeromreidid

Guest
Formidable , maintenant que tu as réalisé le prototype , peux- tu nous dire quand tu lances la production de kits à prix d' ami ?
Je prends le N° 1 .
 
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
Sympa le repoussage au tour,
la sur le tour ce n'est pas du repoussage c'est juste pour tronçonner l'excédent,j'ai obtenu les fonds par emboutissage a l'aide d'un poinçon et d'une matrice

P5233882 [800x600].JPG
 
P

philippe2

Compagnon
Bonjour,

Et moi aussi.

Quelques questions à @gégé89 :
- Quel type de brasure pour la chaudière ? Et quelle pression dans celle-ci (je ne suis pas arrivé à voir sur la vidéo, ma vue baisse) ?
- A propos du brûleur, initialement il était à trois mèches et à alcool a priori. Je vois sur la démo que tu es passé au butane, pourquoi, manque de puissance ?Avec un brûleur qui semble être une grille. Comment est fait ce brûleur ? C'est un catalyseur ?
- Quelle masse soulève la machine, et sur quelle hauteur dans tes essais ?

Merci encore une fois pour ce partage.

Bien cordialement,
 
G

gégé89

Compagnon
bonsoir
- Quel type de brasure pour la chaudière ? Et quelle pression dans celle-ci (je ne suis pas arrivé à voir sur la vidéo, ma vue baisse) ?
- A propos du brûleur, initialement il était à trois mèches et à alcool a priori. Je vois sur la démo que tu es passé au butane, pourquoi, manque de puissance ?Avec un brûleur qui semble être une grille. Comment est fait ce brûleur ? C'est un catalyseur ?
- Quelle masse soulève la machine, et sur quelle hauteur dans tes essais ?
c'est avec de la brasure argent,la pression etait au environ de 2 bars,le bruleur a alcool manque d'autonomie pour etre tranquille pendant les essais aussi pour la puissance de chauffe,j'ai utilisé un bruleur gaz céramique ,là ça chauffe !!! il y a les plans sur le site de jacques
http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/accessoire1/index.html#brûleurcéramique
j'ai mis un poids de 100gr ,du sol jusqu'en haut de la grue ~~95 cm,je vais refaire des essais avec un poids maxi plus tard

IMG_0027 [800x600].JPG


IMG_0028 [800x600].JPG
 
Dernière édition:
Z

ZAPJACK

Compagnon
Incroyable Gégé, même pas trois semaine entre le début et la fin.
Tu es le Stakhanoviste du forum!
Et en plus, c'est superbe :smt023:smt023
LeZap
 
R

roland88

Compagnon
Bonsoir Gégé,
c'est beau...tout simplement.
Bon Dimanche
Roland88
 
C

CALCULATE

Ouvrier
Bonsoir Gégé,
Quelle merveille !!!!!
Merci de ce reportage

Calculate
 
G

Gedeon Spilett

Compagnon
Toujours de belles machines, du plus bel effet et sympa...surement spectaculaire sur ton stand aux expo ! bravo.

pour la puissance, monter 100g de 1 m en 30 secondes en gros, 1/30 ème de watt...ce n'est pas la machine de chantier...
 
P

philippe2

Compagnon
Toujours de belles machines, du plus bel effet et sympa...surement spectaculaire sur ton stand aux expo ! bravo.

pour la puissance, monter 100g de 1 m en 30 secondes en gros, 1/30 ème de watt...ce n'est pas la machine de chantier...
Bonjour,

Je confirme et cela n'enlève rien au plaisir des yeux que provoque cette belle réalisation.

Masse 100g -> ça donne 0,98N de force d'attraction aux arrondis prêts par l'accélération de la pesanteur. Donc sans scrupule = 1N si on ajoute le poids moyen de la ficelle (je suis un peu de mauvaise fois pour la ficelle mais les notions d'ordre de grandeur aiment bien les arrondis).
Travail fourni dans ce contexte, élévation 1m cela donne 1 joule. (jusque là je pense que nous sommes d'accord).

Puissance en watts = travail en joules divisé par le temps écoulé pour le fournir en seconde. Donc 1j/30s... Soit 1/30 watt. CQFD.

C'est modeste, certes.

Mais c'est tellement joli et en plus ça marche. Restons humbles et gardons nos yeux d'enfants.

Bien cordialement,
 
Dernière édition:

Sujets similaires

Castor24
Réponses
10
Affichages
634
wika58
W
B
Réponses
1
Affichages
1 005
gégé89
G
manuu
Réponses
9
Affichages
2 272
Precis84
P
C
Réponses
23
Affichages
1 579
cacajou
C
Papy54
Réponses
24
Affichages
1 873
VALTOVAPEUR
VALTOVAPEUR
B
Réponses
36
Affichages
2 087
BertrandG
B
N
Réponses
61
Affichages
11 328
nipil
N
H
Réponses
7
Affichages
1 830
hpvectravl
H
E
Réponses
37
Affichages
4 700
midodiy
midodiy
Papy54
Réponses
26
Affichages
1 015
deuche87
deuche87
who
Réponses
10
Affichages
1 813
pierreLG
pierreLG
V
Réponses
98
Affichages
9 775
vaperigord
V
Haut