Gros touret

  • Auteur de la discussion CLIP
  • Date de début
C

CLIP

Compagnon
Le hasard a fait, une petite annonce pas cher et pas loin de chez moi, et ce gros touret Mape est arrivé.
Meules de 400x50mm,moyeu 127mm,type rectifieuse.Ca tombait bien,car en ai une bardéé de meules de rectif en 400! C est aussi pour ca je l ai un peu acheté...
Le truc est enorme,on se rend pas compte sur photo, mais la palette fait 1m20 de long, et la chose pese 150kgmini...du lourd!
Aucun bruit de roulements,et equipé de graisseurs de paliers(ou huileurs?)pour lubrifier les roulements;j ai un gros socle en fonte de tank a poncer ancien, sur lequel il ira bien!
Un bon nettoyage,branchement electrique, et une peinture neuve,et ca va faire un gros touret tout beau!

09052011 (4).JPG


09052011.JPG
 
S

STANOR

Compagnon
Bonsoir,
J'ai le même en vue,mais je ne sais pas quelle somme proposer,est-il possible d'avoir une idée de prix?
Je dois encore avoir des meules en dim 400 ep 40 alésage??? il est trop tard pour aller voir à l'atelier,si c'est confirmé et qu' un jeu t'intéresse,c'est le prix des FP.
A+
 
C

CLIP

Compagnon
Salut Stanor,quand je suis parti, je croyais voir un truc mort...(annoncé 60e sur l annonce!!!)c est sur ca vaut plus cher,la c etait un coup de bol a 20km de chez moi...
Niveau meules, suis equipé;en ai une vingtaine de ce type!Bon,la, ca sera pour les gros travaux,quoiqu une meule fine sur une plus grande surface doit etre pas mal non plus dans certains cas!Celui la; ca doitcracher",pas comme les tourets chinois, ou t arrete la meule en appuyant un peu...Il est indiqué 4cv sur la plaque...
 
C

CLIP

Compagnon
Salut Punchy,
ca devait etre ma journée"coup de bol"...ca arrive parfois,faut pas etre loin !
 
C

CLIP

Compagnon
Et voici, en 2eme plan, un gros socle de tank a poncer,qui lui fera un beau support!Ca faisait 20 ans que j avais ca qui trainait...me disais bien qu un jour ce socle servira.Un coup de peinture pour uniformiser ,et la chose prend forme!

15052011 (6).JPG
 
L

le ferronnier

Apprenti
bonjour
a titre d'info j'ai acheter le model au dessous (300mm) il ya 12 ans equiper d'un lapider et d'un tendeur de bande murale pour le tranformer en ponceuse a bande.
je l'ai payer a l'epoque 1000€ d'occas alors je pense que tu a fais une tres bonne affaire
en plus mappe il n'y a pas mieux le mien tourne au moin 1 heure par jour ca ne bronche pas.
 
D

Damocles

Compagnon
Je pense qu'il suffit de l’allumer une fois le matin et avec l'inertie des grandes meules il tourne toute la journée :lol: . 4ch c'est énorme pour un touret :eek: .

Évidement c'est une très belle acquisition!
 

Sujets similaires

Gerardpich
Réponses
6
Affichages
3 086
Gerardpich
Gerardpich
pierreLG
Réponses
11
Affichages
14 702
BRICOL'EURE 27
B
jeanmichel1946
Réponses
7
Affichages
4 451
jeanmichel1946
jeanmichel1946
Nico11
Réponses
23
Affichages
5 453
Nico11
Nico11
N
Réponses
78
Affichages
9 747
nipil
N
Domi37
Réponses
15
Affichages
13 914
moufy55
moufy55
Noufab
Réponses
10
Affichages
1 087
Leobnnt
L
Maxx27
Réponses
9
Affichages
2 126
Le Prolls
Le Prolls
gustavox
Réponses
49
Affichages
15 606
Macfun
Macfun
B
Réponses
193
Affichages
19 197
mvt
Haut