Galaad Gros soucis avec mon X ???? j'ai besoin de vos lumières

  • Auteur de la discussion magnustri
  • Date de début
M

magnustri

Nouveau
Bonjour, j'ai commencé un détourage d'une pièce que j'ai arrêté après quelques minutes pour une erreur de conception. Comme je l'ai déja fait par le passé, j'ai stoppé l'usinage et retour en butée de référence XYZ......sauf que pour revenir en butée....il à fait Y et Z mais pas X......j'ai essayé de ramener X via le clavier et plus rien, ca bouge plus. J'ai éteint et rallumé mon installation, mon PC....rien n'y fait, X ne bouge plus.

Ensuite j'ai été sur la face avant de ma carte électronique (axemotion) et j'ai inversé mes 2 câbles X et Y et le problème reste sur la sortie X de ma carte électronique.....donc mon moteur X fonctionne si il est câblé sur la sortie Y de la carte......bref, c'est pas le câblage ni le moteur.

J'ai remarqué sur ma fenètre d'usinage manuel que l'onglet 2 des mes "entrées" est en rouge clair alors que tous les autres sont en rouge foncé ????

sa veut dire quoi ? car ma sortie 2 c'est mon moteur X non ????

Merci pour votre temps :wink:

upload_2016-6-22_12-16-54.png
 
C

cr-_-

Compagnon
Bonjour

J'ose avancer que c'est un capteur de fin de course ou d'origine qui est en vrac
Si tu inverse les capteurs x et y est ce que x refonctionne ?
 
M

magnustri

Nouveau
Ecoute, j'ai passé 45 min toute à l'heure et j'ai démonté toute mon électronique, mes câbles, j'ai ouvert mon boitier de contrôle avec les cartes de puissances et la carte axemotion.....j'ai repousser sur tous les connecteurs et j'ai remonté le tout. Test ????? ben tout marche nickel comme avant maintenant.....XYet Z Ok.....j'ai usiné une pièce de test et parfaite......par contre mon onglet 2 reste tout le temps en rouge clair alors que les autres onglets 1-3 et 4 change de couleur en fonction des déplacements ????

voila, ca marche mais je sais pas pourquoi :) comme souvent hihihihi
 

Sujets similaires

M
Réponses
4
Affichages
481
MakerJoGa
M
A
Réponses
1
Affichages
664
biscotte74
biscotte74
A
Réponses
1
Affichages
1 102
Lo57lo
L
R
Réponses
17
Affichages
739
Rémi_77
R
G
Réponses
1
Affichages
551
Greg de Nîmes
G
S
Réponses
18
Affichages
2 425
rebarbe
rebarbe
N
Réponses
27
Affichages
621
Jean 47
J
K
Réponses
10
Affichages
802
Kmillo
K
D
Réponses
6
Affichages
861
Donuts
D
Haut