Groupe electrogene tri en mono

  • Auteur de la discussion franc-x-marc
  • Date de début
F

franc-x-marc

Compagnon
Bonjour a tous

J’ai un groupe electrogene diesel ( groupe insonorisé avec generateice chinoise) qui peut fournire 10 a par phase en 380v


Cependant toute mon instalation est en mono.... quel moyen j’aurais pour avoir un maximun de puissance en mono? 220v ( je veut pas fair un tableau pour repartir les phase sur chaque machine) surtous que j’ai un gros poste a souder en mono qui bouffe 32a

Merci a tous
 
L

Loulou31

Compagnon
Bonjour,

Changer le groupe, ou peut être mettre un onduleur tri vers mono si ça existe?

Jean-Louis
 
K

KITE

Compagnon
Pas de solutions simples si tu ne veux pas repartir sur les différentes phases!
Tu le vends et t’achètes un gros en monophasé.
Actuellement tu es bien limité à 10A.
Bon appétit,
Kite
 
F

franc-x-marc

Compagnon
Oui c’est une solution... j’en ai vue pas mal ... mais bon c’etait au cas si il y avait une solution
 
U

uelbud

Guest
par expérience ne transforme pas un tri en mono les enroulement ne supporte pas et ça grille a chaque fois pour une version chinoise ou copie soit disant grande marque

la solution et de passé par une génératrice 220

tu veut combien de puissance en oubliant pas le coéf de démarrage quelque soit l’outil ça tue aussi vite que une balle les génératrice
fusible ou disjoncteur ou pas
 
V

vince_007

Compagnon
Tu peux aussi mettre un gros transfo tri vers mono si tu as de la place.
 
A

Alex31

Compagnon
Tu peux aussi mettre un gros transfo tri vers mono si tu as de la place.

1 transfo 1 phase 380v vers 1 phase: 220v oui (c'est déjas ce qu'il y a dans le groupe non?)
mais, 1 transfo 3 phase vers 1 phase: ça existe ça?
 
M

MARECHE

Compagnon
Bonjour,
Les transfos tri vers mono, ca existe j'en ai vu un avant les vacances à l'école des mines de Nancy, il partait de 3 x 380 V vers 220 V 80 A! Bestiau d'environ un m de haut, 80 cm de long, 60 de profondeur.. J'ai pas pu voir dedans. C'était la première fois que j'en voyais un.
Salutations
 
A

Alex31

Compagnon
OK ça existe a l'Ecole des Mines de Nancy, mais dans le commerce, ext-ce que ça ce trouve chez le revendeur Elect du coin?
 
V

vince_007

Compagnon
1 transfo 1 phase 380v vers 1 phase: 220v oui (c'est déjas ce qu'il y a dans le groupe non?)
mais, 1 transfo 3 phase vers 1 phase: ça existe ça?

Bien sur que ça existe, j'en ai un au boulot qui part du triphasé pour faire du mono 230V 32A.
Ça fait la taille d'un caisson de bureau et ça pèse dans les 80kg.

Par exemple: http://www.circe-technologies.com/produits/transformateurs/trimono/disolement-trimono/

Ou encore ici avec les prix : http://www.transfo-shop.fr/Discount?categ=17-20
 
C

chabercha

Compagnon
Bonjour
J'ai vu ça dans un vide grenier près de chez moi et j'ai le N° de tel du gars.
Alimenté en 380 et sorties en 220 mono, la plaque était sale je n'ai donc pas pu voir les caractéristiques mais je peux y retourner pour voir.
C'est de bonne taille mais je ne sait pas si ton poste peux passer dessus.
20180826_084243.jpg

A+Bernard
 
A

Alex31

Compagnon
Ah!

tu aurais pas relevé le nom du constructeur, et une référence
ou une photo de la plaque moteur?
 
P

pierrel26

Ouvrier
Si les 6 fils des bobinage sont sortie dans la boite a bornes tu peut les brancher en triangle et tu aura 17 amperes
 

Sujets similaires

D
Réponses
19
Affichages
752
yvon29
yvon29
O
Réponses
26
Affichages
3 384
kakawette
kakawette
DA l'Auvergnat
Réponses
102
Affichages
12 137
DA l'Auvergnat
DA l'Auvergnat
Haut