grosse armoire a brancher

  • Auteur de la discussion apprenti51
  • Date de début
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
l'annee derniere , j'ai achete une armoire electrique pour brancher les machines avec 8 securitees telemecanique blanches ( LU●B●/LU●S● ) et aussi possibilte de marcher en manuel ou auto .
j'ai le dossier papier , que je crois complet 29 pages .
il y a aussi ( qui ne me servira pas ) un systeme d'appel telephonique independant si quelque chose est en panne ; mais , l'ecran ne s'allume pas : marque et modele " RED LION G308 - GRAPHIC LCD INTERFACE TERMINAL WITH VGA DISPLAY AND TOUCHSCREEN " excuser moi pour la longueur
bien sur arret d'urgence coupure generale transfo et .........
dans le dossier , je n'ai que des plans et je ne comprends pas comment mettre la commande a distance .
chaque fil est identifier numeros , et , ou lettres sur de petits cubes de differentes couleurs en plastiques autour des fils .
l'armoire servait pour une station de pompage et traitement de l'eau et les pompes ce mettaient ou s'arretaient selon les niveaux ou pression , via je suppose des capteurs .
en manuel , avec les boutons de la porte je me sert des securitees electrique pour compresseur tour perceuse ..........
mais je veux mettre les commandes a distance via les basses tensions pour commander depuis chaque machine . grand maxi 10 metres de distance .
deux photos
et je prepare en photos le dossier complet .
j'ai un testeur electrique et de petites connaissances et comprehension en elctricitee

je remercie d'avance les personnes qui voudront bien m'aider

a bientot

apt
SAM_2352.JPG
SAM_2353.JPG
 
P

petit_lulu

Compagnon
salut,
les departs moteurs sont des LUB... il y a une fenetre transparente sur le dessus que l'on peut lever pour tirer et enlever le thermique du bloc et regler le courant de disjonction.
en premier lieu, voir si les disjoncteurs sont adaptes au moteurs...
pour les commandes a distances, voir le contact "manu" sur les boutons des portes, mettre deux fils en // sur ceux-ci pour la commande a distance.
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
je ne voudrais pas ramener de fils sur les boutons des portes assez de fils dans l'armoire ,je pense qu'il est posible de ce brancher sur le bornier du bas
de gauche a droite sur le bornier du bas des blocs x
x1
"u v w " donc 3 phase pour 7 moteurs plus ventilateur plus presse ( sur le plan )
ensuite en fils fins 0,5 ou 0,75 5 sorties " l et n " phmetre et fluo
plus a droite
x2
par paire 5 ev ( electrovannes ) et 10 vannes motorisees
apres le plus a droite
x3
je ne sais pas ou cela va
je continue les photos .

a bientot

apt
 
A

apprenti51

Compagnon
re bonsoir
j'ai fait les photos du dossier 32 pages , je crois
je les enverrais en mp au(x) volontaires qui se manifesteront .

a bientot

apt
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

je les enverrais en mp au(x) volontaires qui se manifesteront
Je veux bien recevoir ton dossier mais dans un esprit forum il serait préférable que tu le mettes en pièce jointe à cette discussion :-D ...

Cordialement,
FB29
 
Dernière édition:
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
je ne souhaite pas mettre la trentaine de photos , a cause de la taille ; mais en piece jointe , comment faire svp ? car je suis bloque pour mettre des pieces jointes .
merci d'avance

a bientot

apt
 
C

chabercha

Compagnon
bonjour
je ne souhaite pas mettre la trentaine de photos , a cause de la taille ; mais en piece jointe , comment faire svp ? car je suis bloque pour mettre des pieces jointes .
merci d'avance

a bientot

apt
Bonjour
Tu peux utiliser le logiciel du forum Light resizer, facile, tu sélectionnes toutes les photos en 800 1600 je crois et tu les modifies toutes en une seule fois, et après sur le forum.
A+Bernard
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
avec l'aide de mes assistantes , nous avons reussit a mettre toutes les images sur un " lien "
mais elles sont en ordre inverse .
je n'avais pas envie de remplir plusieurs pages avec mes photos , voici le lien
https://www.usinages.com/media/users/apprenti51.28694/
merci a vous

a bientot

apt
 
Dernière édition par un modérateur:
A

apprenti51

Compagnon
re bonsoir
clique sur le lien
et apres en allant dans vos albums ( cadre a droite )
il y a " armoire electrique " nous en cliquant dessus ca marche .

a bientot

apt
 
A

apprenti51

Compagnon
re bonsoir
je ne suis pas tres doues en ordinateur , et " mes dames " sont couchees .
essaye dans " parcourir les albums " peu etre mieux ? mais 4 pages quand meme .

a bientot

apt
 
F

FB29

Rédacteur
Bonjour,

l'album n'était pas public.
Problème résolu, merci à Patrick et à rama pour leur efficacité :-D !

Je purge mes messages devenus obsolètes pour ne pas encombrer inutilement :wink: ...

Cordialement,
FB29
 
U

Ubert

Compagnon
Bonjour APT,
Nous avons les mêmes styles d'armoire au travail (forcément puisque nous avons également des stations de pompage). Pour ton écran en façade, c'est un écran déporté relié au système de contrôle centralisé de la station. Il permet à l'opérateur de voir la réaction en fin de chaine quand il exécute une commande. Exemple typique : voir la bonne exécution d'un arrêt/marche sur une pompe à distance tout en restant devant l'armoire...
A moins d'avoir le besoin où le même automate chez toi, cet écran ne te servira plus...

Pour le reste, le plus compliqué va être d'adapter l'armoire entière à tes besoins. Elle a été conçue spécialement à la demande du propriétaire de la station de pompage, selon ses besoins et son cahier des charges...

@ Bientôt
Jean-Philippe
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
ceux qui ont vus la piece jointe , vous comprenner pourquoi , je ne souhaitais pas mettre les photos direct sur le forum .
mes besoins sont de faire des commandes a distance pour securitees moteur , c'est a dire en 12v( a verifier sur transfo ) pour mettre les mo en marche ou arret .
pour l'instant , je debranche les interupteurs des portes ( via fil 0,75 ) et deplace l'interupteur sur la machine .
mais je rammene deux fils a chaque fois , mon envie est de me branche sur le bornier du bas , mais en automatique , en manuel , je ne peu pas ( apparament ) commander depuis la machine , seulement de l'armoire .
je vais faire des photos de l'interieur de l'armoire .
j'ai la tete de compresseur ( sujet " airs pumps ldt vieux compresseur de brancher ) avec un en panne qui recoit l'air et commande la marche ou arret via fil 12v et armoire.
la fraiseuse ( essai et prise en main ) a sa commande via fils 12v + armoire .

a bientot

apt
 
P

petit_lulu

Compagnon
question bete, tu ne connais personne qui connait le TSX37 et qui pourrait refaire la programmation selon tes besoins?
pour info, le logiciel c'est PL7PRO.

domage que je sois loin sinon j'aurai pus passer et faire quelque chose... peut etre!
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
  • voila quelques photos de l'armoire , la porte exterieure et interieure .
  • le transfo et les premiers disjoncteurs .la suite en ordre descendant
  • je ne sais pas pourquoi ces points noirs
a bientot

apt
SAM_2410.JPG
SAM_2412.JPG
SAM_2413.JPG
SAM_2414.JPG
SAM_2415.JPG
SAM_2416.JPG
SAM_2417.JPG
SAM_2418.JPG
SAM_2419.JPG
SAM_2420.JPG
SAM_2421.JPG
SAM_2422.JPG
SAM_2423.JPG
SAM_2424.JPG
SAM_2425.JPG
 
P

petit_lulu

Compagnon
bien belle armoire, le cableur s'est "amuse"
attention au bornier X2, la barrette grise a gauche sur les bornes c'est une barrette de couplage, ca permet de mettre les bornes en commun et ca evite de faire des petits ponts entre chaque bornes, c'est beaucoup plus rapide.
attention aussi aux autres bornes, ce sont de 2 etages qui ne sont pas en communs !

tu va pouvoir te faire une collection de relais 24Vac, c'est la serie "40" de finder, 2 contacts RT, c'est bien.:lol:

la seule chose qui me "chagrine" c'est l'inter differentiel, "beurck" dans l'industriel:smt011 mais pour une maison, pas de problemes.

bon WE,

laurent.
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
super , je vois que (pour l'instant ) une personne connait et maitrise ce genre d'armoire .
mon but est ( facile meme pour moi ) avoir des securitees que je calibre pour les moteurs de mes machines :
compresseur sujet " airs pumps ltd "vieux compresseur .
tour marche avant et arriere , moteur deux vitesses
fraiseuse avant et arriere
vielle perceuse avant et arriere
etau limeur
+ prise de courant pour soudure ou plasma et divers

faire commande a distance plus arret de securitee .
si possible butee de fin de course qui arrete la machine .
j'ai une autre armoire 14 secu moteurs avec des fusibles par phase " 160A "plus vielle ,
un peu depouille ;mais il y avait deux variateurs de vitesses des capteurs optique , je n'ai pas la doc ,mais je vais demander si elle exsiste encore .
merci d'avance

a bientot

apt
 
S

saquet

Compagnon
bonjour
tien du tsx 37 j ai tout ce qu il faut pour la programmation pl7 pro
je vais annaliser ton armoire apres dissipation des effluves de ma soirée
retraite d un copain
envoi moi le dossier
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
excuser , un peu occupe , je vais suivre vos conseils et essayer de repondre a vos questions .
pour saquet ,chez moi maintenant les effluves durent plus de 24h , je fais attention de ne pas depasser une certaine limite .

a bientot

apt
 
A

apprenti51

Compagnon
bonjour
je vais m'absenter quelques jours .
j'ai mis les plans que j'avais dans un " lien " vers le milieu de la premiere page .
je redis mes besoins , pouvoir commander a distance ( en
24 v ) chaque secu moteur , mais de preference en etant raccorder au borniers de l'armoire .
sinon ( je deplace en fait ) je debranche a l'interupteur de commande ; et en place un autre sur chaque machine .
cela ferais 16 fils qui reviennent dans la porte ; mais c'est du bidouillage qui me plait tres peu .
merci d'avance .

a bientot

apt
 
S

saquet

Compagnon
pas terrible les photos tu pourrai les scanner bien a plat pour les "vieux cons de l age"comme moi
pour t aider ça serai plus facile
deja a la louche que des contacteurs simple ,pas d inverseur
l automate va pas te servir a grand chose
 
A

apprenti51

Compagnon
bonsoir
je vais essayer de scanner le dossier ( semaine prochaine ), mais certaines pages sont peu lisibles a cause de l'encre un peu effacee .
est ce utile pour mes besoins immediats , de se servir de l'automate ?

a bientot

apt
 

Sujets similaires

lolo
Réponses
0
Affichages
307
lolo
P
Réponses
33
Affichages
12 639
wika58
wika58
A
Réponses
14
Affichages
5 503
activa73
A
M
Réponses
51
Affichages
5 948
yvon29
yvon29
P
Réponses
51
Affichages
2 724
pro-ms
P
Dudulle
Général langage MMBASIC
Réponses
8
Affichages
597
Dudulle
Dudulle
Haut