F
françois44
Modérateur
Bonsoir à tous.
Une amie a un problème avec un GME Rascal (Suzuki Super Carry).
Suite à un oubli d'appoint de liquide de refroidissement, le moteur a chauffé --> joint de culasse HS (en fait elle faisait l'appoint du vase d'expansion mais pas du radiateur). Dépose et contrôle culasse (pas par moi) OK. Remontage culasse, redémarrage ok. Dans la nuit, tout le liquide de refroidissement est descendu dans le carter!
Elle m'appelle, on re déculasse, contrôle : la cale de 0.05 ne passe pas, règle rectifiée un peu courte pour faire un contrôle parfait. Remontage avec nouveau joint, remplissage avec ldr (sans remettre d'huile ni le bouchon de vidange : le ldr redescend direct dans le carter! Il coule en filet! Même si le contrôle avait été mal fait, le ldr ne coulerait pas si abondamment! Par où peut-il passer? Je l'ignore!
Pour rappel, c'est un petit 4 cylindres essence aac de 985 cm3. Bloc alésé (donc pas de souci d'étanchéité à la base des chemises).....
Une amie a un problème avec un GME Rascal (Suzuki Super Carry).
Suite à un oubli d'appoint de liquide de refroidissement, le moteur a chauffé --> joint de culasse HS (en fait elle faisait l'appoint du vase d'expansion mais pas du radiateur). Dépose et contrôle culasse (pas par moi) OK. Remontage culasse, redémarrage ok. Dans la nuit, tout le liquide de refroidissement est descendu dans le carter!
Elle m'appelle, on re déculasse, contrôle : la cale de 0.05 ne passe pas, règle rectifiée un peu courte pour faire un contrôle parfait. Remontage avec nouveau joint, remplissage avec ldr (sans remettre d'huile ni le bouchon de vidange : le ldr redescend direct dans le carter! Il coule en filet! Même si le contrôle avait été mal fait, le ldr ne coulerait pas si abondamment! Par où peut-il passer? Je l'ignore!
Pour rappel, c'est un petit 4 cylindres essence aac de 985 cm3. Bloc alésé (donc pas de souci d'étanchéité à la base des chemises).....